Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Puissance de sortie d'une basse passive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Puissance de sortie d'une basse passive Empty
MessageSujet: Puissance de sortie d'une basse passive   Puissance de sortie d'une basse passive Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 17:44

Bonjour,

Sur ma tête d'ampli de basse, j'ai deux entrées pour connecteur ma basse... une « passive » et l'autre « active » . la question que je me pose est la suivante : en connectant ma basse sur mon module d'effet GT-6B, est-ce que je peux connecter la sortie du GT-6B dans mon entrée « passive » de ma tête d'ampli sans l'endommager ?

Ma basse est « passive » avec 1 humbucker et un single coil... donc je la connecte dans l'entrée » passive de l'ampli lorsque connectée directe.

En passant par l'effet je n'ose pas la connecter dans « passive » et je la connecte dans l'entrée « active » mais je trouve que je perd pas mal de signal. Dans les specs du GT-6b il est spécifié : OUTPUT: 2 k ohms. Est-ce que quelqu'un peut me dire la puissance normale moyenne de sortie d'une basse ou d'une guitare passive ?

Merci à l'avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Puissance de sortie d'une basse passive Empty
MessageSujet: Re: Puissance de sortie d'une basse passive   Puissance de sortie d'une basse passive Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:00

De mémoire une guitare sort de 35 à 50 millivolts. Et de 6 à 10 k ohms.

Tes specs de 2 k ohms ne veulent pas dire grand chose.

C'est quoi ton ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Puissance de sortie d'une basse passive Empty
MessageSujet: Re: Puissance de sortie d'une basse passive   Puissance de sortie d'une basse passive Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:24

Salut stratele52, merci pour ta réponse... mon ampli est un Eden serie David VT-.40, avec 2 lampes dans le preamp designé par James Demeter (je crois que c'est des 12AX7 mais pas certain). 400 watts 4 ohms. Une vraie tonne de brique et un son terrible... le duplex au complet en shake avec le master volume et le gain à 3 !!! Finalement je crois que je vais essayer de plogger le gt-6b en baissant le volume d'output au minimum et en le montant tranquillement pour atteindre un volume équivalent à ma connection directe...
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Puissance de sortie d'une basse passive Empty
MessageSujet: Re: Puissance de sortie d'une basse passive   Puissance de sortie d'une basse passive Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 21:04

Mon opinion mal informée est que la prise passive ne fait que booster le gain.

D'ailleurs, place le gain le plus haut possible, jusqu'à ce que voyant de gain allume quand tu joues très fort. Si tu branches une basse plus puissante, baisse le gain d'abord et monte le master ensuite si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Puissance de sortie d'une basse passive Empty
MessageSujet: Re: Puissance de sortie d'une basse passive   Puissance de sortie d'une basse passive Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 14:43

A vrai dire, je me suis jamais posé toute ces questions!!!! Moi j'entre toujours dans le jack passif, que ce soit avec mes deux active ou ma passive.....la seul chose que je fais attention c'est de pas faire "clipper" mon ampli, alors je baisse (au besoin) le gain de mon pré-ampli, pour que quand je rentre dedans, la lumiere "clip" scintille juste un petit peu, alors la il y a pas de probleme!!As-tu une lumiere clip sur ton ampli????
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Puissance de sortie d'une basse passive Empty
MessageSujet: Re: Puissance de sortie d'une basse passive   Puissance de sortie d'une basse passive Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 15:02

Salut hyperfred,

En fait, je n'ai aucune lumière de clip sur cet ampli... c'est ce que je trouve un peu délicat... faut y aller au pif... ou mettons à l'oreille... ce modèle d'ampli est assez rare et pratiquement une relique... je m'en voudrais de l'endommager. Finalement, après en avoir discuté avec un ami guitariste, apparemment que le signal qui sort de la pédale ou du module est habituellement pas mal de la même force que celui qui sort l'instrument... je vais tester le tout au courant de la journée...


Dernière édition par Pagaille le Mar 20 Oct 2009, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Puissance de sortie d'une basse passive Empty
MessageSujet: Re: Puissance de sortie d'une basse passive   Puissance de sortie d'une basse passive Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 17:21

c'est vrai que c'est un peu délicat, j'ai déja essayé des ampli qui clip a peu pres au 1/4 du pot de gain du pré-amp avec une basse active, alors que mon gallien krueger clip avec le pot au 3/4....donc y en a pas un de pareil, faut faire attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Puissance de sortie d'une basse passive Empty
MessageSujet: Re: Puissance de sortie d'une basse passive   Puissance de sortie d'une basse passive Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 12:52

Bon... finalement, après avoir lu une réponse de mr_dj07 sur un autre post concernant le gt-10, j'ai connecté ma basse directement sur l'input passif de la tête d'ampli et le GT-6B sur le effect send return de l'ampli... et ça fonctionne super bien ! Puissance de sortie d'une basse passive Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance de sortie d'une basse passive Empty
MessageSujet: Re: Puissance de sortie d'une basse passive   Puissance de sortie d'une basse passive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance de sortie d'une basse passive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat entre basse active et passive
» Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)
» Recreation dune gibson 335 Eric clapton
» Diy AB switch passive
» Impédence d'entrée/sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: