Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 02:51

Ce DVD dur 1H a peu près et je dois dire que c'est excellent. ca groove en masse, le son est bon. C'est plutot intimiste comme prestation. Ce qui m'a le plus frapper, c'est que SRV est en complete symbiose avec son instrument, une maitrise totale, y'a le tour de la faire sonner et je trouve qui a "un osti de tone"....en tout cas, à mes oreilles Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_wink

Je me demandais comment un musicien pouvais avoir une guit aussi ammoché, quand je l'ai vu prendre sa guit et la scratché par terre, pilé dessus, etc, etc j'ai compris qu'elle avait du vécu sur scène. Comme je dis, c'est pas long un heure mais c'est vraiment bon. Un DVD à décourir ou a redécouvrir

track list

Testify
So Excited
Voodoo Chile (Slight Return)
Pride and Joy
Tell Me
Mary Had a Little Lamb
Texas Flood
Love Struck Baby
Hug You Squeeze You
Third Stone From The Sun
Lenny
Wham!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 08:32

ernieball a écrit:
Je me demandais comment un musicien pouvais avoir une guit aussi ammoché, quand je l'ai vu prendre sa guit et la scratché par terre, pilé dessus, etc, etc j'ai compris qu'elle avait du vécu sur scène. Comme je dis, c'est pas long un heure mais c'est vraiment bon. Un DVD à décourir ou a redécouvrir

Ouai... c'est solide une Strat...

Stevie était un ''Grand'' fan de Hendrix, curieusement je trouve meilleur sa version de Vodoo Child que celle de Hendrix... Comme quelqu'un ma deja fait la remarque lord d'un visionnement d'un video de SRV,

whow s'te gars la a une vrais ''attitude''... (dans le sens qui y met beaucoup d'énergie et d'émotion).
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 09:31

J'écoute ce dvd environ une fois pas mois, je m'en lasse pas. Tout un talent qu'il avait ce gars là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 09:55

Ouai ben je le met sur ma liste des ''J'ai besoin'', je vais acheter à ma prochaine visite chez HMV à Mtl...
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:24

Disons que le gars est "tellement dedans" qu'on dirait que son univers se limite au stage. Qu'estce qui se passe après, il en as pas conscience. C'est vraiment lui le band pcq les autres sont tellement effacé. dans le fond c'est pas vraiment ça, ya lui, sa guit et les autres

tk, je sais pas trop si je m'exprime clairement, je viens de me lever fak j'ai pas pris mon café et je suis entrain d'écouter Sonic Boom de Kiss....ça me perturbe un peu
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 13:12

ernieball a écrit:
tk, je sais pas trop si je m'exprime clairement, je viens de me lever fak j'ai pas pris mon café et je suis entrain d'écouter Sonic Boom de Kiss....ça me perturbe un peu


Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Lol Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Lol Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Lol
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:05

Excellent DVD, moi aussi je me le tape assez souvent, c'est un "must to have". Si tu peux regarder "Live a Montreux" il est excellent aussi, a sa premiere apparition au festivale (parce qu'il y a 2 shows dans le DVD, un en 1982 et l'autre en 1985), il s'est fait huer et tu les entends tres bien!!!! Incroyable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:07

hyperfred a écrit:
Si tu peux regarder "Live a Montreux" il est excellent aussi,

ouais je vais essayer d'écouter ça après mon prochain qui est Jeff Healy
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:10

Dams la série Live a Montreux celui de Garry Moore est excellent aussi !! Un autre qui a un TONE assez terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:00

mon ancien guitariste m'en a copier un de Gary Moore c'est Live @ monsters of rock. Je l'ai jamais écouter
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:04

je connais pas celui là mais si c,est du Garry Moore écoute ça au plus vite Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 15:31

Met moi pas trop de pression Clapton Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 16:42

Génial ce DVD. Cette version de Lenny, wouah. Dommage qu'il n'est pas mis Little Wing (regardé sur Youtube quand il joue Little Wing à ce show).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Empty
MessageSujet: Re: Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo   Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stevie Ray Vaughan - Live At The El Macambo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lost Stevie Ray Vaughan Interview
» ZZ Top , Live in Texas
» Joe Satriani Live!
» Acoustique Live
» ELP - Live at Montreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: CD-DVD-
Sauter vers: