Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...

Aller en bas 
+5
Stay'n Alive
asteroid
PM
Blackface
Joël
9 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 20:10

Hello!

Eh oui, je viens tout juste de l'avoir! Une jolie petite boîte à lunch datant de l'ère coréene de la marque! J'ai fait attention de la matcher avec quelque chose qui a du sens et j'ai donc déniché un cab 1x12 Mesa Rectifier (V30) afin de lui tenir compagnie.

J'en suis vraiment très content. 3 knobs, une switch 7/15W et c'est tout ce qu'il me faut. Je ne regrette pas du tout les fonctions plus élaborées de mes anciens Mesa! On sent tout de suite le côté organique et naturel de l'ampli et il respire vraiment plus à bas volume que tous les autres amplis que j'ai eu entre les mains auparavant... J'aime beaucoup! Quant à la dynamique, on entend véritablement toutes les nuances de son jeu et de sa guitare, chose que je recherchais en particulier dans ma quête au nouvel ampli.

Le cab est aussi très cool, quoiqu'un peut directionel. Le V30 a vraiment une bite que j'apprécie beaucoup en disto mais le closed-back du cab affecte un peu le clean. Je sais pas s'il va rester longtemps mais il fait très bien le travail pour le moment!

Je ferai des vidéos et des photos demain dans la journée.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:31

Félicitations! Amuses-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 10:20

Great! J'ai déjà eu un Tiny Terror et c'est un petit ampli cool. J'étais pas un fan du son avec le volume passé 7-8 (un peu trop 'fizzy' à mon goût) mais en bas de ça j'aimais bien le son. J'aimais bien aussi le format boîte à lunch. Avec un cab 2x12 avec des Celestion G12H et V30, j'avais assez de puissance pour me faire entendre lors de pratiques avec un band où le drummer jouait à un volume raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:06

Oui, parlant du son passé 6, je viens tout juste de l'essayer à volume de band et je dois avouer que c'est vraiment moins plaisant comme tone...

Il est de retour à vendre. Dommage. Je crois que je vais aller me chercher un petit Blackheart et économiser pour un ''vrai'' ampli de stage.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:37

Ouff... déjà à vendre? Tu jette l'éponge pas mal vite!! lol J'ai eu un Tiny terror et je l'aimais beaucoup...Les lampes sont elles stock? As tu changé les lampes?? C'est du "cathode bias" donc pas besoin d'effectuer le bias par un tech pour changer les lampes... Pour ma part, le changement de lampes avait fait une grande différence. En band, mon setting était environ cela: Gain/5-6 tone/2 volume/full (15w) Je me servais de boost pour du drive supplémentaire... Et ça sonnais très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:39

Effectivement, en changeant les lampes, tu pourrais peut-ètre avoir ce que tu veux...

Chez Groove Tubes, ils ont un système ou ils classifient les lampes selon leur promptitude a la distorsion... Si tu mets des 10 la dedans, tu pourrais peut-ètre te rendre au volume de band savec le son que tu aime...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 21:57

Eh bien c'est vendu, haha!
Au prix auquel il est partit, je ne crois VRAIMENT pas le regretter!
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 22:11

Ouins... c'est ce qu'on appelle un « in and out ». lol!

afro
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 07:18

Petit rappel sur un sujet récemment discuter

Un ampli cathode bias n'élimine pas le besoin de vérifier et refaire le bias.

Ce qui a comme avantage que si vous n'aimez pas le son de l'ampli, comme c'est arrivé à Joël, il y a peut-être quelque choses a faire de ce côté.

Et vous redécouvrez peut-être votre ampli ?

A mon avis, ces amplis pas trop chers ont absolument besoin d'une vérification et de mise au point.

Le vendre pour en acheter un autre du même genre ne règlera probablement rien. Investir un peu $$ peut être rentable au lieu de le vendre à perte.
Revenir en haut Aller en bas
Patso
Langue pendue
Patso


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 08:37

Salut Joel,

Serait-ce trop indiscret de savoir combien tu as réussi à obtenir pour? Je compte peut-être vendre le mien pour acquérir quelque chose de plus convivale à trainer (genre un combo). Ça me donnerait une idée vers quoi m'enligner comme prix de vente!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 11:15

stratele52 a écrit:
Ce qui a comme avantage que si vous n'aimez pas le son de l'ampli, comme c'est arrivé à Joël, il y a peut-être quelque choses a faire de ce côté.
Enfin l'idéal c'est d'acheter un ampli qu'on aime. Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 15:52

Je connais pas personne qui ai acheté un ampli qu'il n'aimait pas. Toi, tu en connais ?
Bon, soyons sérieux.

Sauf qu'un fois l'excitation disparue et le temps passant, on s'aperçois de certains défauts.

Et peut-être qu'une revision par un tech peut être salutaire.

Surtout là qu'on parle d'ampli peu dispendieux avec les pièces qui vont avec...lampes cheap, bias mal réglé etc

A quoi s'attendre à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Empty
MessageSujet: Re: Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...   Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon eh bien j'ai maintenant un Orange Tiny Terror...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orange Tiny Terror
» orange tiny terror
» Besoin réparation - Orange Tiny Terror - plus de son
» Orange tiny terror combo + AD5 combo
» Après le Tiny Terror, le Dual Terror!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: