Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Little Sucker (atténuateur)

Aller en bas 
+5
Balou
Zathra
stratele52
Doc Plus
Pagaille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 16:54

Salut,

J'ai reçu la semaine passée un atténuateur cheapo (49$ US + taxes et shipping soit environ 65$). Petite patente bien simple, un in, un out et un piton de volume dans un boitier en métal. Fonctionne en 4, 8 ou 16 ohms, jusqu'à 50 watts.

Je l'ai essayé quelques minutes en le recevant la semaine passé avec mon Little Giant crinqué en mode 5 watts et fallait tellement atténuer que ça grugeait le tone pas mal.

Je l'ai réessayé en fin de semaine en mettant la switch du Little Giant en mode 3 watts. Là j'ai trouvé ça pas mal plus intéressant. tous les pitons du Little Giant au max (bass mid treble et volume) et tone de la guitare au max aussi.

Belle grosse distortion, sans me casser les oreilles, sans faire suer ma blonde, sa fille, et les voisins lol.

Beau bon pas cher cette bébelle. Bon c'est certain que comme tous les atténuateurs, plus on atténue, plus le tone perd du cristallin dans les hautes, mais en compensant avec l'ampli, le tone de la guitare ou des effets, j'arrive à un résultat pas mal intéressant, et sans danger que les voisins appellent la police !!!.

The Little Sucker (atténuateur) Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 18:05

Eheh c'est vraiment le nom de la bête en plus: http://cgi.ebay.com/THE-LITTLE-SUCKER-ATTENUATOR-PEAVEY-VALVEKING-112_W0QQitemZ150409277413QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2305176fe5

Reste à savoir si cette petite bête est vraiment safe (je fais référence à un commentaire de JFL sur un autre topic).
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 18:13

Doc Plus a écrit:
...Reste à savoir si cette petite bête est vraiment safe (je fais référence à un commentaire de JFL sur un autre topic).

J'ai parcouru pas mal les feedbacks du gars qui les vend avant de commander et lu quelques commentaires sur des forums (même s'il n'y en a pas des masses) et ça semble être assez safe... les seuls commentaires négatifs sur le vendeur parlent de manque de communication... au sujet du produit, personne n'a semblé mentionner de bris de matériel, ou autre commentaire négatifs.

LOL en effet le nom du bidule fesse dans le dash... j'aime bien dire à tout le monde que je me suis procuré un Little Sucker hahaha, ils me regardent d'un drôle d'air ! Shocked

afro
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 18:27

Ça ressemble à un atténuateur/volume pour haut-parleurs extérieurs ou dans les plafonds, vendu par Radio Shack ou par Maddison ou Addison.

Celui-ci est monté dans un beau boitier, c'est la différence

Je le reconnais au bouton particulier et à la plaque noire.

J'en ai un à la maison et l'ai déjà essayé mais ça ne fonctionnais pas bien sur un ampli de 20 watts.

Peut-être que sur les basses puissances c'est moins pire
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:01

.
Voici à quoi ça ressemble... y z'appellent ça un L-PAD attenuator...

The Little Sucker (atténuateur) 100202015913546395360060

The Little Sucker (atténuateur) 100202015913546395360061

afro
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:56

Ep pélaille ya rien la dedans , faut dire que mon briquet est bien équiper The Little Sucker (atténuateur) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 07:45

Ouais, C'est exactement ce dont je parlais; un atténuateur Addison / Maddison. Aussi appelé L Pad. $9.95

J'imagine que si ça fonctionnerais bien et sans danger ça ferais longtemps que ce serai connu.
Ce potentiomètre existe depuis 30 ans.

Je mettrais pas ça sur mon ampli a moins de tests sérieux pour ne pas l'endommager
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 09:54

stratele52 a écrit:
... J'imagine que si ça fonctionnerais bien et sans danger ça ferais longtemps que ce serai connu...
Ce potentiomètre existe depuis 30 ans. Je mettrais pas ça sur mon ampli a moins de tests sérieux pour ne pas l'endommager

Effectivement stratele52, rien de nouveau là-dedans, Weber, Bitmo, en font... un autre s'appelle Tubejuice... la seule différence est que ces derniers ont aussi une sortie «line output» et des switch d'impedence et habituellement une switch pour booster les hautes fréquences.

En tout cas en ce qui me concerne, ça fait la jobbe... même si ce n'est pas parfait... et l'ampli n'a pas l'air d'en souffrir pour l'instant. Si c'était dangereux, j'imagine que le gars n'en aurait pas vendu autant et/ou que je l'aurais lu quelquepart.

Je n'aurais probablement pas osé l'essayer sur un ampli de plus de 1000$, mais sur une tête de 200$, mettons que si ça foire, ça fait moins mal que sur une de 2000$ !!!

The Little Sucker (atténuateur) Icon_rr


Dernière édition par Pagaille le Mar 02 Fév 2010, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 11:24

Désollé Pagaille de te contredire, mais les modèles de Weber, j'en ai un, n'ont rien a voir avec The Little Sucker.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 11:54

Salut stratele, ça se peut que je sois dans l'erreur mais je parlais du modèle load dump (qui est «resistive») et pas des modèles MASS... (qui sont «reactive»).

https://taweber.powweb.com/weber/lpld.htm

http://amps.zugster.net/articles/attenuation

D'aprés ce que j'ai lu les «resistive» fonctionnent sur le même principe que le Little Sucker.

En tout cas, c'est pas parfait mais ça fonctionne !

The Little Sucker (atténuateur) Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 12:23

Salut Pagaille,

Maintenant je comprend mieux avec tes exemples.

Je ne connaissais pas ces modèles chez Weber entre autres,

Tes liens sont très intéressant à lire.

Ce que je découvre à Québec-Musique, c'est tout ces gens curieux qui aiment expérimenter et partager leurs expériences, comme toi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 15:26

Pour ceux que ça intéresse, voici un atténuateur en T résistif. Il garde l'impédance de sortie près du nominal au lieu d'ajouter simplement un élément résistif.

http://www.projetg5.com/modules.php?name=News&file=print&sid=15

Il y a aussi un fichier excel pour calculer les valleurs de résistance en fonction de quelques paramètres. J'ai jamais essayé, mais ça peut être un petit projet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 17:10

Donc ont peu acheter ce même bidule à 10$ chez Addison?!
Est-ce vraiment safe? Ca serait identique ou semblable au weber load dump?
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 17:34

BoDegaS a écrit:
Donc ont peu acheter ce même bidule à 10$ chez Addison?!
Est-ce vraiment safe? Ca serait identique ou semblable au weber load dump?

J'ai lu sur le web que des gens se patentent un truc simplement en connectant un jack in et un jack out directement sur le L-Pad.

J'ai cherché un peu et pas trouvé ce genre de truc (L-PAD) avec la bonne impédence (dans mon cas 16 ohms) ni chez Radio-Shack, ni chez Addison non plus. J'aimais mieux payer un peu plus cher et l'avoir assemblé, et testé par d'autres que risquer d'endommager ma tête d'ampli.

Je ne voulais pas non plus payer trop cher pour une tête qui vaut 200$

Remarquez sur la photo qu'il y a une pièce (genre de transistor ou capacitor) ajoutée en plus des jacks et du L-PAD. Je ne suis pas assez connaisseur en électronique pour dire à quoi ça sert par exemple.
The Little Sucker (atténuateur) Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:10

C'est un condensateur et je crois qu'il sert a faire passer les hautes fréquences plus facilement même si tu es a bas volume.

Sinon tu aurais sans doute un son plus sourd.

Ça semble être d'assez bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 23:59

Sa resemble a un soak ce qui est DANGEUREUX.... faite gaffe les gars, votre ampli va souffir avec ça.... des bébelles a 49$ pour vos amplis a tube là cé pas du sérieux............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 08:32

JFLamplification a écrit:
Sa resemble a un soak ce qui est DANGEUREUX.... faite gaffe les gars, votre ampli va souffir avec ça.... des bébelles a 49$ pour vos amplis a tube là cé pas du sérieux............

Ouins... merci du conseil... mais dis-moi JFL... si ça n'a rien fait après un usage d'une heure ou deux, est-ce que ça veut dire que c'est OK où si ça peut chlinger à l'usure ??? Parce qu'à date, à part que ça bouffe du tone, on ne dirait pas que l'ampli en souffre.... Y a-t-il des signes précurseurs de problème éventuels ??? (j'ai l'impression que la bébelle va prendre le bord du tiroir à cossins inutiles...)

afro
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 10:01

Le mauvais traitements que fait subir ton gadget , à ton ampli, ça se mesure par un tech.

Mais pour des signes précurseurs, que toi tu entendra, j'ai bien peur qu'il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 15:31

Pagaille a écrit:
JFLamplification a écrit:
Sa resemble a un soak ce qui est DANGEUREUX.... faite gaffe les gars, votre ampli va souffir avec ça.... des bébelles a 49$ pour vos amplis a tube là cé pas du sérieux............

Ouins... merci du conseil... mais dis-moi JFL... si ça n'a rien fait après un usage d'une heure ou deux, est-ce que ça veut dire que c'est OK où si ça peut chlinger à l'usure ??? Parce qu'à date, à part que ça bouffe du tone, on ne dirait pas que l'ampli en souffre.... Y a-t-il des signes précurseurs de problème éventuels ??? (j'ai l'impression que la bébelle va prendre le bord du tiroir à cossins inutiles...)

afro

Comme l'a dit Stratele, y'a pas vraiment de signe visuel/ou audible (sauf possiblement pour du red plating des lampes dans certaines situations), jusqu'au moment ou ton transfo de sortie/ou tube(s) de puissance lâche....

Y'en aura beaucoup qui diront qu'il n'ont jamais eu de problèmes, temps mieux pour eux, I don't take those chances!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 17:25

Salut , je cherche présentement un atténuateur pour mon BlackHeart et mon Traynor ycv 50
j'ai chercher un peut , mais je ne connais pas sa vraiment et je ne veux pas acheter un bidule qui feras du dommage a mes amplis .

Donc svp me conseiller pour un produit de qualité rapport prix merci .

Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 20:05

JFLamplification: Est-ce que les atténuateur Tube juice sont des soak ou ils sont (relativement) sécuritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:46

J'ai un Weber mass 50 et il semble bien se comporter mais je ne l'ai pas analysé à la loupe. J'ai un chum qui lui ne jure que par les THD Hot Plate.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 21:57

lapo a écrit:
JFLamplification: Est-ce que les atténuateur Tube Juice sont des soak ou ils sont (relativement) sécuritaire ?

Je m'auto-cite dans l'espérence d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 05:55

Lapo, va poser ta question dans un forum américain ( anglais). Tu auras sans doute une réponse plus vite.

Tu parles peut-être pas l'anglais ? Pas de problème. Voici ce que je viens de découvrir:

Sur ton ordi, tape "google traduction". Va sur le site.
Tu verras une fenêtre dans laquelle tu écris ton texte en français et il est traduit dans la fenêtre d'a côté en anglais automatiquement.
Tu fais ensuite un copié -collé dans le forum anglais.
Tu obtiens une réponse en anglais, tu fais le contraire , un copié- collé dans la fenêtre pour traduire en français.
Quelques fois la traduction n'est pas parfaite, mais on comprend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 17:21

Salut. Merci de l'information mes je connaissais déjà Google Traduction, que j'utilise fréquemment déjà. Par contre, l'idée du forum anglais est bonne.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





The Little Sucker (atténuateur) Empty
MessageSujet: Re: The Little Sucker (atténuateur)   The Little Sucker (atténuateur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Little Sucker (atténuateur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suhr BPSSC
» Atténuateur
» Atténuateur ???
» Atténuateur HO - WOW merci M. HO
» Vous savez ce qu'est un atténuateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: