Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ampli d'acoustique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 15:06

Vu que ca concerne uniquement l'acoustique j'ai trouvé propice de poster ici, bref je me demandais ce qui fait la force d'un ampli de guitare acoustique, à priori je gagerais sur la transparence donc transistors très clean. Vos avis/expériences ?

Avez-vous une idée du prix que ca peut valoir un ampli d'acoustique qui s'entend dans un contexte de full-band qui doit passer par dessus un drumkit ? Avec un combo 1*12 ca le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 10:40

roland JC 120 ca fait une tres bonne job avec une acoustique en situation de band et ca peut aussi servir avec tes guites electriques Wink

et oui un ampli transistor généralement fait une bonne job pour les guitares acoustique. à plus petit budget j'ai déjà eu un Beckemer 100 (marque québécoise discontinuée) à transistor qui faisait une job respectable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:10

Merci belzebuth, pour l'acoustique vu que la coloration est à éviter ca permet de passer à côté des lampes pour cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:21

oui et personnellement je dirais pas non à ajouter un JC 120 à mon équipement, il a un certain charme je trouve, mais y'a quand même moyen de s'arranger même avec certains ampli à lampe (qui crunch pas trop facilement) . avec un setting le plus flat possible sur mon ampli j'obtiens quand même un bon rendement avec mon piezo, mais je suis pas capable de jouer aussi fort cependant.

l'autre alternative aussi c'est un wedge amplifié (préférence pour les cabs en bois comme Yorkville par exemple) ou un ampli pour synthétiseur qui se doit d'être efficace sur toutes les plages de fréquences vu sa nature. il sont assez puissant et très neutre.

pour ce qui est des amplis dont la vocation première est de jouer avec une guitare acoustique, je suis un peu moins chaud...soit ils sont peu performant, soit à mon gout ils ne mettent pas les accents de la bonne facon à la sonorité acoustique. soit il sont très cher pour rien... je préfère donc les solutions mentionnées plus haut, pour un résultat efficace, mais aussi parce que ce sont des amplis qui peuvent avoir plus d'une utilité!

je suis curieux de voir vers quoi ton choix va se diriger
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:39

Le problème c'est qu'à lampes le headroom en clean est assez limité. Mais si t'as quelque chose d'assez puissant ça peut faire la job. Mais en règle générale les amplis exclusivements pour l'acoustique sont plus performants. Genre la réponse en fréquence plus étendue, ce qui permet une restitution des harmoniques de ta guitare plus présentes aux jeux. Donc pour moi les transistors sont un must pour ça. À lampes, on peux limiter vers 7Khz, parceque la guitare électrique ne fait pas plus haut, mais en acoustique c'est beaucoup plus si on veut profiter des harmoniques qu'elles peuvent nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 20:56

Ben pour l'acquisition c'est pas pour tout de suite, j'aime me donner de bonnes lignes guides et surveiller les deals sur une longue période. Je regarde en même temps pour un pickup amovible, j'en ai vu un qui se posait d'une façon qui me fesait penser à un ouvre-canne, ca avait l'air pas pire. Les fils partiraient du pickup pour se rendre au module/jack rattaché à la strap.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 21:12

J'ai ça aussi genre Dean Markley sur une de mes guits et ça fait la job. C'est juste le cordon qui faut faire avec, mais c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 11:19

pour avoir essayé les deux, je préfère de loin l'installation permanente d'un pickup actif sur une guitare acoustique plutot qu'un pickup amovible passif.

je vois le côté pratique et rapide du pickup amovible, mais sur le long terme je trouve plus gagnant l'installation d'un systeme permanent. c'est entre autre plus facile de controler les feedbacks à haut volume car les détecteurs sont moins exposé et les controles de fréquences du pickup actif permette de faire un premier cut des fréquences nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 12:13

Belzebuth a écrit:
pour avoir essayé les deux, je préfère de loin l'installation permanente d'un pickup actif sur une guitare acoustique plutot qu'un pickup amovible passif.

je vois le côté pratique et rapide du pickup amovible, mais sur le long terme je trouve plus gagnant l'installation d'un systeme permanent. c'est entre autre plus facile de controler les feedbacks à haut volume car les détecteurs sont moins exposé et les controles de fréquences du pickup actif permette de faire un premier cut des fréquences nuisibles.

Dans l'idée que ton setup permanent va te servir souvent dans un environnement contrôlé, c'est profitable en effet. Mais dans l'optique que la guite voyage beaucoup et est donc exposée à plein de températures/niveaux d'humidité/personnes louches, non.

Moi c'est à la base une guite qui me permet de jouer partout où l'électrique ne me le permettrait pas, pouvoir la plugger ca me faciliterait juste le poids de bagages si je jam chez des potes entre deux roadtrips comme ca m'arrive souvent (donc pas de besoin d'électrique pour jouer avec le band). En plus, un système encastré dans la guite la fragilise un peu, pis a se fait déjà bardasser en c**** comme ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 12:28

vu comme ca je comprend ton point Wink

remarque que ma guitare acoustique c'est un peu la vie qu'elle a eu aussi sa condition le prouve d'ailleurs lol

c'est drôle comment je garde mes guitares electriques et amplis en bonne condition, mais que ma guitare acoustique a l'air d'un dégat lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli d'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Ampli d'acoustique   Ampli d'acoustique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli d'acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMPLI SGH...
» Ampli
» Une autre question de lampe/matching..
» Ampli ou pc
» Suggestion d'ampli...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: