Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Guitare] DVD d'apprentissage

AuteurMessage
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth

Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL

[Guitare] DVD d'apprentissage Empty
MessageSujet: [Guitare] DVD d'apprentissage   [Guitare] DVD d'apprentissage Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 11:36

En parcourant les vieux messages (et avec ceux que j'aime beaucoup de ernieball, j'ai remarqué celui de tazylou sur les claviers/pianos, et je désirai en faire un sur la Guitare, car je cherche à monter une petite collection de DvD afin d'apprendre divers trucs, styles, etc... étant autodidacte [Guitare] DVD d'apprentissage Icon_wink

Je vais lancer le sujet avec un DVD que je me suis acheter (mon premier en fait)... (je reprend un message que j'ai fait sur un autre forum, mais Européen... alors leurs suggestions à eux, j'arrive pas à les trouver par ici) [Guitare] DVD d'apprentissage Icon_razz

[Guitare] DVD d'apprentissage Petrucci1

John Petrucci : Rock Discipline

John Petrucci, Guitariste de Dream Theater ayant une technique de jeu apprécié par beaucoup de jeunes guitaristes (et de moins jeunes). Son style requiert une bonne discipline et une bonne technique que vous pourrez apprendre graduellement dans ce vidéo que j'aime beaucoup. Durée de la vidéo : environ 2 heures.

Voici un exemple (image provenant de "About.com : Guitar") :

[Guitare] DVD d'apprentissage Rockdisciplineexample