Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Jeff Beck live at Ronnie scott

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Jeff Beck live at Ronnie scott Empty
MessageSujet: Jeff Beck live at Ronnie scott   Jeff Beck live at Ronnie scott Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 19:50

J'ai eu la chance d'écouter ce dvd cette semaine. Je connaissais pas beaucoup le travail de Beck à part qu'avec les Yarbirds (il y a dans la salle Page et Clapton jous 2 tounes avec Beck, les 3 guitaristes des Yarbirds) et quelques un de ses albums '70....
Wow! Vraiment un guitariste avec un style particulier et original! Très créatif, utilise plusieurs effet et son tremolo pratiquement tout le temps. Il ne se contente pas de jouer que du blues mais plus un mélange, blues, rock, jazz fusion....Il est entouré d'excellent musiciens dont la jolie bassiste Tal Wilkenfeld. Wink
Bref un dvd à se procurer!!!
https://www.youtube.com/watch?v=e6T6AQ5yXqc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Jeff Beck live at Ronnie scott Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott   Jeff Beck live at Ronnie scott Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 10:39

J'adore Jeff Beck! Il joue quelques notes et on le reconnaît tout suite. Il joue vraiment de façon impulsive, sans trop penser et j'apprécie beaucoup cette qualité dans son jeu. Mes 2 albums préférés de Beck sont Blow By Blow et Wired. Led Boots est justement sur Wired.

J'aime beaucoup les trucs instrumentals et l'improvisation alors je suis servi avec Live At Ronnie Scotts. Je l'ai vu cet été au Festival d'été de Québec et c'est pas mal le même répertoire qu'il a fait que sur le CD et le DVD. C'était très intéressant de voir comment il ne joue jamais les mélodies exactement, il ajoute toujours plein de petites variations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Jeff Beck live at Ronnie scott Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott   Jeff Beck live at Ronnie scott Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 14:43

BoDegaS a écrit:
Il est entouré d'excellent musiciens dont la jolie bassiste Tal Wilkenfeld. Jeff Beck live at Ronnie scott Icon_wink

Ouais! J'ai remarqué aussi. Je la voudrais dans mon rig aussi! Jeff Beck live at Ronnie scott Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Jeff Beck live at Ronnie scott Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott   Jeff Beck live at Ronnie scott Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 17:21

J'ai écouté à quelques reprises wired et blow by blow...Très bon! Dans le meilleur du jazz fusion '70!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Jeff Beck live at Ronnie scott Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott   Jeff Beck live at Ronnie scott Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 18:37

Pour ceux qui aiment Blow By Blow et Wired, peut-être que vous aimeriez l'album Spectrum de Billy Cobham avec Tommy Bolin à la guitare. Grosse influence sur Jeff Beck à l'époque. Beck joue souvent 'Stratus' en concert, une pièce que l'on retrouve justement sur Spectrum.

Voici la version originale (je sais pas pourquoi mais cette version est 1/2 ton trop haut mais c'est la seule que j'ai trouvé sur internet): https://www.youtube.com/watch?v=nYH4PC710ac&feature=player_embedded#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Jeff Beck live at Ronnie scott Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott   Jeff Beck live at Ronnie scott Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 16:13

J'adore ce DVD. Je trouve Jeff Beck génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Jeff Beck live at Ronnie scott Empty
MessageSujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott   Jeff Beck live at Ronnie scott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Beck live at Ronnie scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: CD-DVD-
Sauter vers: