Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bin oui....encore une bébelle

Aller en bas 
+4
Doc Plus
Krincabeche
asteroid
BOB
8 participants
AuteurMessage
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 01:56

J'ai pas pu résister. Jean-François, le gars qui distribu Matamp en amérique, a reçu 3 GT4.
Il s'en ai garder un, j'en ai un, et il en reste un à vendre. cheers Je suis tellement énervé.
Un bon vieux GT mais sans le wattage Twisted Evil Tellement versatile avec tout le gain offert.
Désolé pour la photo de merde...
Bin oui....encore une bébelle Pictur25


Dernière édition par BOB le Lun 16 Nov 2009, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 04:48

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
UN GREEN!!!!!! Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted

Je suis mort,mais alors là mort de jalousie!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 10:57

double arrrgggggg.... j'ai tjr voulu un green, mais y restait pu de green basketwave lorsque je me suis fait faire ma tête! en fait les gt4 passe les bouts de greenbasket wave qui restait...
LÀ tu fait chier Wink
content pour toi! belle achat!
j'aimerais bin l'essayer celui là!
c'Est une 6V6 qui a dedans?
si jme fit à mon XV en 6v6, sa envoi quand même sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 11:08

Citation :
Tellement versatile
Si ton ampli est versatile, il doit avoir un problème ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 11:22

par contre pour avoir un matamp de fort wattage et un de plus faible wattage qui en plus sont similaire en terme de péramp (le XV est au LX ce que le GT4 est au GT1/L/O)
le tone est sensiblement différent pricipalement du au massive headroom des gros wattage... les gros wattage on qque chose d'incroyable lorsque crinké à font (acouphène assuré)

parcontre pour un faible wattage sa sonne gros en SVP si t'As la chance de l'Essayer avec des celestion G12H 30 ou des G12M/H 25 tu va tripper solidement! (dayeur asteroide a un G12H25 vintage qui sonne plutôt bien avec mon XV! pas cher en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 13:46

Doc Plus a écrit:
Citation :
Tellement versatile
Si ton ampli est versatile, il doit avoir un problème ! lol
Ouais bin,,,pour un 4 watt ,,,c'est dure à battre.
Krincabeche a écrit:
par contre pour avoir un matamp de fort wattage et un de plus faible wattage qui en plus sont similaire en terme de péramp (le XV est au LX ce que le GT4 est au GT1/L/O)
le tone est sensiblement différent pricipalement du au massive headroom des gros wattage... les gros wattage on qque chose d'incroyable lorsque crinké à font (acouphène assuré)

parcontre pour un faible wattage sa sonne gros en SVP si t'As la chance de l'Essayer avec des celestion G12H 30 ou des G12M/H 25 tu va tripper solidement! (dayeur asteroide a un G12H25 vintage qui sonne plutôt bien avec mon XV! pas cher en plus!
En effet, je me cherche un cab/speaker(dommage qu'il n'y a plus de "green basketweave"). Si je me rappelle bien,,,Matamp ont fait 6 GT4 en tout avec le reste de Tolex.
J-F a dit que Matamp avait trouvé du nouveau tolex vert mais qu'il était différent du "Classic Green". Je sais pas si je vais attendre. Je vais peut-être pogner un cab orange,
ou rouge, qu'est-cé vous en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 14:12

Pogne toi un beau cab Rouge pour te faire un setup du temps des fêtes Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 19:07

[quote]
BOB a écrit:
Doc Plus a écrit:
Citation :
Tellement versatile
Si ton ampli est versatile, il doit avoir un problème ! lol
Ouais bin,,,pour un 4 watt ,,,c'est dure à battre.
Nan mais c'était une joke car tu as dit versatile au lieu de polyvalent. Bin oui....encore une bébelle Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 19:57

Ouin Bob belle achat Bin oui....encore une bébelle Icon_thumright je mis connais peut mais je c lire .

selon ce que Krincabeche dit , de l'essayer avec un Celestion G12-30 est un bon choix , donc Celestion dans les Haut-parleur ces d'la qualité Bin oui....encore une bébelle Icon_question de base ou de Haute merci .

Krincabeche a écrit:
par contre pour avoir un matamp de fort wattage et un de plus faible wattage qui en plus sont similaire en terme de péramp (le XV est au LX ce que le GT4 est au GT1/L/O)
le tone est sensiblement différent pricipalement du au massive headroom des gros wattage... les gros wattage on qque chose d'incroyable lorsque crinké à font (acouphène assuré)

parcontre pour un faible wattage sa sonne gros en SVP si t'As la chance de l'Essayer avec des celestion G12H 30 ou des G12M/H 25 tu va tripper solidement! (dayeur asteroide a un G12H25 vintage qui sonne plutôt bien avec mon XV! pas cher en plus!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 20:43

kewl, moi le seul green(jca devrait s'appeler grind Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted )
bha c'était un modele 200w avec a peu pres la meme config qu'un vieux marshall ou du genre 5 ou 6 pitons.......dans une tres grande sale...sinon je saignerais encore des oreilles, ultra clean a volume de band, mais a volume de sale de concert la c'était autre chose Bin oui....encore une bébelle Icon_cheese Bin oui....encore une bébelle Icon_lol
meme pas bsoin d'overdrive, tu varge ca geule, tu flate ca murmure Bin oui....encore une bébelle Karma1
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 20:45

elegy a écrit:
kewl, moi le seul green(jca devrait s'appeler grind Bin oui....encore une bébelle Icon_twisted )
bha c'était un modele 200w avec a peu pres la meme config qu'un vieux marshall ou du genre 5 ou 6 pitons.......dans une tres grande sale...sinon je saignerais encore des oreilles, ultra clean a volume de band, mais a volume de sale de concert la c'était autre chose Bin oui....encore une bébelle Icon_cheese Bin oui....encore une bébelle Icon_lol
meme pas bsoin d'overdrive, tu varge ca geule, tu flate ca murmure Bin oui....encore une bébelle Karma1

chieux que tu est avec la strat suhr, c'est probablement la piece que je prefere dans cette pic meme si on la voit pas Bin oui....encore une bébelle Icon_sad Bin oui....encore une bébelle Icon_redface Bin oui....encore une bébelle Icon_rolleyes

oops, jai po pesé a bonne place quand j'ai fait mon deuxieme édit Bin oui....encore une bébelle Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 23:07

elegy a écrit:

chieux que tu est avec la strat suhr, c'est probablement la piece que je prefere dans cette pic meme si on la voit pas Bin oui....encore une bébelle Icon_sad Bin oui....encore une bébelle Icon_redface Bin oui....encore une bébelle Icon_rolleyes

oops, jai po pesé a bonne place quand j'ai fait mon deuxieme édit Bin oui....encore une bébelle Icon_redface

Autant que je l'aime pour sa précision ,ses pickups,,,,etc...je la trouve laide. Je l'ai achteté usagé à un prix que je pouvais pas refuser.
Je dis laide mais c'est juste le pickguard pearl que je détessse. Le body candy red et le maple neck ne me dérangent pas.

Maintenant que j'ai les $moyen$, je n'ai pu à faire de compromis ,,,ce qui veut dire que je vais probablement la vendre bientôt Rolling Eyes
Je vais m'en commander une autre avec tout à mon goût.


Dernière édition par BOB le Ven 13 Nov 2009, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 23:18

bha....change le pickguard Bin oui....encore une bébelle Icon_lol
moi je trouve pas ca laid du "mother of toilet seat"...lol
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 23:29

t'inquiète pas,, je la vend pas à cause du pickguard. C'est plus le neck qui n'est pas parfait à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 20:11

Et le voici en action...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 20:40

est-ce toi qui joue dans ces démo? si jme trompe pas alex crow c'est le guitarsite de xavier caféine qui est un bon chum à "G" (J-F de matamp )

on reconnais bin le tone de matamp... sa dlair plutot nice cette petite bête!
la seule chose que je trouve sur la plus part des démo matamp qu'on entend plus ou moins, c à quelle point le sont est couillu, gras et surtout massif... on dirait que c difficile à capturer comme caractéristique du son de ces amplis...


je sait que sur le forum matamp ya un gars qui s'appelle salty watt qui a des cab green... de mémoir yen avait en vente il y a pas longtemps de sa... son p-e pas vendus... et yé au usa... avec le taux de change sa peu être une bonne affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 20:53

Oui, c'est Alex Crow! C'est écrit à la fin du vidéo. Les 2 sont venu me porter le GT4 ensemble.

T'as raison pour les démo de Matamp, pratiquement impossible de leurs rendre justice.

J'ai déjà envoyé un email à Salty Watt mais il n'a toujours pas répondu. Anyway, c'est pas la fin du monde si le cab est pas vert.(Je pense bin Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 10:46

tu te trompe! c'Est la fin du monde, il te faut un cab green pour aller avec la tête green lol Wink

tu va voir... c ptit ampli là crinké à fond sa deviens pas mal adictif! ou le superbe clean qui te donne le gout de faire des open cord juste pour entendre le son....
et le hic, ce son qui te met toute ta technique dans face, aucun moyen de ce caché derière de la compression ou de la bouète, tout est là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 12:30

ARGH! Tu m'aides pas pentoute. J'essaye de me convaincre mais je fini toujours par retontir sur le net à la recherche d'un green basketweave.
J-F m'a envoyé une image du nouveau "green Matamp". C'est pas le même et c'est juste un échantillon "test", ils en ont pas beaucoup.
Bin oui....encore une bébelle Pictur26
J'ai envoyé un email à "electric amp" ou "green amp"(même compagnie) mais pas de réponse à propos du basketweave.
J'ai envoyé un autre email à Salty Watt disant que j'étais prês à venir le chercher s'il était sur la côte est.....pas de réponse.
Là je dois me décider si je le vert est plus important que le baskerweave... Confused

En effet Krinca....addictif est le mot juste. J'ai de la peine pour mon badger. Et pour moi ce n'est pas un hic d'avoir ma technique dans face,
en fait seul ce genre d'ampli m'intéresse vraiment. Écoute Krincabèche, je suis en vacance donc si tu passe par montréal, fait moi signe et viens faire un tour.
L'offre tien pour les autres membres du forum aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 13:11

Dans mon ancien local de pratique, j'pense que yavait un ou deux bands qui aimaient pas mal les matamp aussi...

Yavait un Blue, un Green pis même un Black que j'ai vu une fois me semble.

J'sais que le blue, avec le cab blue qui venait avec, appartenait à Stéphane Vigeant (Groovy...). Je l'ai entendu jouer ek son kit un manné, une schecter 7 cordes, avec une metal muff pis deux cabs (un marshall pis son blue), assez badass !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 15:49

TADAMMMMMM!
Bin oui....encore une bébelle Pictur28
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 16:21

nice, du vrai PTP pu de tag board!

merci pour l'offre BOB, mais 1 - je vais pas souvent à mtl, 2- c temps ci, et pour un bon bout j'aurai assurément pas le temps... mais bon j'en prend bonne note! merci
si tu passe par QC, jte relance l'offre (si tu veux essayer un colosse de 160W Wink )

ctai une joke pour le green Wink y reste qu'un ptit half stack green 212 sa lookerais en svp.... dison que jvoulais vraiment un green moi avec... mais jdoit avoir commander le miens 2-3 mois trop tard... anyway... ski compte c le tone!

saltywat est du colorado si jme trompe pas.. j'avais passer proche lui vendre dekoi...
electric/green doivent pas faire de ptite boite pour les ptit matamp... c justement une des cause du litige entre les 2... matamp fesait les ampli pour electric... mais la volonté de matamp était de faire des plus petits ampli... deplus il revendique le trade mark "green"
si j'était toi je ferais le gès sur le forum matamp... j'en ai vu passer à l'occasion et à des prix sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:59

Très, très belle acquisition Bob...vraiment nice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé





Bin oui....encore une bébelle Empty
MessageSujet: Re: Bin oui....encore une bébelle   Bin oui....encore une bébelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bin oui....encore une bébelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle bèbelle chez line 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: