Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 I'm Tore Down - Solo Eric Clapton

Aller en bas 
+2
Didi
PM
6 participants
AuteurMessage
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Empty
MessageSujet: I'm Tore Down - Solo Eric Clapton   I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:41

Pour ceux que ça intéresse, j'ai repiqué les 2 premières formes (le reste va suivre une autre fois) du solo d'Eric Clapton dans ce vidéo (le solo commence à 1:13): I'm Tore Down

Voici les partitions/tabs:
I'm Tore Down - Solo Eric Clapton ToreDownp1
I'm Tore Down - Solo Eric Clapton ToreDownp2
I'm Tore Down - Solo Eric Clapton ToreDownp3

C'est un peu à la bonne franquette: le rythme et quelques autres trucs sont simplifiés mais l'essentiel devrait être là. Si vous voyez des erreurs ou des choses à améliorer, indiquez-le moi.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: I'm Tore Down - Solo Eric Clapton   I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 08:13

Hé Hé...

Cool PM...


Lorceque j'aurais un peu de temps je vais faire une passe (lecture vs guitare) et par la suite j'irais écouter la toune (je crois que je ne la connais pas, le titre me dit rien)... question de dérouiller mes capacités de lecture...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: I'm Tore Down - Solo Eric Clapton   I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 10:04

Merci Didi. Pour ton information, 'I'm Tore Down' est un blues interprété à l'origine par Freddie King et Clapton l'a repris sur l'album From the Cradle.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en fichier audio le solo et le solo ralenti à 1/2 vitesse:
  • Solo
  • Solo 1/2 vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: I'm Tore Down - Solo Eric Clapton   I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 10:24

Cool, un gros merci PM ca va me faire quelques choses a pratiquer en fin de semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: I'm Tore Down - Solo Eric Clapton   I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 16:14

PM a écrit:
Merci Didi. Pour ton information, 'I'm Tore Down' est un blues interprété à l'origine par Freddie King et Clapton l'a repris sur l'album From the Cradle.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en fichier audio le solo et le solo ralenti à 1/2 vitesse:

  • Solo


  • Solo 1/2 vitesse


C'est vraiment un solo d'anthalogie de Clapton...j'adore.
En passant, ce serait pas une cut qui vient du documentaire de Martin Scorsese Nothing but the blues?
Si vous aimez Clapton et vous ne connaissez pas ce bijoux, je vous conseil l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: I'm Tore Down - Solo Eric Clapton   I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 18:34

En fait, j'ai trouvé ça sur YouTube mais effectivement c'est indiqué que ça vient de Nothing But The Blues. Va falloir que je jette un coup d'oeil à ce documentaire qui semble très intéressant...

Pour le solo de Clapton, je préfère personnellement ce solo à celui qui est sur l'album From the Cradle. Je m'en sert quand j'enseigne parce qu'il y a beaucoup de licks et d'éléments 'pédagogiquement' intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: I'm Tore Down - Solo Eric Clapton   I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 18:45

Nice le solo !

C'est à cause de ce genre de phrasing que j'ai laissé le metal aux autres pour reprendre ce genre de sons, messemble que les groupes de la relève ont pas autant d'intensité dans leur jeu, malgré le fait qu'ils jouent environ 1248663659x plus vite I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_neutral .

Blues on !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: I'm Tore Down - Solo Eric Clapton   I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 19:56

C'est ça CLAPTON, quand tu regardes ce qu'il fait ca semble pas si compliqué mais quand tu essai de répliquer ce qu'il fait tu comprend que le Blues c'est toute une AFFAIRE de feelling !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: I'm Tore Down - Solo Eric Clapton   I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 14:35

Gäb a écrit:

... messemble que les groupes de la relève ont pas autant d'intensité dans leur jeu, malgré le fait qu'ils jouent environ 1248663659x plus vite I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_neutral .

Bien vrai, j'ai parfois l'impression que Dimebag Darrell c'est fait enterrer avec le feeling qui avait dans le metal lol Je pense le dernier solo metal que j'ai aimer c'tait de Avenged sevenfold dans Seize the day qui sonne tres Slash. Faut dire aussi que tout les guitariste metal maintenant sonne pareil: une guit de pwel dropper 2 voir meme 3 ton avec des emg pis un ampli qui fini pus de distortionné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Empty
MessageSujet: Re: I'm Tore Down - Solo Eric Clapton   I'm Tore Down - Solo Eric Clapton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm Tore Down - Solo Eric Clapton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Clapton "Blackie" V2.0
» fender amp+eric clapton
» Eric Clapton...Blackie, la réplique.
» Eric Clapton Crossroads guitar festival...
» Recreation dune gibson 335 Eric clapton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Théorie/Harmonie-
Sauter vers: