Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un tone digne de Jimmy Page!

Aller en bas 
+5
Gäb
mr_dj07
Thames
asteroid
Blackface
9 participants
AuteurMessage
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 22:51

Salut tout le monde!

Est-ce que vous avez des suggestions de pédales afin de pouvoir obtenir un tone semblable à Jimmy Page surtout dans les pièces Heartbreaker et Bring it on Home. Ça me fait penser un peu à un fuzz mais en plus tight... Overdrive? Disto? Germanium Fuzz? Bref, donnez-moi votre avis! Faites des suggestions! Un tone digne de Jimmy Page! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 23:29

Pour un tone qui peut peut-être se rapprocher de celui de Page sur Led Zep II.... Les Paul (phase mod)/Telecaster (he oui,beaucoup plus qu'on peut le croire) Sola sound "tonebender" fuzz (Mk II il me semble), et pour amplis je sais qu'à cette époque Page utilisait (en studio) quelques petits combo "low-watts" :Fender Champ, Supro, etc... Ça peut te donner une piste.
Mais je sais qu'il y a sur le forum, le guitariste d'un très bon hommage à Led Zeppelin (Thames) Il pourras peut-être te répondre mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 10:32

aaah.. on m'appelle ?? Smile

Non sérieusement, quelques tones typiques de PAGE, principalement live, sont plus faciles à répliquer que celles en studio.

Il faut garder en tête que PAGE était un maître du studio et des prises de son. Il pourrait faire sonner un mini amp Behringer comme un mur de son.... et vice-versa.

Je ne m'aventurerai pas sur le tone de LZII, mais c'est à cette époque que PAGE a commencé a vraiment découvrir le trip LP/Marshall. Peut-être que le Univox Unidrive a quelque chose à faire dans ce son, mais je n'ai jamais tenté. Franchement, il est plus profitable de s'attaquer au style de jeu de PAGE qu'à son équipement. En catchant le bon feeling, le bon picking, la bonne intensité et les variations, il est + facile d'atteindre son tone qu'en investissant $$$ en équipement.

Voici un exemple que jai pondu à la va-vite.... www.led-zepped.com/hb.mp3
Il s'agit simplement de ma LP dans un BlackHeart 5 watts.... enregistré avec un micro cheap AKG D60 placé au hasard, dans une carte de son M-audio fasttrack usb, avec un effet de salle provenant de CoolEditPro2... hahahhaha.. plutôt marrant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 10:46

Effectivement Thames, Le tone (et surtout le feel) est là!!! C'est très ressemblant!!! Je pense que pour jouer dans un tribute band "sérieux" il faut faire ses devoirs... et clairement tu les a fait... Un tone digne de Jimmy Page! Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 11:26

Pas besoin de pédales, c'est ÇA qu'il te faut !

http://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?t=140152

Écoutez les clips dans le bas du premier post, j'pense que j'suis mort de bonheur en écoutant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:45

Merde...j'peut pas les écouter... Ça gèle...y doit avoir un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:53

mr_dj07 a écrit:
Pas besoin de pédales, c'est ÇA qu'il te faut !

http://www.lespaulforum.com/forum/showthread.php?t=140152

Écoutez les clips dans le bas du premier post, j'pense que j'suis mort de bonheur en écoutant ça.

J'osais pas en parler, mais c'est à ça que je pensais quand j'ai vu le post la 1re fois, ca coûte ben trop cher par contre comme projet mais le gars est vraiment maniaque fini pis y'a réussi sa job Un tone digne de Jimmy Page! Icon_salut .
Revenir en haut Aller en bas
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 16:15

Yep, ctun bon amp ce Hiwatt, mais reste que .... si tu ne t'attardes pas au jeu de PAGE, aucun amp te fera sonner comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 16:16

Toutefois pour revenir au topic de départ... si tu cherches une bonne disto pour approximater (!!!) ce tone, jte dirais de voir pour un Skreddy Screwdriver, un Catalinbread DLS, ou + accessible un Radial Tonebone HOt British (il y en a des les boutiques au Québec pour les essayer!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 21:30

Wow! le petit demo sonore ça sonne vraiment bien! Très impressionné! Un tone digne de Jimmy Page! Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 23:26

Un de mes tone préfèrer de Page est le show the sound remains the same au Madison square garden en 73 si je me trompe pas.
Il était sur du Marshall à cette époque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 01:45

The sound remains the same, 73, meilleure tournée de led zep selon moi. Simplement magique!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 11:00

Quoique j'apprécie aussi son son en studio, personnellement je préfère en général le son de Jimmy Page sur les enregistrements en concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 13:32

+1 Pour le stock live, pour ce que j'ai entendu de live vs. studio. Le tone est plus constant au long des tunes pis ca rentre pas mal plus dans le dash par moments ce qui sont de très bonnes choses !

Malheureusement je fais partie des jeunes qui auront pas vécu DANS l'époque, quand les gars étaient moins plissés (dans certains cas moins mort Un tone digne de Jimmy Page! Icon_neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 20:51

RIP John Bonham
Revenir en haut Aller en bas
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 11:30

De mon côté, jai cherché le JP tone de TSRTS pendant longtemps.... un setup qui a marché un bout' était un Rangemaster dans un OCD.... ca coupait le surplus de bass et ca découpait les mids/highs.... un tone bcp plus vivant et "in yer face" ...

maintenant que je me suis trouvé un super lead de 1970... cé le tonal nirvana... en stéréo avec mon superbass, les 2 étant gérés par un DD-20 (signal dry dans le SL, signal wet dans le SB)... wow... tout simplement !.... mon drive reste le Carl Martin PlexiTone que j'adoooooooorre !

Et avec mes nouveaux Dimarzio 36th Ann PAF, c'est encore mieux!!!!!!!!!!!!!!
La recette est foutument simplement franchement.... jme suis cassé la tête pendant des années! Un tone digne de Jimmy Page! Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 13:22

Comment tu comparerais les 36th pafs avec les paf air classics que tu m'as vendu ?

Je checkais les 36th intensément mais ton deal je pouvais pas le manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 18:43

Thames a écrit:
De mon côté, jai cherché le JP tone de TSRTS pendant longtemps.... un setup qui a marché un bout' était un Rangemaster dans un OCD.... ca coupait le surplus de bass et ca découpait les mids/highs.... un tone bcp plus vivant et "in yer face" ...
J'ai déja un OCD j'vais checker pour un treble booster ça va surement me donner un nice tone Un tone digne de Jimmy Page! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 00:21

Blackface a écrit:
Thames a écrit:
De mon côté, jai cherché le JP tone de TSRTS pendant longtemps.... un setup qui a marché un bout' était un Rangemaster dans un OCD.... ca coupait le surplus de bass et ca découpait les mids/highs.... un tone bcp plus vivant et "in yer face" ...
J'ai déja un OCD j'vais checker pour un treble booster ça va surement me donner un nice tone Un tone digne de Jimmy Page! Icon_biggrin

OCd+treble booster, miam,miam...
J'aime bien coupler le treble booster avec mon tube-melter(ts-9), avec mon Fender bjr, ça me fait penser à du vieux Rory Gallagher, vraiment trippant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:13

En passant, j'ai découvert que le gars qui a fait le Hiwatt Jimmy Page, a aussi sa compagnie qui fait ces amplis la...

http://www.royalamps.com/enter/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 20:22

sgblues a écrit:
Blackface a écrit:
Thames a écrit:
De mon côté, jai cherché le JP tone de TSRTS pendant longtemps.... un setup qui a marché un bout' était un Rangemaster dans un OCD.... ca coupait le surplus de bass et ca découpait les mids/highs.... un tone bcp plus vivant et "in yer face" ...
J'ai déja un OCD j'vais checker pour un treble booster ça va surement me donner un nice tone Un tone digne de Jimmy Page! Icon_biggrin

OCd+treble booster, miam,miam...
J'aime bien coupler le treble booster avec mon tube-melter(ts-9), avec mon Fender bjr, ça me fait penser à du vieux Rory Gallagher, vraiment trippant.

Je sais pas mais avec ma ts9 plus un légé delay j'arrive à faire du Zep sans trop de problème. J'envisage aussi un treeble booster, mais faut qu j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 22:03

Balou a écrit:
sgblues a écrit:
Blackface a écrit:
Thames a écrit:
De mon côté, jai cherché le JP tone de TSRTS pendant longtemps.... un setup qui a marché un bout' était un Rangemaster dans un OCD.... ca coupait le surplus de bass et ca découpait les mids/highs.... un tone bcp plus vivant et "in yer face" ...
J'ai déja un OCD j'vais checker pour un treble booster ça va surement me donner un nice tone Un tone digne de Jimmy Page! Icon_biggrin

OCd+treble booster, miam,miam...
J'aime bien coupler le treble booster avec mon tube-melter(ts-9), avec mon Fender bjr, ça me fait penser à du vieux Rory Gallagher, vraiment trippant.

Je sais pas mais avec ma ts9 plus un légé delay j'arrive à faire du Zep sans trop de problème. J'envisage aussi un treeble booster, mais faut qu j'essaie.


Un bon treble booster, utilisé de la bonne façon et avec le bon gear, c'est carrément de la BOMBE!!!!!! Un tone digne de Jimmy Page! Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 18:05

- Gibson Les Paul 1959, donc des PAF en pickup
- Telecaster (premier album surtout 2e aussi je crois)
- Marshall Super Lead (qu'il a modifier en milieu ou fin de carrière de LEd Zeppelin pour avoir 150watt)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Un tone digne de Jimmy Page! Empty
MessageSujet: Re: Un tone digne de Jimmy Page!   Un tone digne de Jimmy Page! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tone digne de Jimmy Page!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimmy Page
» It might get loud -Jimmy Page, Jack White, The Edge-
» guitare jimmy hendrix? Ronnie Wood ,c est un epais, non???
» Page facebook
» The Gear Page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: