Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Guitare] DVD d'apprentissage

AuteurMessage
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth

Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL

[Guitare] DVD d'apprentissage Empty
MessageSujet: [Guitare] DVD d'apprentissage   [Guitare] DVD d'apprentissage Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 11:36

En parcourant les vieux messages (et avec ceux que j'aime beaucoup de ernieball, j'ai remarqué celui de tazylou sur les claviers/pianos, et je désirai en faire un sur la Guitare, car je cherche à monter une petite collection de DvD afin d'apprendre divers trucs, styles, etc... étant autodidacte [Guitare] DVD d'apprentissage Icon_wink

Je vais lancer le sujet avec un DVD que je me suis acheter (mon premier en fait)... (je reprend un message que j'ai fait sur un autre forum, mais Européen... alors leurs suggestions à eux, j'arrive pas à les trouver par ici) [Guitare] DVD d'apprentissage Icon_razz

[Guitare] DVD d'apprentissage Petrucci1

John Petrucci : Rock Discipline

John Petrucci, Guitariste de Dream Theater ayant une technique de jeu apprécié par beaucoup de jeunes guitaristes (et de moins jeunes). Son style requiert une bonne discipline et une bonne technique que vous pourrez apprendre graduellement dans ce vidéo que j'aime beaucoup. Durée de la vidéo : environ 2 heures.

Voici un exemple (image provenant de "About.com : Guitar") :

[Guitare] DVD d'apprentissage Rockdisciplineexample

La vidéo commence avec Petrucci décrivant de nombreux exercices de réchauffement qu'il emploie avant des ses sessions de pratique ou de jams. Ces exercices sont conçus pour renforcer votre main et de ses doigts. On débute à un niveau raisonnablement simple, donc pratique pour les débutants... mais le niveau augmente assez rapidement tout au long de la vidéo. C'est une vidéo que je recommande pour la simple et bonne raison qu'il en vaut le prix... et que ça demeurera un 'best of" dans votre collection de vidéo (en tout cas dans la mienne).

[Guitare] DVD d'apprentissage Icon_biggrin

Si vous avez des suggestions ou des coups de cœur... faites-moi part de tout cela, ici-même...

J'ai bien hâte de voir si quelques-uns d'entre vous en regarde occasionnellement, et si vous en avez à recommander Wink
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: [Guitare] DVD d'apprentissage   [Guitare] DVD d'apprentissage Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 13:25

Moi j'aime bien Jazz-Rock Mastery de Scott Henderson, surtout la section 'Melodic Phrasing'. Voici un petit extrait: https://www.dailymotion.com/video/x4ewnf_scott-henderson-melodic-phrasing_music
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth

Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL

MessageSujet: Re: [Guitare] DVD d'apprentissage   [Guitare] DVD d'apprentissage Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:17

Merci pour le lien vidéo Wink

Pas mal expressif en tout cas (pour le solo vers les 6 min) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guitare] DVD d'apprentissage   [Guitare] DVD d'apprentissage Icon_minitime

[Guitare] DVD d'apprentissage
Page 1 sur 1