Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 support pour les guitares électriques au plafond

Aller en bas 
+10
Clapton
stratele52
ti_bob
JohStro
hyperfred
Stay'n Alive
Doc Plus
BOB
BoDegaS
laguns97
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laguns97
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 21:37

Bonjour,
j'aimerais accrocher mes guitares à partir d'un support fixé au plafond. Pour cela, j'aimerais savoir si on retrouve cela seulement dans les magasins de musiques ou si on peut retrouver quelque chose de semblable dans les magasins de grande surface. De plus, combien ca coute environ ?

Merci !

Si vous avez des liens à me proposer
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 21:54

Au plafond? Pas plutôt au mur? Avec un truc dans le genre...
http://www.amazon.com/String-Swing-Wall-Guitar-Hanger/dp/B0002GLCRC
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:06

J'en ai 3 dans mon salon, dans le genre de ceux du lien de Bodegas, achetés sur ebay.ca, et ca fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:10

'Va falloir faire attention a pas te casser la tète sur une guitare qui pend du plafond quand tu marcher chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 23:38

Justement, je voulais accrocher mes instruments au mur dans ma salle de musique, mais la chienne m'a pogné, je laisse toujours mes instruments dans leurs étuits......j'avais entendu dire que ca peut etre mauvais de laisser nos bébés a l'air libre sur un trépied ou au mur.....légende urbaine ou vérité?????
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 23:57

Personnellement, j'ai pendant des années laissé mes guitares dans leur étuis par paranoïa et peur des changements d'humidités etc...
Depuis cet été, j'ai décidé de toutes les accrocher au mur avec des supports... muraux ! En passant, je les ai pris chez Archambault, ce sont des Hercules avec système de blocage http://www.herculesstands.com/guitars/GSP38WB.html. Très bon produit.
Ben je ne regrette pas mon choix, tous les jours j'ai le plaisir de regarder mes guitares accrochées dans mon salon. Fini la frustration de les cacher dans leur étui.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 00:16

hyperfred je te rejoins ... mes 2 Gibson restent au chaud dans leur étui.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 00:19

Je vois mon luthier demain... je vais lui demander ce qu'il en pense pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 02:41

Un petit truc dans le genre des strap lock Grolsh:des support a pelle chez Wal-Mart fait tres bien la job...pour 3,50$!!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 04:37

Moi aussi elles restent dans leur case si je m'en sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 07:33

Les guitares électriques ne courent aucun danger d'être exposées à l'air libre. Comme vos meubles dans la maison, si on peut comparer.
Elle sont faite en bois solide et épais, pour les solid body, tandis que les hollow body sont en bois laminé, donc résistantes au changement de température et d'humidité qu'on rencontre généralement dans nos maisons.

D'ailleurs voyez dans les magasin de musique comment sont accroché, aux murs, leur guitares.
Par contre leur bonnes acoustiques sont dans des pièces à humidité plus ou moins contrôlée

Pour les acoustiques de qualité, faite en bois solide, mince , c'est mieux de les laisser dans leur étuit et avec un humidificateur dans la guitare.

Les acoustique cheap, sont en laminé, donc pas sensible à la température.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 07:43

Toutes mes guitares sont accrochées au mur depuis plusieurs années et j'ai jamais eu de problème avec. Je controle l'humiditité de la pièce avec un humudificateur l'hiver et un déshumidificateur l'été. J'aime trop les guitares pour les laissé cachées dans leurs cases.

Quoi de plus plaisant que d'entrer dans son studio et de voir toutes ces merveilles en plus c'est vite d'en prendre une pour jouer quelques notes rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 08:46

Clapton a écrit:
Quoi de plus plaisant que d'entrer dans son studio et de voir toutes ces merveilles en plus c'est vite d'en prendre une pour jouer quelques notes rapidement !!!

Entièrement d'accord avec toi Smile moi aussi je les garde à la vue de mes yeux et de celle des voleurs Razz ... et je n'ai jamais eu aucun problème avec mes guitares depuis 5 ans ! Mais comme tu écrivais, je controle aussi l'humidité afin d'éviter que les manches travaillent trop !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 08:49

Oui mais BlueJr dis toi que les voleurs ils devront prendre le temps de les mettre dans leurs cases alors plus de temps et plus de risque de se fare prendre support pour les guitares électriques au plafond Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 11:06

C'est évident que si vous contrôlez l'humidité ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 11:30

Citation :
D'ailleurs voyez dans les magasin de musique comment sont accroché, aux murs, leur guitares.
C'est vrai que dans les magasin, les guitares sur les mur n'ont pas besoin de "tune up". Wink

Ce qui me dérange c'est le changement de température assez rapide lors des changement de saison.
Il y a toujours des moment dans une année où les journée sont très chaudes et les nuits très froides.
C'est peut-être pas dangereux pour la guitare mais, me semble que ça te scrapp un "tune up".
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 11:48

Pour la question du plafond, ca te prendrait des crochets muraux fixés sur un 'rack' vissé dans le plafond. C'est pas le best vu que c'est du chiar à construire (oussé que vous trouveriez ca à bon prix sinon lol) et ca serait possiblement encombrant. Anyways si c'est vraiment ce que tu veux shoot une réponse et je/on te donnera un coup de main pour dessiner une maquette qui serait faisable & fonctionnelle.

Sinon pour les guites exposées ou pas, c'est très situationnel. Dans le case avec les latches ouvertes c'est un compromis; y'a personne qui échappe dequoi dessus en gaffant, pis j'ai juste à lever le couvert pour la zieuter à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:16

Bob : Les changement de température ne sont pas rapide dans une maison. Si tu met ta guit de la maison à l'auto froide l'hiver, pas de case, alors oui, ça c'est un changement rapide de température.


Dans les étuits, les changements de température serons plus lents ( mais changement pareil) fera qu'une "fragile" guitare acoustique aura le temps de travailler sans que son bois ne fissure.

Mais ELLE TRAVAILLERA quand même.

Alors prévenir les set up en les laissant dans l'étuit, oubliez ça.

Si tu maintient, en hiver un pourcentage d'humidité confortable, pour toi et pour ne pas abîmer ta maison, alors tes guit électriques serons ok. Pour moi, c'est ça contrôler l'humidité.

Et c'est suffisant. Mon expérience : 15 ans de guitares aux murs, j'en ai une quizaine.

T'as pas besoin que le pourcentage d'humidité soit précis et constant comme dans un musée.

En résumé :Oubliez pas que dans l'étuit, le changement se fait aussi, mais plus lent.
Il y fait la même température et humidité que dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 13:49

j'ai laissé ma vieille guitare pendant 10 ans dans un fond de garage pas chauffé l'hiver et elle a pas bougé d'un iota!

mais j'ai jamais pris de chance avec ma Godin elle reste toujours dans son case
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 16:58

Il y a un problême a accrocher la gratte sur un support
Si tu as une vielle Gibson ou autre marque avec le verni nitrocel...

Moi j'ai du réparer le verni de ma vielle Gibson 78 près de la tête,car il ce produit une chaleur
ou elle est appuyé(accroché ) et le verni devient mou et ce défait

Je ne sais pas si avec du verni Polu... comme les grattes moderne emploi
si c`est pareil
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 21:30

JohStro a écrit:
Je vois mon luthier demain... je vais lui demander ce qu'il en pense pour le fun.

Cool, j'ai hate de voir ce qu'il en pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 21:49

stratele52 a écrit:
Bob : Les changement de température ne sont pas rapide dans une maison. Si tu met ta guit de la maison à l'auto froide l'hiver, pas de case, alors oui, ça c'est un changement rapide de température.


Dans les étuits, les changements de température serons plus lents ( mais changement pareil) fera qu'une "fragile" guitare acoustique aura le temps de travailler sans que son bois ne fissure.

Mais ELLE TRAVAILLERA quand même.

Alors prévenir les set up en les laissant dans l'étuit, oubliez ça.

Si tu maintient, en hiver un pourcentage d'humidité confortable, pour toi et pour ne pas abîmer ta maison, alors tes guit électriques serons ok. Pour moi, c'est ça contrôler l'humidité.

Et c'est suffisant. Mon expérience : 15 ans de guitares aux murs, j'en ai une quizaine.

T'as pas besoin que le pourcentage d'humidité soit précis et constant comme dans un musée.

En résumé :Oubliez pas que dans l'étuit, le changement se fait aussi, mais plus lent.
Il y fait la même température et humidité que dans la maison.

Mmmmm.....interessant Stratele52......ca me donne le gout de me lancer et de les placer au mur.....support pour les guitares électriques au plafond Icon_scratch .....a suivre.... support pour les guitares électriques au plafond Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 08:52

hyperfred a écrit:
.....ca me donne le gout de me lancer et de les placer au mur.....support pour les guitares électriques au plafond Icon_scratch .....a suivre.... support pour les guitares électriques au plafond Icon_smile

Vas'y, tu ne le regrettera pas ! Le seul point négatif, c'est que tu vas les avoir dans la face, donc le goût de les prendres Smile

Par contre, Hotrod a raison pour le fini nitro, le vernis près de la tête se magane un peu avec la mousse du support ... après 5 ans, ce n'est pas encore très grave sur mes guitares ... au pire, c'est de l'usure naturel, ce qui donne un charme à la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 13:48

Bon bin, en effet, ça donne le goût de sortir les rack mural du tirroir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support pour les guitares électriques au plafond Empty
MessageSujet: Re: support pour les guitares électriques au plafond   support pour les guitares électriques au plafond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
support pour les guitares électriques au plafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitares électriques Larrivée!
» Vos commentaires sur les guitares électriques Godin
» support pour guitare
» Accessoires pour guitare electriques...?
» Les guitares de Clapton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: