Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel Marshall choisir ?

Aller en bas 
+5
rayzor
Doc Plus
elegy
Gäb
Clapton
9 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 17:13

Bonjour à tous les connaisseurs de Marshall

J'ai besoin de vous autres, le gars de ma blonde joue de la guitare depuis un peu plus d'un an et il veut s'acheter un ampli à lampe mainenant. Il a présentement un solid state Marshall MG 100 watts. Il n'en démord pas il veut un MARSHALL. Il me demande conseil mais je connais vraiment très mal Marshall.

Voici ces critères de bases :

Il joue une Godin avec des Humbucker, il joue du classic rock, Ca lui fait rien un combo ou bien une tête et un cab mais il a un budget d'environ 1200$ .......


Merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 17:23

Du used avec un lousse de +-100 $ pour un tour chez le tech, p-e 100 $ de plus si les lampes sont à changer. Pour être safe un 1000 $ sur l'ampli straight serait le best pour pas déborder avec les frais complémentaires.

Dans le classic rock y'a pas mal tous les modèles qui peuvent appliquer, c'est vaste comme domaine pis marshall c'est du crunch classic par définition lol. Pour un amp qui ferait 'tout' ca lui prendrait au moins 2 channels, je pense à jcm900, dsl, tsl (pas nécessaire les 3 channels mais on en voit passer used) en format combo ca respecterait son budget. Bref tout ce qui a 2 channels et plus, suffit de chercher sur lespac, kijiji, craigslist etc...


Je dois par contre avouer que je retient ma langue (mes doigts surtout héhé) pcq se baser sur une marque comme critère c'est pas vraiment profitable, t'as pensé lui mentionner que pour le même prix y'avait aussi bon sinon mieux côté fiabilité ? Un ampli handwired trouvé pour pas trop cher ca lui durerait toute une vie de tone pis ca se revend bien, un ampli avec des pcb brisés, non.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 17:29

Merci GAB. Oui j'ai bien essayé de lui parlé des autres marques mais il veut un gros MARSHALL blanc sur le devant, pas de compromis la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 17:34

Ok lol, bah c'est ses goûts et surtout son argent, on est pas là pour l'empêcher de vivre son trip. Par rapport à mon post ci-haut, je mentionne ces modèles mais pas particulièrement pour les avoir tous essayés de façon approfondie, je liste simplement de mémoire selon ce que j'ai déjà vu sur des sites d'annonces classées quand moi-même je me cherchais un ampli.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 17:39

bha, le tag marshall vaut une dizaine de $$$ su fleabay..lol.
sinon, un jcm 900 sl-x si il fait coté plus hard rock, ya aussi les jcm 600 qui était pas pire dans le temps, econome et relativement versatile....me souvien en avoir essayé un avec un 15" pis c'était pas mal ca tant qua moé, ils ont une petite tendance a manquer de basses, surtout avec des singles coils mais ca as le merite d'etre plus tight que les 900 dual reverb/ dual channel.
normalement une tete de la serie 900 ou 2000 se trouve use aux alentours de 700 a 900 et un 4x12 autour de 500/600, moi je te suggere de lui faire dabord acheter le cab et l'utiliser avec son ampli actuel en attendant de faire le tour pour autre chose comme tete, un bon 4x12 1960a/b c'est le standard et une tres bonne base, mais de grace, quil n'achete pas une tete marshall juste parce qui as vu jimmi page ou un autre avec ca....le tone c'est 90% dans les mains du player....et non dans le gear que ca se retrouve Quel Marshall choisir ? Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 18:02

Il a besoin de quelle puissance ?
Nan parce que le petit class 5 sonne pas pire sur youtube.

Rassure nous, il compte essayer avant d'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 18:09

oui il va essayer mais il est tellement vendu marshall que je te garantie qu'il va le trouver bon. Je me dis que si il achete usagé il pourra toujours le revendre sans grosse perte le jour il il changera d'idée !!!

Il a besoin de jouer avec un drum il s'est monté un petit band de garage !!! donc le 5 watts sera pas vraiment une solution je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 19:47

Je connais vraiment pas grand chose au Marshall mais il a une tete Marshall (modele artiste quelque chose) qui traine sur kijiji
je sais vraiment pas par contre si c'est bon ou pas je connais vraiment pas ce modele.....mais c'est marshall full lampe

p.s. si tu as la chance d'y faire essayer un Orange tiny terror je penses qu'il va tomber sur le cul
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 20:42

En fait il pourrait tomber sur le cul à essayer pas mal n'importe quoi d'autre que marshall qui coûterait le même prix, tk faut apprendre dans vie, si c'est vraiment ca qui lui plairait le plus on aurait l'air fins. Au mieux il pourrait aller dans un magasin quelconque qui tient plusieurs marshalls en stock histoire d'en essayer 2-3 côte à côte, c'est plus facile de se faire une idée qu'un essai ici et là avec des intervalles de plusieurs heures voire jours, c'est ce que j'ai principalement retenu au cours de mes quêtes aux amplis passées.

Pour le manque de bass moi ce que j'avais remarqué c'était un surplus avec des humbuckers, bon c'était un essai à la sauvette mais ca restait gibson lp std straight dans un jcm900. Si je peux me permettre, Gagné tiennent la plupart du temps quelques têtes marshall used, ca peut être un bon point de départ si il est dans le coin de québec, Richard en ont quelques unes aussi mais si ton gars sait pas trop ce qu'il veut ca m'est déjà arrivé de carrément me faire refuser une session d'essais multiple.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 03:45

quand je parle de manque de basses c'est plus en rapport avec la serie 600 de marshall, les 900 en avait assez pour pas etre tight Quel Marshall choisir ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 11:29

J'ai jamais croisé quelqu'un qui disait du bien du 900 ! Quel Marshall choisir ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:32

aussitôt qu'on dépassent les années 1983-84 les amplis Marshall sont en chute libre, de pire en pire.......... moi j'irais avec un vieux 2203 ou 2204 pre 1984-85...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:46

avec le vintage modern et le jvm, je trouve que Marshall a tout de meme sorti un peu la tête de l'eau ... ptet pas au point de revenir à l'époque dont tu parles, mais bon c'est un début. Quel Marshall choisir ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 23:23

JFLamplification a écrit:
aussitôt qu'on dépassent les années 1983-84 les amplis Marshall sont en chute libre, de pire en pire..........

Ce qui fait ton bonheur aujourd'hui !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 01:03

en quelque sorte OUI, MAIS le monde en général sont jusqu'a être choqué lorsqu'on leur dit que les Marshalls "moderne" sont nul!!! Comme s'ils ne se fiaient qu'au nom MARSHALL.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
AMPTEK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Laval
Date d'inscription : 12/03/2008

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Quel Marshall choisir .....   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 05:59

Si s'était moi ... j'irais du côté des Kits Cériatone. En effet, cette petite compagnie propose une série impressionnante d'amplificateur Marshall à tubes: on y trouve des JTM45, PLexi 50 et 1oo Watts, la série Brown sound de EVH, Silver Jubilee 2550 et 2555, série 1974 18Watt, Bluesbraker et le 36 Watts etc ... Ces amplis sont assez surprenants ! Les composants utilisés sont de bonnes qualités (Sprague 716P et Mallory 150). J'avoue que pour le prix versus la qualité ton beau fils serait très satisfait. Quel Marshall choisir ? Icon_lol

Je prêche pour ma paroisse, c'est le troisième amplis Cériatone que je monte et à date tous ont été très satisfaits ! Un KIT de base coûte moins de $500 us , qui comprend le châssis, les transfos, les pièces et la plaquette de montage (FR4 1/8 pouce), les condos de filtrage, les tubes et les cosmétiques. Le coût du transport est environ 150$. En somme, pour environ $650 us ton beau fils aurait un ampli performant, fiable, avec un beau look et celui-ci qui pourra rivaliser avec les grands Quel Marshall choisir ? Icon_thumright Quant aux cabinets, ton beau fils pourra aisément en localiser un pour moins de 450$ sur les pack ou Kijiji ! Quel Marshall choisir ? Icon_king

Avant d'acheter, il pourra consulter Harmony Central ou encore visualiser les clips sur Youtube Quel Marshall choisir ? Icon_sunny voilà ! L'affaire est Ketchup !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 07:19

Merci tout le monde je vais lui transmettre toutes vos informations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 07:40

Je crois qu'on oublie que le fils de la blonde de Clapton veut un Marshall.

Un "vrai Marshall" fabriqué par Marshall.

Il ne cherche pas le meilleur son, le meilleur ampli, mais un Mashall à lampes et il a raison de réaliser son rêve.

Quand on débute, on achète toujours un rêve et je crois que ça fait parti de la démarche.

Moi, a mes débuts, c'était une Fender Strat . Ce n'était pas important si ce n'était pas la meilleure guitare . Je pensais même pas à ça. Ça ne m'intéressait pas de le savoir.

Mais ça devais être une Strat de Fender.

J'ai découvert plein d'autres guitares par la suite mais je n'ai jamais regretté ma Strat.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 08:54

C'est en plein ça Stratele52 c'est pas toujours la raison qui parle quand on fait un achat de geaar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Quel Marshall choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Marshall choisir ?   Quel Marshall choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Marshall choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tuner choisir
» Quel ampli choisir ?
» Quel drum choisir ?
» Quel est votre Marshall favoris?
» quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: