Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Chansons que vous n'arrivez pas à jouer

Aller en bas 
+13
Seb
EL34POWER
mickmars
Gemnoc
Black Mamba
thirdpole
CFMartin
alexsamsoon
power_lutin
Didi
yts
BluesJr
BoDegaS
17 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 10:56

Donc quelles chansons vous n'arrivez pas à jouer aussi bien que vous le souhaiteriez?

De mon côté, j'essais de jouer quelques nouvelles chansons par semaines et cette semaine c'était le début de I know a little de lynyrd skynyrd et l'intro accoustique de crazy on you de heart. C'est surtout la vitesse d'exécution qui fait que je bloc un peu sur ces deux titres.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 13:44

Cool "I know a little", c'est le fun de savoir qu'il y a d'autre amatteur de Lynyrd Skynyrd sur ce forum...

... moi aussi, j'ai encore des problèmes de vitesse avec l'intro, mais ça s'en viens ... dans pas grand temps, ça va être pas pire !!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 09:23

héhé! J'aime bien lynyrd skynyrd! En descendant la vitesse de la chanson ca va, mais à la vistesse normale je n'y suis pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 02:16

bah...moi sa doit bien faire trois semaines que je travail This Cat's On A Hot Tin Roof et Switchblade 327 de Brian Setzer.

Rien à faire, je n'arrive pas à accoter sa vitesse. Il est trop vite pour moi Shocked .

Sinon...je vien de commencer (et je n'arrive pas encore à accoter la vitesse)...minor swing de Django reinhardt. Il est pas humain se gars la c'est certain Laughing

J'ai jamais été fan de lynyrd skynyrd mais sa me donne envi dans essayer quelque une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeLun 21 Nov 2005, 21:59

Humm...

Pour les vocals (ché que la question porte sur la guit mais je chante y tout) c'est Mr. Jones de Counting Crows, les instruments sont assé simple mais le vocal, est ouf pas suivable... il faut l'apprendre par coeur pis encore, nous l'avons ''scrappé'' trop d'ouvrage...

Pour la guit, ben Lazy de Deep Purple..., ça ressemble étrangement à du Bach...''le solo je veux dire''. Un jour je vais mis mettre pis l'apprendre une fois pour toutes juste pour me faire plaisir... note pour note...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 19:33

Moi c'est kickstart my heart de motley crue, cowboys from heel de pantera et Caught in a mosh de Anthrax
Revenir en haut Aller en bas
power_lutin
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 18:20

Pour moi se serait certaines passes dans godhead's lament par opeth
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 18:38

moi cest rude mood de SRV!! quil etait merveilleux celui la!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 22:36

Jammons ensemble, Alex...j adore SRV..
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeDim 09 Juil 2006, 19:02

On sarrangera un moment donné!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeLun 10 Juil 2006, 11:01

Didi a écrit:

Pour la guit, ben Lazy de Deep Purple..., ça ressemble étrangement à du Bach...''le solo je veux dire''. Un jour je vais mis mettre pis l'apprendre une fois pour toutes juste pour me faire plaisir... note pour note...

Criss de bonne toune ! En swing shuffle ... tout le long, ca vient dur a tenir et c'est tres rapide. Je me suis embarqué dessus récemment et ca avance assez bien ! Blackmore is God !

Écoute le tone : https://www.youtube.com/watch?v=g1fU179kPTg&search=deep%20purple%20lazy
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeMar 11 Juil 2006, 13:25

Moi je suis bloqué sur la chanson Still more fighting de Final fantasy 7.Oauis une tune de jeux video Cool .A sa vitesse normale y faut etre japonais pour faire sa bref pour le moment.Mais bon j'y parvient tranquillement pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 15:33

yts a écrit:
Sinon...je vien de commencer (et je n'arrive pas encore à accoter la vitesse)...minor swing de Django reinhardt. Il est pas humain se gars la c'est certain Laughing
D'autant plus qu'il avait perdu l'usage de 3 doigts à la main gauche suite à un accident!

Dans ce que je n'ai jamais pu jouer... le solo de Layla acoustique. I faut dire que je n'ai jamais eu la patience de plancher sérieusement dessus.

En électrique, j'aimerais bien être capable un jour de jouer Couldn't Stand The Weather de SRV.
Revenir en haut Aller en bas
mickmars
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Legardeur
Instrument : Godin Freeway
Amplification/Effets : Sgh Gs2-4012R
Date d'inscription : 12/07/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 01:03

le debut de erotomania et cowboys from hell en se moment lol
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 12:14

thirdpole a écrit:
Didi a écrit:

Pour la guit, ben Lazy de Deep Purple..., ça ressemble étrangement à du Bach...''le solo je veux dire''. Un jour je vais mis mettre pis l'apprendre une fois pour toutes juste pour me faire plaisir... note pour note...

Criss de bonne toune ! En swing shuffle ... tout le long, ca vient dur a tenir et c'est tres rapide. Je me suis embarqué dessus récemment et ca avance assez bien ! Blackmore is God !

Écoute le tone : https://www.youtube.com/watch?v=g1fU179kPTg&search=deep%20purple%20lazy

Et en plus il a presque laisser passer un sourire Laughing

je vais peut-etre passer pour un cave mais .
L'intro de Go for Soda de Kim Mitchell me bloque...Pas capable de poinger la twisse
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 15:23

EL34POWER a écrit:
je vais peut-etre passer pour un cave mais .
L'intro de Go for Soda de Kim Mitchell me bloque...Pas capable de poinger la twisse

Tu passes pas pour un cave pentoute. Jusqu'à date, j'ai jamais entendu un guitariste le faire. En tout cas, pas aussi "clean" que Mitchell. Y a plein de slides incongruts avec un beau "string crossing" dans son h0st13 de riff.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 19:10

mickmars: le debut de erotomania? Attends d'ètre rendu au solo Razz Il est inhumain ce Petrucci!! lol

Sinon pour moi c'est la plupart des solos de metal... ce n'est pas mon genre de musique vraiment... Quoique je me suis tenté pour quelques solos de Dream Theater que j'ai toujours de la difficulté à jouer correctement, mais c'est quand mème assez bien...

Il y a vraiment des tonnes de choses que je ne peux pas jouer, mais pour un nom en particulier, À la guitare: Le 5eme caprice de Paganini
Au piano: Autumn Moon de Dream Theater
Au chant: Learning to Live encore de Dream...


Oui, jles aime eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:24

j'ai tu l'air épais si je dis Master of Puppets...
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:27

Non, mais en le disant 2 fois...

Je niaise, tu vas ben finir par t'habituer au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:50

j'avais pas vu ... dumb ass
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 20:51

Hmmm... question interessante...

Présentement je planche sur Beyond This Life de Dream Theater, et c'est pas super simple Razz Mais j'crois pouvoir m'en sortir assez rapidement...

La seule chose devant laquelle j'ai vraiment fait un bloquage total (jusqu'à présent du moins...) c'est les arpèges du début de The Glass Prison, toujours de Dream Theater. C'est du beau sweeping sur 3 cordes avec plein de changements de positions et des séquences à 3 notes par cordes... l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Empty
MessageSujet: Re: Chansons que vous n'arrivez pas à jouer   Chansons que vous n'arrivez pas à jouer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons que vous n'arrivez pas à jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée chansons
» recherche une chansons ?
» Chansons de Nowel !!
» chansons original de jeter un sors....
» Parodies avec des chansons francophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: