Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La brune ou la rousse???

Aller en bas 
+3
JohStro
BOB
asteroid
7 participants
AuteurMessage
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 12:00

P'tite question comme ça...Pour ceux qui connaissent ces modèles... Pour une guit en P90, laquelles des 2 serait votre choix: Une Les Paul Junior ou une SG classic??
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 13:21

Une de chaque. Nan mais sans joke,,,si j'avais pas ma R6 j'irais avec une les paul junior special (2 P90) comme celle de Johstro.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:24

BOB a écrit:
Une de chaque. Nan mais sans joke,,,si j'avais pas ma R6 j'irais avec une les paul junior special (2 P90) comme celle de Johstro.

T'es drôle !!! c'est toi qui me la vendu !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 16:50

JohStro a écrit:
BOB a écrit:
Une de chaque. Nan mais sans joke,,,si j'avais pas ma R6 j'irais avec une les paul junior special (2 P90) comme celle de Johstro.

T'es drôle !!! c'est toi qui me la vendu !!! Laughing

C'est bien ce que je me disais!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:02

LOL! J'ai clairement dit "si j'avais pas ma R6". C'est pas tout le monde qui a les moyens d'acheter une R6. Je t'ai vendu la junior car j'attendais la R6. Si le sujet d'asteroid avait impliqué la R6, j'aurais pu voter pour ça.

Je suis quand même sincère, pour le prix de la sg classic et Lp jr, je m'enlignerais pour une comme celle que je t'ai vendu. Et toi Johsto, qu'est-ce que tu choisirais entre une jr special ou LP jr ou Sg classic? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:18

Faut quand même préciser que je m'enligne dans l'usagé...ce qui fait une différence au niveau prix! Pis en plus, les gibson en p90 (en général) ne sont pas hyper communes dans le "used"...disons que BOB, si j'avais eu le cash au moment ou t'as mis ta special en vente, j'aurais sûrement été preneur!!
Mais bon...de mon bord, y'a quand même eu une sacrifiée: Je laisse aller ma valeureuse strat American std. (de 86, 87, ou 88..difficile de savoir l'année de façon précise c'est une "EE" serie...assez rare quand même) qui m'a bien servie pendant des années. En général, je suis plus du style Gibson que Fender.

En tout cas, j'ai un gros penchant pour la LP junior...en fan de Leslie West que je suis!!!! La brune ou la rousse??? Icon_twisted Les LP jr. me semble sonner plus "Fat" en général....
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:50

BOB a écrit:
LOL! J'ai clairement dit "si j'avais pas ma R6". C'est pas tout le monde qui a les moyens d'acheter une R6. Je t'ai vendu la junior car j'attendais la R6. Si le sujet d'asteroid avait impliqué la R6, j'aurais pu voter pour ça.

Je suis quand même sincère, pour le prix de la sg classic et Lp jr, je m'enlignerais pour une comme celle que je t'ai vendu. Et toi Johsto, qu'est-ce que tu choisirais entre une jr special ou LP jr ou Sg classic? Very Happy

Non mais c'est sûr qu'une R6... tu as tout mon respect !!! Wink

Maintenant, ayant une Jr. Special, je choisirai une LP Junior, je voulais d'ailleurs m'en procurer une avant que tu me vendes la Special.
La SG classic ne m'intéresse pas simplement parce qu'il y a 2 pickups ! Idéalement, si je prend une SG un jour ça sera une SG Jr. !!! Mais difficile à trouver ou souvent très chère.
Donc parmis les choix offerts, ma prochaine Gibson serait une LP Jr.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:11

En tout cas JohStro, si jamais prochainement tu te décidait à vendre ta special, tu m'en parleras...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 12:21

asteroid a écrit:
En tout cas JohStro, si jamais prochainement tu te décidait à vendre ta special, tu m'en parleras...

C'est pas dans mes plans mais merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:51

asteroid a écrit:
P'tite question comme ça...Pour ceux qui connaissent ces modèles... Pour une guit en P90, laquelles des 2 serait votre choix: Une Les Paul Junior ou une SG classic??

Tous les deux... Mon boff a une Les Paul Junior et ça sonne très bien, c'est ce qui me reste a acquérir une guit avec des P90 mais je regarde du côté Tele aussi.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:55

La brune ou la rousse??? Gibsonsgclassic2000012

Voici celle que j'ai choisi...Elle est *sublime*!!!! Et en plus elle fait une superbe petite soeur à ma SG standard....
C'est une 2000 mais on dirait qu'elle a été décrochée du mur d'un magasin hier. Depuis le temps que j'me disais bien qu'un jour, il me faudrais bien une guitare en P90...je suis comblé, et j'ai peur que le P90 devienne addictif!!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 01:32

Félicitation! Mon coeur aussi est au P90 ces temps-ci. Des fois je me surprend à penser à modififer ma "61RI... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 01:46

Félicitation ! Juste pas curiosité, ou l'as-tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 02:15

JohStro a écrit:
Félicitation ! Juste pas curiosité, ou l'as-tu acheté ?

Merci! La brune ou la rousse??? Icon_biggrin Je l'ai acheté d'un particulier... ce modèle là n'est pas très courant dans l'usagé..
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 12:10

belle guit! tu va voir des p90 c addictif! après on veux juste ce son là... la "bite" des single coil avec le output des HB... un son gras et plus granulleux... bref bcp de caractère!

une solution interessant aurais été de te commander des p90 en format HB moi j'aime bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 12:43

Gros fan de SG ici...j'aimerais beaucoup entendre comment elle chante.
Very nice Asteroid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 13:03

Sweet guitar!

Quand je vois une SG avec des P90, je ne peux pas m'empêcher de penser à ça: https://www.youtube.com/watch?v=j157erDp3oM&feature=related

La brune ou la rousse??? Townshend%20SG%20Special

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 14:20

Yes PM!!!
Merci pour le lien.
Je me permet de rajouter celui-là.
https://www.youtube.com/watch?v=8AXnr6Gg3s0
Fuck ça sonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 15:13

Oh yeah!

Asteroid, avec une guitare de même, t'auras pas le choix de faire des 'windmill'!

La brune ou la rousse??? SGandPete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 15:58

oh shit! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 10:32

PM a écrit:
Sweet guitar!

Quand je vois une SG avec des P90, je ne peux pas m'empêcher de penser à ça: https://www.youtube.com/watch?v=j157erDp3oM&feature=related

La brune ou la rousse??? Townshend%20SG%20Special

Cool

Merci! He bien toi PM, pas besoin de t'expliquer les choses!!! T'as tout compris La brune ou la rousse??? Icon_cool
Voici ce qui a fait de moi un fan de THE WHO...le main riff est selon moi l'un des meilleurs jamais écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=NDAC3oc-ROQ&feature=related

Voici la version du film "Tommy" chantée par Elton John...si y'en a qui n'ont pas vus ce film, ben c'est l'temps!!!

https://www.youtube.com/watch?v=klZLfHAWfxE&feature=related
Disons que pour le choix de la sg en P90, Peut-être que Iommi en est aussi pour quelques chose La brune ou la rousse??? Icon_twisted

Au départ j'hésitais beaucoup entre la sg classic et la les paul junior...mais comme je n'avais pas l'occasion d'essayer la LP avant l'achat (dans une autre ville), et que la classic était à vendre localement, j'ai décidé d'essayer la sg classic en premier...et bang!!! Le "crunch of doom" au bout des doigts!! C'était difficile de ne pas la rammener à la maison, cette rouquine cornue!! hehehe De toute façon, la Junior sera peut-être la prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 15:03

Personnellement,,,j'aime trop les P90 au neck pour ne pas en avoir.
Parcontre,,,j'ai toujours voulu essayé deux guitare pareille,une avec 2p90 et l'autre avec 1.
Juste pour comparer à quel point cela peux changer le son du bridge.

Citation :
Voici la version du film "Tommy" chantée par Elton John...si y'en a qui n'ont pas vus ce film, ben c'est l'temps!!!
Merci!
T'aurais du/tu devrais poster ça dasn les perles de youtube...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 09:54

Après une répète dans ma rig....OSTI que j'aime ÇA!!! Je suis vendu aux P90!!!! Fini les humbuckers, j'me débarrasse de tout... La brune ou la rousse??? Icon_razzBon, pas à ce point là quand même lol La sg classic-treble booster danneberg-mon vieux marshall jmp=Tone tone tone!!! Vraiment le meilleur des 2 mondes...l'attaque et la clarté d'un singlecoil et le gras d'un humbucker. En tout cas, tout un cruch qui "bark"!!! GGGRRRRRR!!!! hehehehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La brune ou la rousse??? Empty
MessageSujet: Re: La brune ou la rousse???   La brune ou la rousse??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La brune ou la rousse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: