Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche Cabinet

Aller en bas 
+9
Blackface
BoDegaS
Gäb
Joël
sgblues
stratele52
elegy
BOB
Zathra
13 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:39

Salut , je me cherche un cabinet pas trop gros avec un bon ou 2 haut parleur
je cherche ds le 10'' ou 12 '' ? le quel serai le mieux

je regarde aussi l'option de faire mon cab , et voir si sa vaut la peine coté $$$$ , ou sinon de l'acheter tout fait

bon pour les haut parleur on achète ca ? juste sur le net ou vous avez un endroit précis

on peut-tu faire un mix de haut parleur ou ces mieux 2 pareil ,

je ces que vous allez me dire que , ces selon mes gouts auditif mes y'en a surement un ou des qui sorte dans le lot

j'aimerais que le son sois définie , clair , jveux pas un haut parleur de laveuse a vaisselle . merci
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:54

Le celestion Vintage 30 est la référence. Je te dirais, trouve toi en un (ou deux) usagé,,,
essais le,,,, et ensuite tu auras une base de connaissances qui t'aidera à savoir ce que tu veux vraiment.
Le choix des speakers est une question à ne pas prendre à la légère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 15:38

pour moi, des speakers ca se change pareil comme des pedales dans un board Recherche Cabinet Icon_lol
et si l'option de t,en faire un te prends, je pourrais te filer les plans Recherche Cabinet Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 18:43

Merci les boys , ok pour Vintage 30 , je regardais justement sur Celestion les spec , ya aussi Greenback , et Gold mais je ne lais connais pas .

J'me demande si je ferais 1 x 12'' ou 2 x 12''

Sa va être utiliser avec des têtes de 1 w a 30 w maximum , y'a t'il une règle pour les ampli a lampe , comme les systèmes de son ou autres .

Ce que je veux dire ces : si j'utilise jusqu'à 30w de tête mais je ne pense pas utiliser 30 de tête , quel wattage minimale dois-je utiliser en HP ?

et quel est la différence de son , entre 1 x 12'' et 2 x 12'' ds le même cab... jamais utiliser 2 12'' . je veux voir si ya un avantage .



Et oui elegy , sa serai gentil de ta part pour les plans , je pourrais comparer merci .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 20:27

Pour les haut-parleurs; les Scumbacks comme en parlais JFL et d'autres ?

Semblent très bons
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 21:25

Si ta tête a 30 watt max et si tu y vas avec un 1x12, alors il faut que ton h-p aie au moins le power rating plus élever que 30 watt,
exemple un vintage 30 qui a 60 watt de power rating,
Remarque pour un 2x12, tu peux y aller avec des h-p de moindre wattage, exemple deux 25 watt égal 50 watt au total.
Voici un thread que DocPlus a amener et qui donne une bonne idée des textures sonore d'une quinzaine de h-p:
https://quebec-musique.forumactif.com/amplification-sonorisation-f7/demo-comparative-entre-4-speakers-celestion-15-speakers-t2922.htm
J'ai 3 2x12 un avec une paire de Celestion k85, un autre avec des Celestion m25 et le dernier avec des Scumback m75-h75.
Trois signature sonore différente.
J'ai aussi un Weber 1225 dans mon bjr qui a 15 watt et le h-p a 25 watt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 21:27

J'ai deux cab Mesa Rectifier 1x12 avec Vintage 30 et j'en suis très satisfait! Je pourrais aussi être intéressé d'en vendre un...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 22:13

Si tu penses prendre un ampli dans les 5w+-, as-tu pensé à des dimensions de speaker plus modestes ?

Le caractère de son d'un plus petit speaker peut avoir ses avantages aussi, sans compter la taille & poids en réduction. Le hic c'est si tu comptes utiliser ce cab pour autre chose plus tard, un speaker avec un power rating plus haut reste utile tandis que le petit pourrait vite montrer ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 22:31

Ok cool merci , vous m'avez asser bien donnée différent bon point a observé , reste a trouvé des haut parleur USE , et voir la configuration du cab VS haut parleur , reste a vérifier aussi le bois a utiliser selon le son voulu ( expérimentation ) merci encore , et n'ésiter surtout pas a donnée vos idées ces bien apprécier .
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 23:01

Tu va utiliser ça avec quelle tête?
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 02:38

En premier le Little Giant , et peut-être un Egnater
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 18:12

Zathra, sans vouloir me faire indiscrait... Possèdes-tu vraiment une tête little giant sans cabinet? Parce que selon ce qu'il y a dans la description ampli/fx de ton profile je vois rien de cela...Si ça en est le cas, je me demande aussi pourquoi tu as acheté une tête sans cab et si ce n'est pas le cas qu'est-ce qui ne marche pas avec le cab que tu possèdes présentement pour que tu veuilles t'en procurer un second? Cela m'intrigue... Peut-être que nous pourrions mettre le doigt sur le bobo et changer seulement le HP sans changer le cab au complet!
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 00:45

Salut , oui dans mon profil il est indiqué , ces que je voulais m'en faire un et expérimenter différente configuration , et je ne voulais pas démonter a chaque fois mon cab du black , pour le garder a l'état neuf chu faite comme sa , j'aime bien les choses a l'état neuf avec tout les papier et autres
je c ses peut-être dur a comprendre mes que veut-tu .

Et pour montée un cabinet , sa coute moins cher qu'un cartoon de cigarette . Mais ces sure la Logique tu la dit utiliser mon cabs du Black et changer le HP .
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 13:28

Le Vintage 30 semble avoir été mentionné plusieurs fois sur le thread, et j'utilise ce modèle avec mon BlackHeart, et sans avoir la prétention de pouvoir juger un speaker, je suis bien satisfait de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 13:45

tres satisfait moi aussi des mes deux V30. Dans un monde idéal j'aurais un deuxieme cab monté en H30, les deux se complete tres bien à mon avis... et moi aussi j'aime bien garder mon stock à l'état neuf c'est pourquoi je mix pas les speakers dans mon cab...j'attend plutot d'avoir un deuxieme cab!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 17:20

Pour un 4-12 je n'hésiterais pas à mélanger des V30 avec des H30. L'un complète très bien l'autre selon beaucoup de critiques. Mais en solo, 1-12 j'aime bien les AlNiCo. J'ai mis des Weber silver bell dans mon 15 watts. Et je peux vous dire que la queue du chien branle encore lol.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:48

Balou a écrit:
Pour un 4-12 je n'hésiterais pas à mélanger des V30 avec des H30. L'un complète très bien l'autre selon beaucoup de critiques.
Oui, très bon mix, j'adore le h30...un peu moins le v30, mais ensemble, comme Balou le dit, il se complète très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:21

Donc quelle combinaison crois-tu utiliser dans ton cab? Si tu te montes un cab envois nous des photos! Recherche Cabinet Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:22

J'utilise justement un 2x12 avec un G12H30 et un G12 vintage (V30 fait pour Marshall).
Sinon j'ai un Weber Silver Bell à vendre. Recherche Cabinet Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:30

Moi j'ai deux 15" JBL D 120-F dans mon cab Fender mais c'est pas vraiment ce que tu dois rechercher pour jouer avec un Blackheart!

Recherche Cabinet Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 15:19

Salut , a défaut de trouver le juste milieux d'information sur le bois utiliser pour montée mon cab , je me tourne vers-vous

* quel bois utiliser pour un cab , j'aimerais surement le laisser au bois naturel

J'ai vue des cabs en '' plywood ,mdf , boulot , merisier , chênes , pins ...

bon pour les bois de construction ses sure que ces moins beau au naturel .

AH oui et de quel épaisseurs 1/2 , 3/4 . merci
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 19:29

moi les miens j'les ai fait en acajoux, messemble que j'ai planné a 3/4 ou 5/8 me souvient pu...
utilise un baffle(plaque avant pour monter les speakers) en merisier russe, ca se vends en feuilles de 5x5, moi j'ai pris du 5/8 mais du 1/2 pourrais faire je pense bien.

http://www.quebec-musique.com/amplification-sonorisation-f7/photos-de-vos-ampli-t363-100.htm
ya une pic a la page 6 de ce tread la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 03:05

elegy a écrit:
moi les miens j'les ai fait en acajoux, messemble que j'ai planné a 3/4 ou 5/8 me souvient pu...
utilise un baffle(plaque avant pour monter les speakers) en merisier russe, ca se vends en feuilles de 5x5, moi j'ai pris du 5/8 mais du 1/2 pourrais faire je pense bien.

http://www.quebec-musique.com/amplification-sonorisation-f7/photos-de-vos-ampli-t363-100.htm
ya une pic a la page 6 de ce tread la ;-)

Ouin super sa , belle job très clean , je regarde t'es cab et tu as embouffeter tes planches , comment a tu procédé ? j'me suis toujours demander comment ils font .
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 16:20

on appelle ca du finger-joint (dmandez moé lé po en francais..lol)
c'est simple, si ta acces a un banc de scie de qualitée ainsi que une lame a dado tu peux le faire, dison tu veut des finger de 1/2 pouce, tu commence par régler et faire des tests avec du bois de scrappe, si les 2 bouttes tu tai fait fittent bien ensembles c'est good.
ensuite, ca te prend tes 4 planches qui font le tour de ton cab (2 coté + top+ bottom) tu clampe les 2 coté ensembles et le fond et le top ensemble (2 paquets)
ensuite, tu mets ca debout sur le banc de scie et tu décale un des 2 pacs de 1/2" par rapport a l'autre et tu mets des serres pour que ca se tienne (tres) solidement (n'oublie pas de mettre une piece de scrap devant et derriere pour éviter que ca chip)
pour faciliter la tache, moi j'avait acces a une table de coupe avec un "traineau", je me suis donc fait un gabarit tres simple en L qui se clampe sur le tablier du traineau, ca me permets de faire mon premier finger et de l'inserrer dans la patte de mon gabarit pour faire le deuxieme a la bonne distance, ensuite le troisieme, etc...

sinon, je connais une methode avec une toupie, mais c'est pas vraiment possible avec juste un cabinet a faire, ca fait juste de la grosse marde a moin d'avoir plusieurs épaisseurs a couper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Cabinet Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cabinet   Recherche Cabinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Cabinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication cabinet
» Cabinet 4x12
» 2 tete vs 1 cabinet
» impédance cabinet/speaker
» Cabinet Marshall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: