Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!

Aller en bas 
+7
Didi
JFLamplification
AbstractFlight
Etla
Balou
stratele52
ben@
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:20

ALors donc j'avais promis de revenir avec d'autre info sur le sujuet des "MISMATCHINGS".... Alors voici en très bref:

1)On dois prendre ça "cas par cas", certaines situations il est vrai tel qu'indiqué dans le texte Anglais du cite orange.com... Dans d'autres complètement faux.

2)Je vais vous donner l'heure juste pour MES type d'amplis que je fabrique et familié avec qui sont plexi 50w/100w el34 OU jtm45 /100 kt66

Pour les amplis de type plexi 50w ou 100w MAIS avec le transfo 1.5" l'ancien DAGNALL il est correct d'aller vers ex. ampli a 8ohms cab 16ohms DONC l'inverse de ce qui a été dit plus haut.

Parconte mes amplis avec le 2" l'ancien DRAKE (100w, le gros out put de 2" l'acier), le texte plus haut s'applique

Pour mes clones de type JTM45 TOUT MISMATCHING n'est pas recommendé d'un sens comme de l'autre que ce soit pôur les vieux RADIO SPARE DELUXE ou autre, la seul exception est lorsqu'ont utilisent de vielles KT66 tel des KEC dans ce cas précis 8ohms dans 16 ohms est considérer comme safe mais pas l'inverse DONC FAUX encore une fois le texte Anglais..

Pour les ampli de type kt66 100w (JTM100) le texte Anglais s'applique...

Alors voilà, si vous me demandez pour un type parcticulier d'ampli je ne serais vous répondre que lorsque l'étude pour cet ampli sera faite..

Donc en résumé, il est faux d'utiliser comme règles général le texte Anglais, il fo déternimer chaque style d'ampli.

Les paramètres sont:
-type de tubes
-type de transfo
-grosseur des files du coil/cable et la lamination
-l'impédance des Screens versus le AC swing des plates versus le type de lampes soit des NOS ou modernes
-etc,etc, etc...

LA meilleurs chose finalement a faire est d'ajuster l'impédance également pour l'ampli et cab si on n'est pas CERTAIN...

Le tout a été vérifié par mon associé M.Chris Merren ingénieur électrique et désigner de transfo les fameux MErren AUdio...

On pourrait aller dans les détails mais ça deviens très technique et complexe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 07:21

+1 JFL,

En te lisant, on prend conscience que sur le web comme ailleurs il y a plein de choses qui s' écrivent .

La plupart du temps c'est vrai, mais ce sont souvent des idées générales qui ne s'appliquent pas toujours car il y a beaucoup de cas particuliers. Comme l'illustre d'ailleurs tes propos ici.

Il faut avoir les connaissances pour bien interpréter ce qui s'écrit.

Par ailleurs il ne faut pas avoir peur d'essayer, de se tromper. C'est comme ça qu'on apprend.

Mais il faut savoir que des fois il y a des erreurs qui sont couteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 08:24

JFLamplification a écrit:

2)Je vais vous donner l'heure juste pour MES type d'amplis que je fabrique et familié avec qui sont plexi 50w/100w el34 OU jtm45 /100 kt66
Tout le monde est d'accord avec ca... Marshall c'est un bonne example à ne pas suivre. Si tu bases toute ton argumentation sur Marshall alors on va se perdre en obstination.

For why Marshalls are extra sensitive, could be the transformer design,

JFLamplification a écrit:

Pour les amplis de type plexi 50w ou 100w MAIS avec le transfo 1.5" l'ancien DAGNALL il est correct d'aller vers ex. ampli a 8ohms cab 16ohms DONC l'inverse de ce qui a été dit plus haut.
Oui et c'est ce qui est dit dans le texte voir aussi Kevin O'Connor.

It is never guaranteed safe though, & being manufacturer specific Marshalls fail much more often when doing this then Fenders do. There is a lot of misunderstanding about impedance & mismatching issues, but I repeat that the advice I'm giving is correct for valve amps.

JFLamplification a écrit:

Parconte mes amplis avec le 2" l'ancien DRAKE (100w, le gros out put de 2" l'acier), le texte plus haut s'applique
Exactement probablement que ce transfo est plus dans les standard de construction

JFLamplification a écrit:

Pour mes clones de type JTM45 TOUT MISMATCHING n'est pas recommendé d'un sens comme de l'autre que ce soit pôur les vieux RADIO SPARE DELUXE ou autre, la seul exception est lorsqu'ont utilisent de vielles KT66 tel des KEC dans ce cas précis 8ohms dans 16 ohms est considérer comme safe mais pas l'inverse DONC FAUX encore une fois le texte Anglais..
'est jamais recommender


encore Marshall

JFLamplification a écrit:

Pour les ampli de type kt66 100w (JTM100) le texte Anglais s'applique...

encore une fois Marshall

Le type dans sont argumentation fait pourtant clairement exception des Marshall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 08:53

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Smileyvault-popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 09:03

Didi a écrit:
bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Smileyvault-popcorn

Ouaip! un FORUM! bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 14:48

Moi je construis des clones AMÉLIORÉ des vieux amplis que J'AIME alors on peux pas toute les faire. Mon argumention est limité ben oui je clone pas toute les vieux amplis du monde mais disons qu'il y a un grand majorité du monde qui on joué ou joue du MArshall anyway donc une bonne vrai information est de mise....pour ce type d'ampli

Chu pas un tech de réparation je suis builder d'ampli, je baigne dans les vieux désign Marshall, le reste cé a vous de bien vérifier vos dire, vos sources etc... mais on ne peux dire une chose seulement sur le sujet, y'a pas de "RULES OF THUMB" dans ce topic (comme le prétent le texte Anglais a moins d'avoir mal lu..), sa fini par du "Cas pas cas"...... Même si le type excluait les MArshall.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 16:22

Dans mon cas, pour mon ampli de basse, un Eden VT-.40 hybride avec 2 lampes 12ax7 dans le pé-amp, 400 watts 4 ohms les instructions mentionnent que je peux utiliser soit un cab 4 ohms ou 8 ohms ou encore deux cabs 8 ohms mais pas plus bas genre si je connecte en 2 ohms (mettons 2 cabs 4 ohms) je vais endommager l'ampli.

C'est pas mal la référence dont je me sers... ne jamais connecter de ohmage inférieur à ce que l'ampli pousse.

De ce que j'ai compris, je peux connecter un cab avec plus de ohms sans endommager l'ampli, mais je vais perdre de la puissance. Toutefois je ne peux faire le contraire sans danger pour l'ampli genre cab avec moins de ohms que la sortie de l'ampli.

Donc amp 4 ohms avec cab 8 ohms c'est OK mais perte de puissance.
Et amp 8 ohms avec cab 4 ohms DANGER... à ne pas faire.

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:06

.


Dernière édition par Balou le Ven 19 Fév 2010, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:21

Balou tu parles d'ampli de basse. Fais-tu référence à l'intervention de Pagaille ?

Moi en le lisant, je comprend que son ampli est Hybride donc à semiconducteurs pour l'étage de puissance.

Il n'y a donc pas de transfo de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:34

stratele52 a écrit:
Balou tu parles d'ampli de basse. Fais-tu référence à l'intervention de Pagaille ?

Moi en le lisant, je comprend que son ampli est Hybride donc à semiconducteurs pour l'étage de puissance.

Il n'y a donc pas de transfo de sortie !

Salut Stratele. Oui je parlais de Pagaille et je pensais que c'était à lampes en sortie. Si c'est hybride il peux jouer sans hp s'il veut bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:57

Cé même pas des transfos de sortie "OVERDISIGN" qu'il fait mais des copies exact des vieux originaux, donc rien de particulier, aucun grains de sel, de bon vieux design des années 60...

voir ici son explication de l'opération a seul tube dans un ampli a deux tubes style plexi 50w, juste vous montrer sa crédibilité.... Un exemple parmi beaucoup d'autre,,,

Quote Chris MErren:
VAlves don't care about plate load....and there is no matching going on in the first place..
The currents go up when the load resistance value on the primary goes down....so you get peak AC currents that may damage the OPT winding..
Four EL34 valves just happen to have the same plate resistance as a single EL34...
A EL34 at the operating conditions in a 100W Marshall will have a plate resistance roughly around 17K to 19K ....a chinese tube will have totally off the wall numbers..
Well in Push-Pull Parallel...each side of the OPT will have 17K /2 and that would be 8.5K plate resistance...then each side of the OPT is in SERIES so that 8.5K + 8.5K goes back up to 17K for the total source resistance for 4 EL34's in push-pull parallel....
A very poor method "rule of thumb" to determine usable plate load of a pentode is to use 1/10 to 1/12 the source resistance....this is in many tube textbooks intended for techs and hobbiest..
Well, 1/10 of 17K is 1.7k ...well, well what a coincidence...that just happens to be what Marshall used...
A single EL34 has a source resistance of 17K BUT only uses HALF the number of primary windings that the set of 4 valves used....so the reflected impedance is the square of the turns ratio...so that means using just one side of the OPT will relect only 1/4 of the impedance seen by the entire primary... SO a single EL34 will see a plate load of 425 ohms...this will produce some high peek AC currents....but since it is only one tube the primary wire should handle it...
If you want to get the plate load up a bit higher to a more acceptable range ...then drop the secondary termination switch to 4 ohms while using a 16 ohm cab or load.. This will then put a 1.7K load on just one side of the OPT, thus better suited for using just a single EL34 valve..
The other concern is that since this is a AB1 amp..you will have a waveform that is assymetrical when using one EL34..this will result in massive amount of even order harmonics from the output stage...
The only draw back is the the DC current is not BALANCED in the OPT and will result in lower inductance and lower flux density headroom, meaning the OPT wil saturate from playing much lower..
An alternative is to put a single EL34 on the other side of the OPT and only connect the DC bias to it's grid and to dissconnect the coupling cap on that side so as to not sendf any AC signal...this way you can cancel the DC in the OPT but still maintain using a single EL34 for the amplification of the audio..
END quote..

Demain il y aura un petit QUIZZ sur ça, bonne étude...
bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_mrgreen


Dernière édition par JFLamplification le Sam 20 Fév 2010, 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 20:15

Balou a écrit:
... Oui je parlais de Pagaille et je pensais que c'était à lampes en sortie. Si c'est hybride il peux jouer sans hp s'il veut bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Lol

À zéro ohms !!!! aussi bien pas l'allumer, m'a sauver l'électricité... hahaha

C'est bien pratique de juste plugger la tête dans la console sans cab.
Mais c'est bien plus l'fun de jouer avec les cabs !!! Very Happy


Oups... JFLamplification, j'pense que j'vas passer mon tour pour le quizz... affraid

afro
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:19

.


Dernière édition par Balou le Ven 19 Fév 2010, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:37

Pagaille a écrit:
Balou a écrit:
... Oui je parlais de Pagaille et je pensais que c'était à lampes en sortie. Si c'est hybride il peux jouer sans hp s'il veut bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Lol

À zéro ohms !!!! aussi bien pas l'allumer, m'a sauver l'électricité... hahaha

C'est bien pratique de juste plugger la tête dans la console sans cab.
Mais c'est bien plus l'fun de jouer avec les cabs !!! Very Happy

Pagaille, ce qu'on dit c'est de juste plugger ton ampli dans le bon cab, le reste c'est des considérations techniques. Si tu veux te promener avec un cab 16 ohms sur une sortie 4 ohms avec un ampli à transistors c'est pas moi qui va s'en plaindre. Mais... À lampes! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 22:54

Balou a écrit:


Didi, il manque juste une grosse bièrre.
bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Smileyvault-popcorn



bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Alcool030
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 09:17

JFLamplification a écrit:
...............

Ouille! Connaissant Google je m'assurerais d'être en mesure de soutenir ce que j'avance.


Alors si on résume Chris t'as dit que l'article d'orange.com était tout faux?


Quote Chris MErren:
VAlves don't care about plate load....and there is no matching going on in the first place..
The currents go up when the load resistance value on the primary goes down....so you get peak AC currents that may damage the OPT winding..
Four EL34 valves just happen to have the same plate resistance as a single EL34...
A EL34 at the operating conditions in a 100W Marshall will have a plate resistance roughly around 17K to 19K ....a chinese tube will have totally off the wall numbers..
Well in Push-Pull Parallel...each side of the OPT will have 17K /2 and that would be 8.5K plate resistance...then each side of the OPT is in SERIES so that 8.5K + 8.5K goes back up to 17K for the total source resistance for 4 EL34's in push-pull parallel....
A very poor method "rule of thumb" to determine usable plate load of a pentode is to use 1/10 to 1/12 the source resistance....this is in many tube textbooks intended for techs and hobbiest..
Well, 1/10 of 17K is 1.7k ...well, well what a coincidence...that just happens to be what Marshall used...
A single EL34 has a source resistance of 17K BUT only uses HALF the number of primary windings that the set of 4 valves used....so the reflected impedance is the square of the turns ratio...so that means using just one side of the OPT will relect only 1/4 of the impedance seen by the entire primary... SO a single EL34 will see a plate load of 425 ohms...this will produce some high peek AC currents....but since it is only one tube the primary wire should handle it...
If you want to get the plate load up a bit higher to a more acceptable range ...then drop the secondary termination switch to 4 ohms while using a 16 ohm cab or load.. This will then put a 1.7K load on just one side of the OPT, thus better suited for using just a single EL34 valve..
The other concern is that since this is a AB1 amp..you will have a waveform that is assymetrical when using one EL34..this will result in massive amount of even order harmonics from the output stage...
The only draw back is the the DC current is not BALANCED in the OPT and will result in lower inductance and lower flux density headroom, meaning the OPT wil saturate from playing much lower..
An alternative is to put a single EL34 on the other side of the OPT and only connect the DC bias to it's grid and to dissconnect the coupling cap on that side so as to not sendf any AC signal...this way you can cancel the DC in the OPT but still maintain using a single EL34 for the amplification of the audio..
END quote..




Ils ont tous ce genre de discussion les designer d'ampli, Internet en est rempli.


Dernière édition par Etla le Mer 17 Fév 2010, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 11:05

Didi a écrit:
Balou a écrit:


Didi, il manque juste une grosse bièrre.
bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Smileyvault-popcorn



bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Alcool030


Cool... C'est ce que j'appele du service. bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 11:13

Curieux la question était besoin de comprendre mais moi la, je cmprend plus rien...

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 11:45

.


Dernière édition par Balou le Ven 19 Fév 2010, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:17

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_study


Dernière édition par JFLamplification le Sam 20 Fév 2010, 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:19

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_study


Dernière édition par JFLamplification le Sam 20 Fév 2010, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:41

Citation :
Bon ok les gars, je décroche, trop de monde tétu ici!!.......
Têtu certes, mais après tout vous discutez c'est intéressant. bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_wink


Citation :
Balou té un petit c**
Les insultes on va éviter svp. On peut être en désaccord et rester courtois.


Citation :
Pour votre info Chris Merren est ingénieur électrique
avec métrise en électromagntisme
Les ingénieurs ils sont forts pour les intégrales mais quand faut passer des pouces en cm, y a plus personne. bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:42

JFLamplification a écrit:


A vous de juger, rentrer moi dedans ci vous voulez.....

On parlait pas de ohmage mais du fait que Google permet à la planete entière de trouver ce qu'on dit de nous.


Example: O'Connor GOOGLE son nom "Kevin O'Connor" et il tombe sur ce forum et lit ce que tu dis de lui.


En passant je vais effacer mes quotes de ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:42

Etla, tu devrais aller relire le thread, on a jamais dit que TOUT était faux.. Du cas par cas seulement en très bref


Dernière édition par JFLamplification le Mer 17 Fév 2010, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 14:45

Etla a écrit:
JFLamplification a écrit:


A vous de juger, rentrer moi dedans ci vous voulez.....

On parlait pas de ohmage mais du fait que Google permet à la planete entière de trouver ce qu'on dit de nous.


Example: O'Connor GOOGLE son nom "Kevin O'Connor" et il tombe sur ce forum et lit ce que tu dis de lui.


En passant je vais effacer mes quotes de ce propos...

Ouai t'as raison........j'aime bien Aiken il est mon 2ième amp guru préféré après Cerrem, Kevin est fort en technique mais pas comme Chris et loin de là ET il n'a rien inventé qui sonne vraiment bien , correct mais pas magique.... Merren et Aiken OH!! que OUI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Contenu sponsorisé





bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!   bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bessoin de comprendre le role des OHMS d un speaker!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 ohms 10" vers 16 ohms 12"
» c est quoi le role du BIAS??
» Stress sur speaker?
» Question sur les OHMS...
» impédance cabinet/speaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: