Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Choix d'un cab

Aller en bas 
+6
PM
thirdpole
asteroid
Gäb
Stay'n Alive
The Certs
10 participants
AuteurMessage
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 21:39

Quelqu'un pourrait me conseiller sur le choix d'un cab pour une tête JCM800 2204. Je suis un peu perdu. Choix d'un cab Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 22:35

Juste pour le fun, quel son tu veux avoir? Le son vieux rock a la AC/DC ou un son plus thrash, genre Slayer?
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 22:37

GN'R all the way Choix d'un cab Icon_cool J'ai pour l'instant en options un Orange 2x12 avec des V30. Quelle serait la majeur différence entre un 2x12 et un 4x12. J'ai toujours jouer avec des 2x12 jusqu'a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 22:53

Sans me prétendre expert de cabs et/ou de guns, je serais tenté de croire qu'un site dédié à lister l'équipement de slash pourrait t'être d'une bonne aide. C'est pas comme si c'état un no-name, il y doit bien avoir au moins une référence à ce sujet quelque part, voici ce que j'ai pour toi:

http://vintageamps.com/plexiboard/index.php

Ce site a déjà été proposé ici, c'est jusqu'à date la source d'information version forum la plus efficace que je connaisse, la plupart des questions ont déjà été posées, ainsi que répondues, j'espère que ca va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 23:08

Guns 'n Roses... Ok... Un bon mélange des deux, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 23:33

Pour Slash...un cab Marshall 1960A (ou B) avec des V30.

J'ai un 4x12 1960A mais en g12t-75...un trade contre ton 2x12 orange?

Je lance l'idée un peu comme ça, sans être trop sûr de vouloir moi-même me départir de mon marshall anyway... Choix d'un cab Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 23:35

Jte reviens la dessus j'ai pas encore le Orange. T'habite dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 23:38

je t'ai envoyé un MP..
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 09:55

+1 Asteroid

Moi aussi je te conseil un 4x12 Marshall ... 1960A ou B
avec des G12T-75 ou moitié-moitié avec deux Vintage30 et deux G12T !

ROCK !
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 13:53

The Certs a écrit:
Quelle serait la majeur différence entre un 2x12 et un 4x12. J'ai toujours jouer avec des 2x12 jusqu'a maintenant.
De mon expérience personnelle, un 4x12 a plus de basse/low mids, plus de 'oomph' et de 'thump' qu'un 2x12 qui en comparaison va sonner plus 'midrangey'.

Pour le gros rock, je préfère le 4x12. Avec un 2x12, je trouve qu'il manque quelque chose dans les basses. Par contre, deux 2x12 sont un compromis intéressant mais ça sonne pas comme un 4x12.

Les cabs Avatar sont bien et tu peux choisir les speakers.

En passant, concernant les cabs, j'ai reçu le message suivant de Steamco (distributeur canadien des cabs Avatar):
Citation :
Good News Canada!

We are extremely proud to introduce a brand new line of Canadian made guitar cabinets available exclusively here at Steamco Music: introducing the VOLTAGE Guitar Cabinets! Built using only the finest materials/joinery methods available and loaded with your choice of Warehouse Guitar Speakers, Eminence speakers and select Celestion models. As well, all models will be available unloaded.

Many guitar cabinet companies claim to use "birch plywood" in their construction, often no more than birch veneered shop grade plywood... Our cabinets will be built with only %100 true 3/4" and 5/8" void free, cabinet grade Baltic Birch - no tone sucking MDF or particle board here!

There will be a deluxe model as well as a standard model - the difference being features and construction time - not quality, same materials in both.

The first cabinet we will be introducing is the deluxe Voltage "VB" series, of particular note is the "Variable Back" construction, allowing the user to have a fully sealed back or a partial open back on the same cabinet! As well it will have an angled baffle board, the tolex colour, grill cloth/piping and ohm configuration is up to you.

The soon to come standard "S" series will have a straight front and the option of a split or closed back. Speaker options will be the same with a slightly smaller range of standard covering options. All cabs are available in 112, 212 and 412 configuration and will boast sturdy rubber feet, steel corners and heavy duty well handles.

Everything will be on the website soon! Call or email us for pricing or with any questions!

Brent Pearen/Kevin Torgalson
Steamco Music Ltd
tel: 204.237.4299
www.steamcomusic.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:50

J'aime bien le vintage premier de Avatar. Il est plus gros que les 2x12 ordinaire, donc a pas mal de coffre, Mais est quand meme plus petit qu'un 4x12. J'ai un Weber H30 pre-rola, et un Eminence red White and blues. A moins de trouver des vieux G12T. J'opterais pour une paire de H30 bien rodder ou encore mieux des Webers, ou Scumbacks.

Choix d'un cab Avatarjcmzo1.th

Je suis entrain de debatre si je devrais vendre celui ci. Un 4x10 modifier en 2x12 (par un proprio anterieur). Que j'ai equiper comme le avatar.

Choix d'un cab Cabfrontne4.th


Dernière édition par EL34POWER le Jeu 17 Sep 2009, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:06

Citation :
par un proprio ulterieur
antérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:08

Hmm hmm ah oui Choix d'un cab Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:01

Ouin c'est juste plate qui donne pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 10:04

...Il m'avait couter $660.00 +tps incluant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 11:17

The Certs a écrit:
Ouin c'est juste plate qui donne pas de prix...
Suffit de les contacter. Choix d'un cab Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 12:02

The Certs a écrit:
GN'R all the way Choix d'un cab Icon_cool J'ai pour l'instant en options un Orange 2x12 avec des V30. Quelle serait la majeur différence entre un 2x12 et un 4x12. J'ai toujours jouer avec des 2x12 jusqu'a maintenant.

tu te trompes pas avec le 2X12 d'orange, il est construit comme un tank et il a bcp de coffre. tres bien balancé pour jouer du Guns...sinon la suggestion de Thirpole est toute pleine de sagesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 23:54

Bon en bien voila j'ai fait le trade d'ampli aujourdhui. Je suis rendu avec un JCM 800 2204 1985 avec cab orange 2x12 V30. Ca sonne en tabouere. Choix d'un cab Icon_cheers.
Choix d'un cab Jcm_8010
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 00:43

Belle bébitte!!! Choix d'un cab Icon_twisted Choix d'un cab Icon_thumleft Qu'est-ce que tu a laissé aller en échange?
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 01:40

Mon Vox ac30 heritage Choix d'un cab Icon_cry Choix déchirant mais bon je regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:20

Citation :
Mon Vox ac30 heritage Choix déchirant mais bon je regrette pas.

pour l'instant mouhhahahahahhaahh Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Choix d'un cab Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un cab   Choix d'un cab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un cab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de tête
» choix d'une harmonica
» Vox AD50VT
» choix de speaker
» C'est si dur de faire un choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: