Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des bases en Basse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Des bases en Basse Empty
MessageSujet: Des bases en Basse   Des bases en Basse Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 11:09

Bon, il se trouve que j'ai une basse a ma disposition en ce moment, genre assez cheap, mais dans mon BlackHearth je suis capable d'avoir des sons de basse assez convaincants, alors j'aimerais bien rentabiliser ça en apprenant les bases du jeu de basse.

Je préfère jouer avec deux doigts, pas de pick, et je trouve ça assez chiant pour le moment, mais j'imagine qu'un moment donné ça va débloquer, un peu comme quand je suis passé du downpick seulement au alternate, alors donc, ça va.

Je voulais savoir si vous conaissez des bons sites gratuits qui montrent comment faire une ligne de basse, surtout dans le style rock/hard rock et métal. Si vous avez des bonnes méthodes pas trop cher a me proposer, je vais y jeter un oeil.

Si vous avez des conseils a me donner, je suis ouvert aussi.

J'aimerais ètre capable d'assurer une basse décente si je veux jammer avec un guiteux pis un drummer, et pouvoir me faire des lignes de basse pour les mettre dans mon looper et jouer de la guit par dessus.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Des bases en Basse Empty
MessageSujet: Re: Des bases en Basse   Des bases en Basse Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 16:50

Un des meilleurs moves à faire: youtube, tape _____ bass cover.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Des bases en Basse Empty
MessageSujet: Re: Des bases en Basse   Des bases en Basse Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 17:24

Ahm... Pas con, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bases en Basse Empty
MessageSujet: Re: Des bases en Basse   Des bases en Basse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bases en Basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: