Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme de son

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrotroy
Bavard
pierrotroy


Nombre de messages : 16
Localisation : baie-comeau
Instrument : godin redline hb
Amplification/Effets : line 6 spider 3 15w
Date d'inscription : 27/07/2009

probleme de son Empty
MessageSujet: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:31

bonjour, j'ai un probleme je ne sais mas si c'est a cause de ma guitare electrique ou de mon amplificateur. mon probleme ses que quand j'ouvre mon amplificateur et je joue normalemen mon son est plus bas que dabithude et d'un coup mon son augmente sans que je touche a quelque chose. pouvez vous me dire quoi faire pour reglé mon probleme et me dire quesque vous pensez que ses qui fait sa entre mon ampli ou ma guitare electrique.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:38

C'est un ampli a tubes?

Si oui c'est ptèt les lampes qui prennent leur temps pour chauffer, mais a ce moment la l'augmentation du volume est progressive... Enfin... Je sais pas si les transistors ont ce genre de symptomes des fois...


Ah oui, ça ne vise pas que toi, mais tu m'y fais penser probleme de son Icon_wink , quand la première lettre de chaque phrase est en majuscule, ça me rends la lecture plus facile. Ça mets comme des points de repères.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotroy
Bavard
pierrotroy


Nombre de messages : 16
Localisation : baie-comeau
Instrument : godin redline hb
Amplification/Effets : line 6 spider 3 15w
Date d'inscription : 27/07/2009

probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:40

Merci pour ta reponse et j'ai un line 6 spider 3 15w. L'augmentation de volume nest pas progressif, il est dun coup sec.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:42

Peut-être juste qu'il y a un mauvais contact dans ton jack de guitare...
C'est juste au moment de l'ouverture de l'ampli?
Revenir en haut Aller en bas
pierrotroy
Bavard
pierrotroy


Nombre de messages : 16
Localisation : baie-comeau
Instrument : godin redline hb
Amplification/Effets : line 6 spider 3 15w
Date d'inscription : 27/07/2009

probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 17:46

oui ses a ouverture de mon ampli mais sa se passe apres 30 seconde ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 11:41

Ça ressemble à une soudure froide qui génère un mauvais contact dans ton ampli. Quand tu ouvres ton ampli, le ciruit imprimé est froid, et quand les lampes se mettent à chauffer, la challeur déforme légèrement le circuit imprimé ce qui force le contact à se faire solidement.

Si c'est le problème, ce n'est pas vraiment grave. C'est juste de refaire quelques soudures. Mais si tu connais rien aux amplis à lampes, ne met pas tes doigts là dedans tu risques une électrocution en règle.

On bon tech peut te faire ça rapidement et ça ne te coûteras pas la peau des fesses.

Tu peux aussi, ton amplis déconnecté, sortir et réinstaller les lampes une à une. Des fois, ça peut aussi être une lampe avec des contacts salles ou mal entrée dans sa slot.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotroy
Bavard
pierrotroy


Nombre de messages : 16
Localisation : baie-comeau
Instrument : godin redline hb
Amplification/Effets : line 6 spider 3 15w
Date d'inscription : 27/07/2009

probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 12:28

merci pour ta reponse et mon ampli nest pas un ampli a lampe mais un ampli transistor. A matin mon ampli a eu un nouveau probleme quand je vais sur mon canal insane mon reverb qui est present d'ahbitude se desactive tout seul. Je pense que je vais retourné mon ampli chez archambeault.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:58

Pardonne moi, je ne connais rien du line 6. Mon dada c'est les lampes. Je m'informe et je te reviens là dessus. Mais ça ressemble à ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme de son Empty
MessageSujet: Instruments::Guitare électrique ::probleme de son   probleme de son Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 16:59

Suis d'accord avec Balou, c'est sûrement une soudure défectueuse. (D'accord que ce n'est pas un ampli à lampes).
Ça pourrais être un circuit intégré qui fait mauvais contact avec son circuit imprimé. Ces circuits là sont assemblés et soudés avec des robots et très peu de soudure est utilisée. Donc, c'est fragile s'il n'y a pas assez de soudure.
Ou une autre pièce mal soudé.

Tes potentiomètres fonctionne bien ? Pas de coupure de son en les tournant ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:09

Salut stratele content de te revoir...

Les foutus circuit imprimés c'est toujours merdique.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme de son Empty
MessageSujet: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:43

Merci balou, j'étais en voyage .

C'est l'fun de reprendre contact, ça me manquait

Ouais, les circuits imprimés.....

Disons que le bon côté c'est que ça permet de faire des amplis abordables, que des jeunes talentueux peuvent s'acheter.

Dans le temps de Leo Fender, les amplis se vendaient dans les $2000 en dollards d'aujourd' hui
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:08

L'affaire c'est qu'on peut aujourd'hui s'en faire un à moins de 100$. À part les transfos et les lampes bien sur. Mais on peut s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotroy
Bavard
pierrotroy


Nombre de messages : 16
Localisation : baie-comeau
Instrument : godin redline hb
Amplification/Effets : line 6 spider 3 15w
Date d'inscription : 27/07/2009

probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:52

merci et non je nai pas de coupure de aon quand je l'ai tourne
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme de son Empty
MessageSujet: probleme de son   probleme de son Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 07:47

Faudrais voir un technicien alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de son Empty
MessageSujet: Re: probleme de son   probleme de son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème !
» EMG-81 EMG-60 - probleme
» Probleme de son ME-70
» Probleme Marshmall
» Probleme de pickup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: