Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Godin Passion & Progression

Aller en bas 
+9
elegy
Clapton
Joël
Stay'n Alive
stratele52
Etla
BOB
BoDegaS
Didi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 20:28

Des modèles que je ne connaissais pas...

Voir les video Progression (par Corey Diabo) et Passion (par R. Godin).

http://www.godinguitars.com/godinmedia.htm
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 20:42

La progression à l'air très bien! Je sais pas pourquoi il fabrique ici et assemble aux us? Il doit y avoir un peu de marketing la dedans...Malheureusement Godin n'a jamais été très enclin à faire des guitares gauchères... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 23:43

Oui, la RG-3 m'intéresse énormément. J'aimerais vraiment ça que Godin décide de vendre leur nouveau single coil.
Avez-vous vue la grosseur des "magnet"? cyclops Assez incroyable non? Imaginez avec du 13 gauge.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 08:26

C'est des magnets ou des studs?

http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/Daily/News/NAMM_VIDEO_The_Ultimate_Single_Coil_Guitar_from_Godin.aspx

Ah ben! Je viens de voir que c'est Daniel Fiocco le concepteur de la RG-3. Pourquoi pas DF-1 d'abord!


Dernière édition par Etla le Mer 16 Déc 2009, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 08:38

IKKKK

Passion à

3400$ - 3600$ U$
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 09:54

Ça doit être le prix de liste car j'ai vu la Passion chez Steve's il y a 6 mois et elle était dans les $2100 canadien.

A moins que malgré l'apparence identique ce ne soit pas la même version ?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:25

BoDegaS a écrit:
La progression à l'air très bien! Je sais pas pourquoi il fabrique ici et assemble aux us? Il doit y avoir un peu de marketing la dedans...


Ça se pourrait, vu que la première chose que j'ai vue en ouvrant mon dernier Guitar World c'est une grosse pub page complète de Godin, pour sa série RedLine... On dirait que notre lutherie nationale s'en va a la conquète du pays de Fender et de Gibson...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 12:17

J'ai essayé une Passion au SGM de cet été et j'avoue avoir été agréablement surpris. C'est très ''strat sur stéroïde'' donc vraiment dans ma palette. Cependant, je ne crois pas qu'elle peut compétionner avec les Suhrs, Anderson, Grosh et Stevenson de ce monde qui sont environ dans la même gamme de prix mais plus customisable.

Aussi, j'ai joué une Velocity chez Archambault la semaine dernière et j'ai vraiment été TRÈS impressionné. Moi qui n'est vraiment pas fan des guitares Godin en général, je dois avouer que le bouton H.D.R est absolument G-É-N-I-A-L et que le feeling général de la guitare était vraiment super. Très bon set de pickups aussi... Vraiment bien balancé! Bref, si vous avez un petit 5min dans une boutique d'instruments, essayez le petit H.D.R, c'est assez incroyable ce que ça peut faire!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 13:46

Joël a écrit:
Cependant, je ne crois pas qu'elle peut compétionner avec les Suhrs, Anderson, Grosh et Stevenson de ce monde qui sont environ dans la même gamme de prix mais plus customisable.

Je suis pas d'accord. La RG-3 est à 2100$ comme à dit stratele52. Quand on regarde le temps de conception, de frabrication et des composantes impliqués, la RG-3 devient pas cher à mon avis.Par exemple...La Suhr Classic que j'ai mis à vendre ici sur le forum était à 2300$ (à peu près) de base. Rajoute les "customisation" de base, SS fret, 1-pc maple neck et tout, et la guitare est rendu à 2800$ avant taxes.T'en qu'à moi, Godin aurait pu la vendre plus cher. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 13:55

Etla a écrit:
C'est des magnets ou des studs?

http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/Daily/News/NAMM_VIDEO_The_Ultimate_Single_Coil_Guitar_from_Godin.aspx

Ah ben! Je viens de voir que c'est Daniel Fiocco le concepteur de la RG-3. Pourquoi pas DF-1 d'abord!

?????moi pi les termes, c'pas fort. Les pole piece d''abord....? blackeye lol
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 14:30

Joel est-ce que la Velocity a des pickups passifs ou actifs ? Pour le systeme HDR est-ce qu'il y a une batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 14:57

Je ne comprend toujours pas l'histoire de la batterie et de l'électronique, pour remonter l'impédance ca prend juste un transfo d'un certain ratio. Les Paul faisait ca il y a bien des années, les basses alembic... Y a surement moyen de faire quelque chose sans batterie.
Je pense que je vais me pencher là dessus.


Dernière édition par Etla le Mer 16 Déc 2009, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 15:01

Etla a écrit:
Je ne comprend toujours pas l'histoire de la batterie et de l'électronique, pour remonter l'impédance ca prend juste un transfo d'un certain ratio. LesPaul faisait ca il y a bien des années, les basses alembic... Y a surement moyen de faire quelque chose sans batterie.
Je pense que je vais me pencher là dessus.

S'il te plait!
Si tu pouvais me déveloper quelque chose du genre qui fitterait dans la cavité du silent circuit de ma MM Silhouette, je serais définitivement preneur! Aussi, je devrais te contacter quelque part après les fêtes pour une autre petite modif...
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 15:16

Joël a écrit:
Etla a écrit:
Je ne comprend toujours pas l'histoire de la batterie et de l'électronique, pour remonter l'impédance ca prend juste un transfo d'un certain ratio. LesPaul faisait ca il y a bien des années, les basses alembic... Y a surement moyen de faire quelque chose sans batterie.
Je pense que je vais me pencher là dessus.

S'il te plait!
Si tu pouvais me déveloper quelque chose du genre qui fitterait dans la cavité du silent circuit de ma MM Silhouette, je serais définitivement preneur! Aussi, je devrais te contacter quelque part après les fêtes pour une autre petite modif...

Oui mais c'est le temps qui me manque, là je suis dans l'étude des transfomateurs d'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 17:10

OK je viens de voir que les EMG sont déjà haute impédance avant le circuit. Ils sont actif pour une autre raison que l'impédance, probablement pour égaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 17:37

Ahm...

Un transfo pour transformer un signal de guita en basse impédance, ça serait bizarre, vu que le voltage ET le courant sont très faibles dans l'output d'un pickup... On réduirait encore le courant pour monter un peu la tension...
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 17:57

Stay'n Alive a écrit:
Ahm...

Un transfo pour transformer un signal de guita en basse impédance, ça serait bizarre, vu que le voltage ET le courant sont très faibles dans l'output d'un pickup... On réduirait encore le courant pour monter un peu la tension...

C'est le contraire de basse impédance à haute, ca existe déjà et ca fontionne. Le probleme c'est que ca sonne trop hi-fi mais il y a moyen de corriger ca.
Ici la gibson http://www.guitar-parts.com/images/lespaul.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 19:19

la principale raison derriere le switch pour les states pour l'assemblage est une question de douannes, comme ce n'est pas un produit fini qui traverse la frontiere ca coute pas mal moin cher et en plus ca lui permet de mettre le tres vénérable MADE IN USA derriere le neck.....elle est plus la la grosse crosse...anyway....moé j'préfére pas aller plus loin sur le sujet...c'est une pente tres tres glissante (ceux qui me connaisse ici savent a quoi je réfere Godin Passion & Progression Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 00:03

La tu me surprend Elegy...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 08:41

Je pense que c'est une bonne idée de Godin si ça permet de sauver de la douane et d'avoir Made in USA écrit dessus.

Pour concurrencer Fender et Gibson entre autre, il n'a peut être pas le choix.

Et si ca contribue a faire plus connaître ces produits canadiens dans le marché international, pourquoi pas.

Je serais curieux qu' elegy et je le cite ;"aille plus loin sur le sujet"

C'est pas toi qui nous parlais du travail dans les usines Godin ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 10:46

oui c'est à ça qu'il réfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:38

bha, moi chu de la vieille école, la quantité j'en ai absolument rien a foutre, ce qui m'importe c'est la qualitée.
et comme a l'ancienne, pour assurer la prospéritée d'une entreprise SUR LE LONG TERME la qualitée est beaucoup plus importante que la quantitée, parce que les 100 000 guitares qui son passé croche n'attireront pas de ventes subséquentes....
et robert godin lui meme ma déja dit que ce qui vendait des guitare en photo (si elles paraissent bien elles se vendent bien)...mais ca assure pas l'avenir d'une compagnie ca ! a moin de faire comme gibson et fender et de se baser sur la crédibilitée du nom, mais pour ca il faut dabors produire de la qualitée mon cher, et présentement c'est vraiment pas le cas, pour quelqu'un qui ne sarette pas aux détails ca peut paraitre de la qualitée, mais pas pour moi, quand ta le fretboard qui décole du manche apres 3 ans, le bridge qui releve du cul, les frets qui "pop" de leur ancrage, les sillets taillé trop haut, des traces de lime sur les frets, des bindings qui délaminent, des tops qui fendent en finissant leur séchage, des cléf qui strippent, et j'en passe des vertes et pas mure....ca donne pas envie d'en racheter d'autre.
j'en répare tellement et je les déteste, j'me leve presque la nuit pour les hair plus Godin Passion & Progression Icon_evil
c"est la mentalitée du toute tusuite pis on patchera demain qui tue l'industrie de nos jours, malheureusement, c'ette mentalitée est de plus en plus répandue avec les boss et chefs d'entreprises qui passent un peu trop de temps a faire du "social" plustot que d'etre au travail (le vrai) Godin Passion & Progression Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 21:07

Je dois admettre que Robert Godin à plus dl'air d'un vendeur/président que d'un luthier.
Est-ce qu'il l'a déjà fait une guitare lui-même d'ailleur? Au moin le progrès est à la porté de tous... thumright
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 21:13

+ 1 elegy....Et ca s'applique à la plupart des grosses industrie peu importe le domaine...J'en sais quelques choses!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 07:22

Je crois que Robert Godin à déjà , lui-même fabriqué des guitares. Il semble vraiment un passionné. J'ai déjà lu ça quelque part .

Les usines à guitares il en faut pour produire abordable et avec certaine qualité .
Ce sont ces gens qui permettent aux débutant et même aux pros d'avoir de relativement bons instruments.

De toutes façon, on est envahi par la production de masse de basse qualité dans tout les domaines. Entre autre, la bouffe à l'épicerie et les resto pas chers, qu'on avale tout les jours sans se poser de question. Si on s'informe, on voit que c'est pire que les guitares ( Godin).


Mais c'est peut-être en grande partie de notre faute; on regarde le prix avant la qualité.

Si pour débuter en guitare je n'aurais pas eu le choix que d'acheter un instrument d'un luthier ( fait à la main !) j'aurai sûrement trouvé cela trop cher et j'aurais abandonné.

J'ai été content de commencer avec une Epiphone à $400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godin Passion & Progression Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godin Passion & Progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» wow godin
» Godin Solidac!
» Fender
» Godin Acousticaster
» Godin Exit 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: