Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une salle insonoriser a loué sa existe?

Aller en bas 
+4
Belzebuth
Doc Plus
asteroid
phenix
8 participants
AuteurMessage
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 23:40

bon voila sa doi faire des mois que je n'est pas jouer du drum

et oui drum et vivre chez les parent c pas la joie lol mlagré quand appartement sa ne doi pas être mieu hehe donc je me demandai si sa existai des genre de studio si on veu une une salle a loué pour sa a québec et ses environ la charlesbourg/lac beauport/centre ville/beauport ect la on ce comprend
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 00:03

L'idéal c'est les vrais locaux de pratique... Je vais au Musi-québec sur la rue Borne/St-Sacrement (quartier industriel St-Malo) et c'est très bien...y'a pas énorméments d'endroits comme ça à Québec. Y'a aussi unisson au coin st-anselme/st-joseph dans St-Rock... Par contre ça fait pas mal cher pour louer un local à toi tout seul...genre 250-300$...et y'a des listes d'attente en plus. L'idéal serait que tu trouve un groupe qui est déjà dans un local et qui serait près à partager un espace de répétition avec toi. Place des annonces sur les babillards des locaux de pratique. C'est le meilleur moyens!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 11:12

Y a pas des salles réservées avec un drum pour louer à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 17:54

Doc Plus a écrit:
Y a pas des salles réservées avec un drum pour louer à l'heure ?

sa serai bien sa mes bon jamais enttendu parler pou les autre salle je vai regarder sa la

le best sa serai que je gagne au loto et que je me fasse bâtire un maison avec un studio haaa c mon rêve sa lol

rêver fait vivre non!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 12:32

informe toi à Sonum à québec sur le bord de la rivière St-Charles (rue Bigaouette)

ils ont des locaux et des studio loué à l'heure ou à la journée, et des locaux loués en formule "sonum" où tu loue au mois pour un espace divisé dans un local, tu n'es pas responsable des autres locataires du local, tu paies ta part et tu as droit de visite selon un horaire prédéterminé, c'est plus économique que de te loué un local à toi tout seul. de plus le proprio est presque toujours sur place et il se gène pas pour intervenir dans le cas ou une personne qui partage le local oserait toucher à ton matériel. J'ai été en local à cet endroit à 2 reprises et toujours été satisfait.

présente toi sur place et demande à parler à Marc ou son associé

n.b. c'est quand même possible qu'il y ait eu des changements depuis, car ca fait 3 ou 4 ans que j'y suis pas allé Wink mais au dernières nouvelles ca fonctionnait comme ca.

Pour ce qui est de musi-québec c'est bien comme place, tres sécuritaire, mais c'est cher pour une personne seule et y'a une bonne liste d'attente.

L'unisson j'ai pas eu une bonne expérience là-bas!

pour terminé, y'a une avenue que tu peux peut-etre explorer, c'est de trouver un endroit commercial qui est ouvert le jour et loué un espace de soir ou de fds quand c'est fermé. Genre une shop dans le parc industriel, etc... c'est plus compliqué, mais j'ai eu un de mes plus beaux local de pratique de cette facon et il coutait des peanuts!!
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 14:17

Merci beaucoup Belzebuth je vais aller voir sa quand j'aurai le temps sa ma l'air bien interessant une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_mrgreen

un gros merci encore je ne croyai vraiment pas que je trouverai
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 22:00

de rien, ca fait vraiment plaisir et j'espère que tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 23:02

+1 Sonum ... c'est la seul solution qu'on a trouvé pour continuer a pratiquer depuis que j'ai deux petite pitounes a la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 09:58

Pour louer a l'heure, y'a la boite a musique.

http://www.boiteamusique.ca/studios.html


Doc Plus a écrit:
C'est pas à Mtl ca ?

Effectivement, désolé.


Dernière édition par Stay'n Alive le Jeu 18 Mar 2010, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:26

C'est pas à Mtl ca ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 17:46

Bon j'ai été m'informer pour les tarif et horraire chez Sonum et une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_evil

la femme qui ma dit tout sa ( Pascal je croi ) ma dit que le tairf étai dans les environs de 220 voir 250$ par mois une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_pale pour un band sa va on paye a la gang mé moi je suis seul donc ses mort quoi

pourtan la place a l'air vraiment bien avec un petit magasin en bas ses sympa quoi mes trop cher pour quelqu'un de seul, dommage
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 17:59

À montréal, ces genres de place ont toujours un babillard où on peut mettre des annonces. Imprime-toi en une où tu décris ton besoin/horaire et ton budget.
Ya toujours une chance pour qu'il y ait un local à la recherche de musicien pour partager le temps/loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 23:21

oui tu peux surment trouver quelqu'un avec qui partager ta section, t'es pas le seul qui veut pratiquer même s'il a pas de band...

ca divise tes visites aux local, mais c'est mieux que rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 22:28

ses pas fou je vai voir a sa

Merciune salle insonoriser a loué sa existe? Icon_smile que de bon conseil sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
MortEnVacances
Bavard
MortEnVacances


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Québec
Instrument : Fender Nocaster 51, Stratocaster 1964 Custom Shop Namm Limited Edition, Gibson Les Paul 54 GoldTop Historic VOS avec Wolftone mean/meaner,
Amplification/Effets : Victoria 5112, Vox ac15 cc1x ,Cab 2061x 2x12 Marshall,Timmy,Honey Bee,Beano Boost, Hermida Reverb, Fuzzy Lady PLum Crazy FX, Lovesqueeze Rothwell ...
Date d'inscription : 07/08/2011

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 06:03

Réanimation d'un post (désolé)

As-tu trouvé un local ? Moi j'serais pret a partager un local si tu ou j'en trouve un! J'suis guitariste et drummer qui cherche un place ou faire cracher mes amplis et mon futur drumkit Smile

Si jamais ya des interessés a partager un local faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 17:21

Malheureusement je n'est plus le temps de jouer du drum depuit un moment entre la job le cirque et le coatching j'ai du arreter un peu mais merci et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une salle insonoriser a loué sa existe? Empty
MessageSujet: Re: une salle insonoriser a loué sa existe?   une salle insonoriser a loué sa existe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une salle insonoriser a loué sa existe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insonoriser un studio
» Kit Fender ça existe?
» Salle de spectacle
» Des saxophonistes dans la salle?
» insonorisation salle de pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Batterie & Percussion-
Sauter vers: