Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Fender Hot Rod Deluxe

Aller en bas 
+10
PM
Zathra
mr_dj07
sgblues
elegy
Clapton
Doc Plus
EL34POWER
BoDegaS
Patso
14 participants
AuteurMessage
Patso
Langue pendue
Patso


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 22:46

Salut!

Comme je l'ai mentionné dans un autre thread, je pense me départir de mon Tiny Terror pour passer à un combo, question de faciliter le transport (mon setup actuel consistant en Tiny Terror + Cab 4x12 réguine). Je pensais peut-être me tourner vers le Fender Hot Rod Deluxe. J'ai fait quelques recherches par-ci par-là mais étant donné que plusieurs d'entres vous connaissez cet ampli ou en possédez peut-être même un je me demandais ce que vous en pensiez en général?

Je m'interroge surtout sur:

Le son en général;
La qualité du speaker d'origine;
La convivialité;
La fiabilité/robustesse;
La puissance (quoique je suis pas mal certain que ça doit bien se défendre en situation de band, mais j'aimerais être certain!).

Je joue principalement du rock/blues et du post-rock.

Voilà. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 07:30

Un bon ampli. Le speaker d'origine est correct mais un upgrade de speaker fait du bien à l'ampli surtout en bas volume....
J'utilisais seulement le clean, donc très simple, l'overdrive est moyen..Prend bien les pédales...
Robustesse/fiabilité: Je sais pas trop, il y a eu quelques changement depuis qu'il sont fait au mexique, dont les jack en plastiques...Mais sembles pas avoir de gros problèmes de fiabilité avec les modèles mex...Si j'avais l'occasion d'acheter un US je le ferais...
La puissance...Inquiète toi pas!
Un ampli très facile à trouver dans l'usagé...La plupart du temps en très bonne condition pour 4-500$...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 10:15

Le canal od ne sonne pas tres bien a mon avis... Je suis allez vers un Peavey Delta blues 2x10. Sinon. Meme un Classic 30, qui est assez facile a trouver usager, serais mon choix avant le HR DLX.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 12:49

Tu devrais essayer un traynor YCV40. Le clean est moins claquant, et il y a un vrai canal OD (je suis ok avec EL34 que celui du HRD est pas terrible).
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 13:10

Je suis aussi d'accord que le canal OD du HRD n'est pas terrible maisle clean est excellent et prend très bien les pédales. C'est comme ça que je me servais du moins dans le temps, le canal clean avec des pédales OD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 16:59

j'avais un deville 2x12 (a peu de choses pres le meme amp)
et les cleans sont super, prennent tres bien les pedales quelles quelle soit, le reverb et l'effect send return dégradent le son (hiss de relai) et l'overdrive est pas terrible, le best c'est de carrément grimper le volume du clean et ca sort une drive a la s.r.v.
du reste, c'est un tres bon ampli. pensez a le faire biaser comme faut en changeant les lampes la premiere fois, ca fait une bonne difference, fender étant plustot conservateur sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 17:58

Pour avoir possèder cet ampli(fait u.s.a.) une dizaine d'année, mon avis va dans le même sens que vous messieurs.
Seul le canal clean est utilisable.
La meilleur chose qu'on peut faire, à mon avis, est de mettre de bon tubes dedans et oui comme Elegy l'a mentionner, refaire le bias lors du retubage.
Le speaker d'origine est à mon goût vraiment ordinaire, le meilleur match de h-p, à mon goût encore, a été le v30, il calme un peu l'ampli, qui a des hautes un peu agressantes surtout quand il est pousser en volume.
Pour la fiabilitée, comment dire, j'ai rouler beaucoup et il était régulièrement chez le tech pour des problèmes mineurs en général, soudure froide, jack fuck all etc...très fatiguant à la longue ces petits problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Patso
Langue pendue
Patso


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 18:07

Merci pour les conseils.

Je vais regarder du côté de Traynor et Peavey...

Sinon, avez-vous d'autres suggestions de bons combos dans le même registre de puissance qui se vendent pas trop cher dans l'usagé?
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 22:07

J,ai eu pendant quelques années un Traynor YCV40wr, et c'est vraiment dans ce que tu peux rechercher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 22:39

Salut , j'Ai tester le Hot Rod DeLuxe aujourd'hui un 40W , WoW j'ai vraiment triper sur le clean , reverb et présence de cette ampli la .

Tester un 20w Ycv custom valve et un 40 w , j'ai aimer plus le 40w que le 20w , le 40w VS mon Ycvb 50w j'aime mieux le mien .

Mais le coté OD du Hot Rod j'ai pas super triper et pas tester a fond mais pour le clean WoW .
De toute façon ya t'il vraiment quelque chose de parfait , non malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 09:48

Zartha, est-ce que c'était un ancien Hot Rod ou un nouveau Hot Rod Deluxe III?

J'ai eu l'occasion à 2 reprises d'essayer un Hot Rod Deluxe III. Tout ce que j'aimais pas des anciens Hot Rod (haut-parleur, canal Drive pas terrible, etc.) semble avoir été amélioré dans le Hot Rod III. Pour la fiabilité et le reste ça à vérifier mais il n'y a pas de doute pour moi que le Hot Rod III est une nette amélioration par rapport à l'ancienne série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 15:04

Les Hot Rod III m'intrigue, j'avais vue par hasard(sur le site fender) ou par l'intermédiaire d'un autre forum leur sortie.

Pour avoir possédé un Hot Rod Deville 4x10 et avoir jouer sur scène avec un Hot Rod Deluxe (1x12) ou Deville 2x12 (plus sur duquel), et bien c'est pas un ampli au son magique je dirais. Niveau prix ça l'a de l'allure mais bon. J'ai essayé un Tiny Terror et bon, si je serais toi je m'achèterais plutôt un Baffle 2x12 pour plus de facilité à transporter que ton 4x12. Quand j'ai essayé le Tiny Terror je préférais vraiment son grain et vue de la puissance et du switch, il est plus facilement utilisable et donne de meilleur résultat de par le fait que tu peux plus le pousser, en contexte appartement ou band. 60 watt, c'est vraiment trop, même si il a un master volume, tu ne pourras pas le pousser et tu ne pourra pas bien exploité l'ampli. Alors que le Tiny Terror, tu peux bien l'exploiter, et avec le switch pour passer en 7 watt, bien en contexte maison/appartement c'est mieux que 60 watt c'est sur.

Dans ces série d'ampli, je serais plus intéressé par le Blues Junior.

Sache aussi que mon Hot Rod Deville 4x10, je l'ai comparé à un Deluxe Reverb Silverface (1979). Alors bon, c'est pas le même range de prix alors c'est un peu normal que je trouvais le Clean et la reverb du Deluxe Reverb meilleur, plus naturel, plus vintage, meilleur grain et tout. Dans l'ensemble les Hot Rod sont de bon ampli, bien connu, pas parfait, sinon on ne parlerais pas de modifier les lampes et le/les speakers avant même leur achat, mais une bonne valeur si tu achètes usagé. Il est connu alors il ce revend bien. Mais dans l'ensemble, je le trouve un peu trop ordinaire comme son, trop froid, trop sec (Par contre, le monde ont plus de commentaire positif sur cette ampli quand il pousse plus le master volume alors bon, c'est sur il doit sonner plus chaud et avoir un meilleur grain lorsque bien poussé, sur l'autre forum ou j'allais, la mode étant d'avoir une pédale de volume pour mieux exploité l'ampli. Sinon tu prends un atténuateur). Trop puissant pour bien l'exploité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:18

PM a écrit:
Zartha, est-ce que c'était un ancien Hot Rod ou un nouveau Hot Rod Deluxe III?

J'ai eu l'occasion à 2 reprises d'essayer un Hot Rod Deluxe III. Tout ce que j'aimais pas des anciens Hot Rod (haut-parleur, canal Drive pas terrible, etc.) semble avoir été amélioré dans le Hot Rod III. Pour la fiabilité et le reste ça à vérifier mais il n'y a pas de doute pour moi que le Hot Rod III est une nette amélioration par rapport à l'ancienne série.

Salut PM , sais un ancien et j'Ai bien aimer le clean , reverb , j'ai tester un peut le HR III et j'ai pas super aimer sa , ma le retester demain .

Sais sure que le Hot Rod III est une version amélioré selon les dires , sauf que VS l'ancienne version que j'ai essayer a première vue selon moi , j'ai aimer mieux l'ancien , faut dire que sa fait 2 jours que je le test le vieux , comme j'ai dit je vais le retester le HR III encore et encore pour me faire une idée .

Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 08:22

Ah OK. En ce qui me concerne, j'aime pas mal mieux le canal de Drive des Hot Rod III que celui de l'ancienne version. Mais si quelqu'un n'utilise que le canal clean, l'ancienne version à fait ses preuves dans ce domaine.

C'est toujours une question de goût bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
jpfreyss@gmail.com
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : france
Date d'inscription : 28/07/2010

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 13:30

Bonjour,

J'ai quelques amplis à la maison dont un Hot Rod de Luxe (version Vintage 30... rouge). j'en suis assez content mais il est vraiment différent de la version normale.
Chaque fois on me dit que j'aurai du prendre un Blues Junior!
(Je crois que le prochain sera un Victoria.)

Bah me serais-je trompé?

Revenir en haut Aller en bas
jpfreyss@gmail.com
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : france
Date d'inscription : 28/07/2010

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 13:34

j'ai oublié de préciser que j'aime bien le canal crunch, je me sert surtout de celui là...
Le clean est sans grand caractère et le drive est pas renversant, mais par contre je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 01:54

Salut , après avoir jouer un bon bout de temps sur le HR III , je peut dire que j'ai bien aimer
cette ampli , faut dire que mes propos étais '' hâtif '' sur cette ampli .

Mes je suis encore indécis pour l'éventuel achat d'un ampli , après avoir jouer sur du 20W de quelque compagnie je trouve que sa manque de profondeur VS les 40W .

Le problème revient toujours a se que sais trop fort 40W , donc je vais continuer a chercher , ou sinon m'acheter un atténuateur pour mon Ycv .

Mes j'aurais bien aimer me trouver une tête d'ampli a mon gout , j'aime bien le look d'une tête sur un cab .

Je sais pas si sais le son que procure les 6L6 mais câline que j'aime sa , en tout cas ma continuer a chercher , ma bin finir par me décider .
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 19:59

Enfin, le demo de PGS, très bien fait :

Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 23:11

Merci pour le lien Blackface.

En écoutant vidéo, j'ai l'impression (du moins à mon goût personnel) que le canal Drive/More Drive manque un peu de basse/'thump' comparativement au son clean. À part de ça, ça ressemble à ce que j'ai entendu en personne quand je l'avais essayé. Je trouve ça bien comme son, genre d'ampli 'workhorse'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 11:01

suis d'accord avec toi, le canal drive sonne bien, mais manque un peu de "gras" et de punch!
quoique ça doit très bien se compléter avec un autre guitariste qui a un ampli plus dark...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 11:39

Le canal drive parait plus utilisable que sur les anciens HRD, mais je pense qu'encore aujourd'hui je préférerais le traynor YCV-40.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 15:45

moi aussi, le YCV-40 ça reste mon coup de coeur dans la gamme intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Hot Rod Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Fender Hot Rod Deluxe   Fender Hot Rod Deluxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Hot Rod Deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» fender cyber deluxe
» H-p de remplacement pour fender hot-rod deluxe
» Problème Fender Blues Deluxe
» Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: