Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mesa TA-15

Aller en bas 
+5
Zathra
Blackface
BoDegaS
mr_dj07
Doc Plus
9 participants
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 21:58

A priori petit format genre tiny terror/nightrain.
2 canaux indépendants
5/15/25W
+ switchs avec différents voicings

Des infos ici: http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Transatlantic/transatlantic-TA-15.html#gpm1_1

Pas encore de vidéos sur youtube (juste une mais sans intérêt). Vu que c'est le NAMM en ce moment, on va forcement en avoir dans les prochains jours.

Je sais qu'il y a des gars du forum qui trippent sur mesa donc ca devrait en intriguer certains. Mesa TA-15 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 00:20

wow wow belle p'tite bébelle Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 17:05

Ça semble intéressant!
Le NAMM est commencé, ont a pas fini de voir de nouveaux produits dans les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 00:03

Ça sera pas donné cette ptite bebelle la! Faut pas s'attendre au meme prix que le tiny terror!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 00:37

Ca sera moins de 900 US a priori.
La seule comparaison avec le tiny terror c'est la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 02:17

Ouin pour le prix j'espère que ces toute une tit machine sa . Elle resemble étrangement a mon ancienne boite a mail sur le bord de la rue sans les boutons Mesa TA-15 Icon_smile beau look j'aime bien , sauf qu'ils commence a en avoir en maudit des ti modèle , sa comme pris une méchante ampleur .

Y'a t'il une compagnie de : Vox ,Mesa , Marshall , Epiphone , et autres qui se démarque selon vous ? dans les petit modèles , coté performance
ou sa ce ressemble en fin de compte , ses une question de qui aime quoi .



https://www.youtube.com/watch?v=a1B6WqXzQk8
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 03:26

Personnellement,,, ya rien de fameux cette année. Le lien de Zathra du TA-15 m'a décu,,,
Citation :
Y'a t'il une compagnie de : Vox ,Mesa , Marshall , Epiphone , et autres qui se démarque selon vous ? dans les petit modèles , coté performance
ou sa ce ressemble en fin de compte , ses une question de qui aime quoi .
À mon avis (et celle de Krincabèche...lol) Matamp domine le marché du 7 watts et moins. J'ai déjà comparé mon Minimat II avec le tiny terror d'un ami et je dois admettre que le Matamp dominait presque tout les points,,,meilleur tone,,,meilleure dynamique,,,meilleur qualité de fabrication. Le seul avantage, du Orange, est son prix.
J'aimerais tellement ça habiter au UK...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 09:35

surement made in china ! pour 900$
si made in us ces ok.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 11:35

et pourquoi made in us ca serais meilleur ???
parce que le monde gagne plus cher de l'heure???...pour leur pseudo fieretée d'etre américain??? parce que c'est nos voisins???

sti que ca m'énarve quand j'voit le monde croire dur comme fer que c'est meilleur si c'est marqué made in us of a sur du stock, dites vous ben que c'est beaucoup plus facile pour une compagnie de nos jours de sortir un produit de meilleure facture en le faisant faire du coté des yeux bridés, la force de travaille est importante, les couts bas, et si les dirigeants de compagnies n'ont pas les yeux plus gros que la pense et partent sur des principes, ils peuvent instaurer un CONTROLE QUALITÉE !!! et fournir de bonnes composantes et en bout de ligne faire exactement le meme produit a moindre couts tout en restant aussi fiable et de qualitée.

c'est rien contre vous, mais faut se sortir la tete du sable, parce que chu pas mal sur que au moin la moitiée du stock que vous achetez marqué made with pride in usa ben a vient pas des us....tant que ca rentre au pays non complet c'est pas un produit fini donc pas de taxes et la compagnie qui le complete as le privilege de mettre le tag dessus.
du genre ca me surprendrais pas que les boards, transformers, et chassis viennent d'ailleur, ensuite les head shell dune autre place, tout ce qui leur reste a faire c'est assembler le tout et faire de la grosse pub pour pogner le plus de monde possible, de toute maniere de nos jours le monde achettent de la marque sans essayer de se faire une idée personnelle...

faut juste réfléchir comme un financier d'une de ces compagnies au lieux de réfléchir comme une pute a gear Mesa TA-15 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 12:56

BOB a écrit:
Personnellement,,, ya rien de fameux cette année. Le lien de Zathra du TA-15 m'a décu,,,
Citation :
Y'a t'il une compagnie de : Vox ,Mesa , Marshall , Epiphone , et autres qui se démarque selon vous ? dans les petit modèles , coté performance
ou sa ce ressemble en fin de compte , ses une question de qui aime quoi .
À mon avis (et celle de Krincabèche...lol) Matamp domine le marché du 7 watts et moins. J'ai déjà comparé mon Minimat II avec le tiny terror d'un ami et je dois admettre que le Matamp dominait presque tout les points,,,meilleur tone,,,meilleure dynamique,,,meilleur qualité de fabrication. Le seul avantage, du Orange, est son prix.
J'aimerais tellement ça habiter au UK...... Sad

Ouin bon démo , j'ai bien aimer ma aller faire un tour voir Andrew .
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:43

J'ai oublié de mentionner que la dynamique de l'ampli n'aide pas du tout à cacher les erreurs de "playing".
Ça donne un avantage,,,,ça t'oblige à t'améliorer...

En passant,,,qui est Andrew?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:47

hey hey ta vue juste, dominer chu pas d'accord, car on s'entend que vox/orange/fender etc doivent assurément vendre plus leur faible wattage que matamp... et ya des dizaine et des dizaine de fabricant d'Ampli boutique qui fond des ampli bas wattage qui sont surment très bien... on peu pas juger si on a pas toute essayer.... ceci étant dit, matamp a surment été à l'avant garde de cette mode des ampli faible wattage.... et offre de produit rarement égaler simple mais original
(i.e.)mon ptit XV 4-7W est une ampli mon canal single ended class A, mais ya un feature de pouvoir switcher entre 2 lampes un contrôle sur la retroaction du power amp, un controle sur la texture du son, donc simplicité et inovation... et sa sonne vraiment massif pour la taille !
mais faut quand même aimer ce tone là! c pas du high gain tight modern, c pas du fender ou du marshall c du matamp avec le tone matamp! mais pour tout ceux qui son sur le marché pour un ampli faible wattage, faut pas passer à côté de l'essaie d'un matamp... p-e un peu plus cher, mais tout compte fait, sa rviens pas si cher! dans l'usagée ya vraiment des bon deal...

mais jtrouve que le ptit mesa semble interessant...le fait de switcher entre un canal exemple 15 W et un 5W sa sera surment nice pour avoir des on crunch (bon ok, j'avais un feature semblable sur mon matamp 1224MK7, ya 3 ans de ça mais bon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:48

ouais effectivment si les mains suivent pas sa s'entend gros comme le bras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 15:02

C'est vrai que "dominer le marcher" implique le nombre de vente. Parcontre c'est rare qu'on va mentionner le nombre de vente lorsqu'on compare deux ampli.

Et pour revenir au sujet princiaple.....j'aurais bien aimer un mini recto....queleque chose de plus méchant,,, à la Krank Rev Jr.
Je connais pas assez les circuits des "Recto" pour savoir si c'est possible mais le TA-15 n'en est vraiment pas un.
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:53

elegy .made chine égal cheap.(jetable)

ouvre toi les yeux je suis outilleur je des outils fait en chine qui dur 1 mois vs 20 ans pour des snap -on made in us ok . les cheaps on rachète ces pas cher du chinois.les meubles la même a faire divan chinois cuir (broyer) 3ans ces fini divan made in quebec véritable cuir a vie si pas démodé.
la liste pourrait être longue.
les québécois sont reconnut pour être cheap.
les européen n,ont pas la même mentalité il achète du durable et non pas jetable.
pute a gear et fier de l'être
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:49

BOB a écrit:
J'ai oublié de mentionner que la dynamique de l'ampli n'aide pas du tout à cacher les erreurs de "playing".
Ça donne un avantage,,,,ça t'oblige à t'améliorer...

En passant,,,qui est Andrew?


Moog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesa TA-15 Empty
MessageSujet: Re: Mesa TA-15   Mesa TA-15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesa TA-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cab mesa HP bon ou pas
» mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK
» Mesa?
» Cab Mesa
» Mesa dual rectifier roadster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: