Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 D"la misere avec la TÉLÉCASTER

Aller en bas 
+8
elegy
stratele52
BluesJr
PEARL_QC
BoDegaS
Belzebuth
Clapton
popsy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

D"la misere avec la TÉLÉCASTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 06:55

Les différences que j'ai vu entre les instruments pas chère c'est ;

Les pickups, ils manquent de définition, de précision dans le son, souvent sujet au feedback.

Les potentiomètres, l'interrupteur des pickups et le jack 1/4 sont fragiles. L'électronique est souvent mal blindé contre les interférences extérieures.

Les bois de la guitare, c'est souvent n'importe quoi, ou dans le meilleur des cas, la moins bonne qualité dans les essences ayant un meilleure tone. Dans le pire des cas c'est du plywood pour des solid body .

Les peintures et les vernis sont souvent fait pour protéger la guitare pendant l'assemblage plus que pour le tone.

La quincaillerie souvent de métal cheap. Par exemple, le bridge ne transmet pas bien les vibrations des cordes au body.

La colle utilisée rend souvent les réparations difficiles, pour les set neck.

Ceci étant dit, la plus part des guitares bon marchées sont quand même très convenable pour le prix.

Ça en fait d'excellentes guitares pour commencer et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

D"la misere avec la TÉLÉCASTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D"la misere avec la TÉLÉCASTER   D"la misere avec la TÉLÉCASTER - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:49

The Certs a écrit:
Aussi j'ai toujours trouver plus dur faire sonner une tele qu'une strat ou une LP, j'imagine que le guitariste rentre en ligne de compte!

C'est assez vrai, mais une fois que tu as réussi, le résultat en vaut la peine Smile Probablement à cause de la conception de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
 
D"la misere avec la TÉLÉCASTER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devinez à quoi pense celui qui achète ça?
» Gibson summer jam et enchère "Road worn"
» Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"
» Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets
» Vous connaisez l'expression "Blind Date"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: