Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dream Theater - Score

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 10:39

Des Machines !!!! ya pas d'autre mots pour décrire les membres de Dream Theater. Ils sont tight, ça sonne, les performances techniques sont écoeurantes. Moi, ce qui me fait le plus tripper c'est quand ils sont tous synchro dans leurs solo (ex. Clavier, bass, guit en meme temps)

Score à été enregistrer en 2006 au radio city music hall de NY. C'est un retrospective de leurs 20 ans de carrière. Y'a plusieurs tounes que je ne connaissait pas et que j'ai apprécié. Le seul bout que j'ai trouvé long, c'est quand le show deviens plus smooth. Il manque aussi le coté "show" pcq on dirait que tout le monde dans ce groupe la ont les pieds coulé dans le béton mais d'un coté je me dis qu'il sont si technique qu'ils ne doivent pas panser à courrir partout sur un stage Laughing

En conclusion, faut voir ça au moins une fois dans sa vie Score, ça en vaut la peine. Je ne suis pas un grand fan de Dream theater mais je peux vous dire que j'ai apprécier ce DVD
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:02

Je suis pas mal manique, j'ai vu beaucoup de leur show.

J'aimerais bien qu'il remix
Metropolis 2000: Scenes From New York DVD
en 5.1.

Personnellemnt c'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:10

ernieball a écrit:
Il manque aussi le coté "show" pcq on dirait que tout le monde dans ce groupe la ont les pieds coulé dans le béton mais d'un coté je me dis qu'il sont si technique qu'ils ne doivent pas panser à courrir partout sur un stage Laughing

Hé Hé...

Je pense que la réponse est dans la balance de ton tread... Si je regarde et écoute Petrucci... (Guitare étant mon instrument) s'te gars la est impossible, s'est technique son tellement développé, rapide, quantifié, séquencé et surtout mélodique... c'est comme tu dit incroyable... et tellement dure à reproduire... quel talent OUF!!!!!!!!!!! Le prix à payer est qu'il doit resté immobile (je présume) pour performer...

Ah quel TONE a se Monsieur Pétrucci... Monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 19:04

je serais curieux de savoir ckoi sa gear
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 10:49

ernieball a écrit:
je serais curieux de savoir ckoi sa gear

Celle de John Petrucci ? Si oui, la page de son gear ---> http://www.johnpetrucci.com/gear.htm
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 11:13

je bave encore....trop hot !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 11:36

En Passant Petrucci n'a que 2 Cab de branché en show, le reste ben... c'est pour le show... (Source Mike Portnoy)...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 13:29

Didi a écrit:
En Passant Petrucci n'a que 2 Cab de branché en show, le reste ben... c'est pour le show... (Source Mike Portnoy)...

[fanatisme]

Ah, ce bon vieux mur de stacks... Mème Justice le font...

Dream Theater - Score Justice%20live


[/fanatisme]

Dream Theater - Score Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 21:40

ça look ya pas d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 11:22

Oui... look d'enfer Smile

Faut bien montrer les commanditaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dream Theater - Score Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater - Score   Dream Theater - Score Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater - Score
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau CD de Dream Theater
» amateur de Dream theater, 13 minutes de delice
» VOTRE DREAM TEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: CD-DVD-
Sauter vers: