Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 The Cranberries - Beneath the skin: live in paris

Aller en bas 
+2
Didi
ernieball
6 participants
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 12:11

J'ai plus tripper sur le show de The Cranberries que celui de Disturbed, la foule levait plus, elle était entrainer par Dolores O'Riordan qui ont commencer le show avec 2-3 grosses tounes. Bonne prestation des musiciens et jeux de lumière interressant. Y'a un petite moment au millieu du show que j'ai trouver "downer" car les tounes son plus smooth et, en plus, je les connaissait pas.

J'aimerais que quelqu'un m'explique ceci. Je trouve que Dolores O'Riordan chante mal et fausse souvent. On dirait qu'elle gosse toujours autour de sa note. Est-ce que c'est son accent Irlandais? Est-ce que c'est pcq est pas capable de controler son tremolo? ou tout simplement a fausse.

Je suis sur que si j'allais voir un tribute à Cranberries, la chanteuse sonnerais mieux.

tout de meme. c'est un bon spectacle. Ça passer plus vite que le show de Disturbed LOL

bonne écoute

Promises
Animal Instinct
Loud and Clear
Ode to My Family
The Icicle Melts
Linger
Wanted
Salvation
Desperate Andy
Go Your Own Way
Pretty
When You're Gone
I Can't Be With You
Waltzing Back
Free to Decide
Zombie
Ridiculous Thoughts
Dying in the Sun
You and Me
Just My Imagination
Delilah
Dreams

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 12:36

Je connais pas les Cranberries mais pas du tout (il a un Groupe tribute en formation à Montreal) il va falloir que je les écoute à un moment donné... Par contre si elle fausse la moi chu pas capable... c'est un peu comme une guit dé-accordé... iiiiiiiiiiiiiik

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_puke_r The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_puke_r The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_puke_l The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_puke_l
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 16:13

le pire DVD que j'ai vu c'est Live Tonight Sold Out de Nirvana, Je peux pas croire que ca été aussi mauvais et ils ont mis ca sur DVD. " 2 mots..A chier

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 16:58

Ouf!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 17:07

je peux pas comprendre le monde qui a trippé sur Nirvana. Je ne sais pu comment s'applais le classement mais y'avais mis Cobain meilleur guitariste que Clapton. Pour moi, Cobain est un chanteur qui est ordinaire en plus d'etre un guitariste ordinaire

MAIS

Y'a fait plus de hits que moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 22:17

Cobain etait un excellent chanteur. Écoute le making of de Nevermind. Il doublait son vocal a la meme manière que les Beatles si on veut. En faite, Nirvana c'est comme les Beatles en plus violent. Simple, catchy mais y faut y penser en tabouere au "hook". Le pourquoi qui est devant Clapton ca je sais pas. C'est peut-être parce que si tu demande a 100 personne de te nommer une toune de Clapton, 90% vont te répondre Layla... un cover... et si tu fait la meme chose avec Cobain 100% vont te répondre Smell like teen spirit... sa propre composition.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 02:21

hehe...je suis un peu de l'avis de the certs... Cobain était selon moi (et je ne crois pas être le seul The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_wink ) un mélodiste et poète incroyable...

Pour ce qui en est de la performance de come as you are, il faut comprendre l'attitude un peu "fouteuse de merde" et la "démarche artistique" de Nirvana...(écoute attentivement le petit extrait d'entrevue de Cobain au début du vidéo...cela met un peu en contexte cette "superbe" version) Ils prenaient parfois un genre de plaisir à saboter eux-même certaines de leurs chansons (surtout les plus populaires) un peu comme si ils avaient voulus faire peur à leur "nouveau public" amateur de mainstream radio et de MTV en leur "vomissant" leur hit du moment en pleine face... C'était très "punk-rock" comme attitude!!! The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_twisted


Mais bon...tout ça c'est un peu comme de l'art abstrait: Certains y verrons quelques choses de puissant authentique et même touchant. Et d'autres n'y comprendrons absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:02

asteroid a écrit:
Mais bon...tout ça c'est un peu comme de l'art abstrait: Certains y verrons quelques choses de puissant authentique et même touchant. Et d'autres n'y comprendrons absolument rien...

Hé Hé.... Hé

Comprendre rien...?! The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_scratch

Effectivement je n'y comprend rien... donc je présume qu'il faut avoir un quotient intellectuel très élevé pour comprendre se genre de performance authentique et touchante...

Pour ma part je crois qu'ils (concernant cette performance bien sur) se foutaient carrément de leur publique... cela par-contre je le comprend très bien...

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_sad The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_sad The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_redface The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:47

Didi a écrit:
asteroid a écrit:
Mais bon...tout ça c'est un peu comme de l'art abstrait: Certains y verrons quelques choses de puissant authentique et même touchant. Et d'autres n'y comprendrons absolument rien...

Hé Hé.... Hé

Comprendre rien...?! The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_scratch

Effectivement je n'y comprend rien... donc je présume qu'il faut avoir un quotient intellectuel très élevé pour comprendre se genre de performance authentique et touchante...

Pour ma part je crois qu'ils (concernant cette performance bien sur) se foutaient carrément de leur publique... cela par-contre je le comprend très bien...

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_sad The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_sad The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_redface The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_redface

Non non! Il n'y a aucun "snobisme" dans ce que j'ai écris....loin de là!!! C'est clair que les goûts ne se discute pas...et surtout (et heureusement) que le Q.I n'a absolument rien à voir là -dedans The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_cyclops !!!!

"Punk-Rock should mean freedom...............................playing wathever you want, as sloppy as you want as long as it's good and has passion...)

Mais y'a rien de mal à ne pas aimer ça...

En plus, on le voit bien qu'en commençant l'intro de come as you are sa guitare est fausse, il essaie de la réaccorder mais rempire les choses et s'en rends compte...il chante les premières mesures de façon correcte et après, c'est comme si il s'était dit: "Ben tant qu'a ce que ce soit faux, ça va être faux en sacrament...checkez-ça!!..."
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:40

Je me souviens d'un reportage ou Butch Vig (producteur de nevermind) disait que les chansons de Cobain étaient très pop et que leur recette c'est de la disto sale, et un batteur qui tape. Donc nirvana c'est de la pop avec de la disto sale. Faut pas le prendre de manière négative.

J'aime quelques tounes de Nirvana, et ce sont celles qui sont différentes, car ils ont un bon paquet de tounes qui se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 13:26

Doc Plus a écrit:
Je me souviens d'un reportage ou Butch Vig (producteur de nevermind) disait que les chansons de Cobain étaient très pop et que leur recette c'est de la disto sale, et un batteur qui tape. Donc nirvana c'est de la pop avec de la disto sale.

Je suis du même avis!! Le côté "pop" s'applique peut-être un peu plus à l'album "Nevermind" qu'aux autres parcontre...(peut-être que la réalisation y est pour beaucoup) Si vous en doutez, tapez vous donc le "unplugged in New-York"... On peut bien voir que dans un format ou dans un autre (électrique ou accoustique) c'était du songwriting très solide...

Personellement, j'ai toujours trouvé que Cobain avait beaucoup de Lennon en lui...pour ce qui en est du sens mélodique en tout cas!!...Et je suis un grand fan des Beatles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 21:21

Ils prenaient parfois un genre de plaisir à saboter eux-même certaines de leurs chansons (surtout les plus populaires) un peu comme si ils avaient voulus faire peur à leur "nouveau public" amateur de mainstream radio et de MTV en leur "vomissant" leur hit du moment en pleine face... C'était très "punk-rock" comme attitude!!!

Bien vrai le meilleur example est Smell like teen spirit a top of the pop, émission ou la musique joue en background et ya que le chanteur qui a du live... Cobain chante comme un chanteur d'opera en fesant assemblant de jouer dla guitare comme un cartoon

https://www.youtube.com/watch?v=dtehDIWrX5U
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 23:28

Hahaha! Merveilleux!

Bon a mon tour de mettre mon grain de sel...

Le principe de l'art moderne, c'est que l'interet est mis sur la démarche de l'artiste plutot que sur le résultat.

Donc, que Nirvana veule boulverser les conventions, ouvrir des portes, changer des choses, whatever, ça c'est de l'art.

Que ça passe par du déconnage des scène et des tounes complètement massacrées, on s'en fous, la démarche compte...

Et je trouve que ça rejoints le "Punk-Rock should mean
freedom...............................playing wathever you want, as
sloppy as you want as long as it's good and has passion..."


Mais bon j'avoue que ça défonce les oreilles un peu, peu importe le Quotient Intellectuel! The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 14:16

je m'imagine aller voir Nirvana, payer 80$ mon ticket et qu'il m'offre une performance de merde comme ça...je c pas. Je vais m'attendre a avoir une bonne performance. Je me dirai pas "Punk-Rock should mean freedom" pis que ça ma couter full price pour y aller. Une performance de meme, ya plein de band qui en sont capable. Quand té pro...bin tu t'arrange pour le rester et faire sonner ton matériel que tu té crever le cul pour te faire connaitre avec
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 21:40

Y'a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Empty
MessageSujet: Re: The Cranberries - Beneath the skin: live in paris   The Cranberries - Beneath the skin: live in paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cranberries - Beneath the skin: live in paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iggy Pop - Kiss my Blood (Full Concert) - Live Olympia Paris
» ZZ Top , Live in Texas
» Joe Satriani Live!
» Acoustique Live
» ELP - Live at Montreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: CD-DVD-
Sauter vers: