Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Hiwatt

Aller en bas 
+9
dedecaster
mr_dj07
Krincabeche
BoDegaS
BOB
Didi
BigAl
Patso
JohStro
13 participants
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 16:13

Pourquoi ne considère t-on jamais cette marque qui a pourtant eu une grosse place dans le rock...
Les productions récentes n'en valent pas la peine ? ou simplement un manque d'information, manque de disponibilités ?

Hiwatt Fullst11Hiwatt Redsta10Hiwatt Whites10
Revenir en haut Aller en bas
Patso
Langue pendue
Patso


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 16:24

Bonne question!

Pour ma part, la cause de mon désintéressement se situe surtout au niveau de leur prix; en étudiant paumé que je suis, je ne fais que rêver à des amplis de cette trempe sans vraiment rechercher d'infos et de specs. J'ai toutefois bien accroché sur la demo du Studio Stage par Blues Saraceno sur youtube. Ça sonne en... https://www.youtube.com/watch?v=DqzMAniMPxw
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 17:02

POur ma part, simplement leur prix completement hors proportion comparé à leur compétiteur direct..sois Orange et Marshall. En 2009 la majeur partie des fournisseurs on laisser tombé la ligne justement due a leur prix trop élever.

Mais ce sont des BÊTES comme ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 17:13

Disponibilité... J'ai j'amais (sauf sur Photo) vue de proche ou essayé...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 17:21

J'ai déjà vue un half stack chez Steve's music. Je me rappele avoir vue le prix du 4x12........proche de 2000$. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 17:22

Je rêve d'en avoir un depuis longtemps! Trop chère pour moi aussi! Et c'est vrai que en démo dans un magasin c'est quelques chose qu'ont voit pas souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:16

les productions actuel d'HIWATT non absolument rien à voir avec ceux qui ont fait la légende....
pas qui son mauvais.... juste pas à la hauteur à ce qu'on dit... et le prix lui est à la hauteur de la légende Wink
les harry joice (le gars qui est à l'origine de la légende hiwatt) serais semble-til plus à la hauteur...

ya aussi surment le fait que pu personne veux joueur aussi clean aussi fort! à
ces ampli était foutument puissant et avait du clean headroom en fou....
l'origine les hiwatt avait les fameux transfo patridge (comme les vieux orange/matamp) ces transfo n'existe plus... d'ayeur c le gros problème de bcp de marque de nos jour, le fer coute cher, des gros transfo surdimensionné sa coute cher, et c justement ce qu'il faut pour produire le tone de ces vieux classic
hiwatt fond du higain, pour être plus modern, mais y jouent dans la plate band de millier d'autre fabriquant mieux marquetté... et quand une marque est inventé par un ingénieur et que ce dernier n'est plus, l'esprit de la marque s'estompe et ne reste qu'un marque....

entk moi jpense que je déplirais 2000$ pour un vieux hiwatt de l'ère harry joice, mais pas pour un hiwatt modern.... bcp trop de marque offre plus pour le même prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:29

Ya des petites compagnies comme Royal et Reeves qui font des copies mieux que les Hiwatt actuels pour moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 20:41

Krincabeche a écrit:
les productions actuel d'HIWATT non absolument rien à voir avec ceux qui ont fait la légende....

C'est la même chose pour beaucoup de marque... MarshMall, Fender, Vox... Mais c'est évident que ça sonne plus pareil. Un moment donné, ne doit-on pas passer à autre chose...
Je crois pas qu'un Custom 50 d'aujourd'hui sonne mal... Et je crois qu'il serait impossible de les faire sonner comme les "originaux", qui eux, ont un vécu, une durée de vie acquise.
Revenir en haut Aller en bas
dedecaster
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : laurentides
Instrument : Les Paul TRAD.2012/tele-94/strat-79/gibson midn.special-76/gibson latosca-80/LP studio-05
Amplification/Effets : MARSHALL-900-4102/2100/2501/dsl-401/3103-ARTIST/ /mesia-82/twin-76/marshall-8240
Date d'inscription : 28/12/2009

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 00:11

Il y a quelques année,j'ai posséder une tete 100 watts de 1979.
En clean, c'était comme avoir 3 twins boutte a boutte.C'a a du headroom en sale.
En overdrive avec des gibsons, j'entendais surtout le son des WHO.Tres tres typer WHO.En single coil, je n'avait rien a mon gout.

C'est monté point-to point, military specs, Master a 10, gain a 10, t'entend rien, aucun bruit de fond J'ai jamais vu ça ailleur. mais c'était plus pesant que le cab-marshall-1936 que je jouais avec.Fake décrisse le HYWATT. Je l'ai eu 10 ans et j'ai fait $ 300.00 avec.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 07:39

Citation :
Je crois pas qu'un Custom 50 d'aujourd'hui sonne mal... Et je crois qu'il serait impossible de les faire sonner comme les "originaux", qui eux, ont un vécu, une durée de vie acquise.

c pas ske j'ai dit.... je suis sur que ces ampli son encore bien fait, et qui sonne bien...
là ou je bug, c'est le prix vs la réputation vs le fait que ces ampli ont une réputation à laquel il ne sont plus à la hauteur...
évidement les besoin et les gout on changer, on a plus besoin d'un 100W clean! et la tandence est au hi gain.... comme jle dit et le répète, mon opinion/bug est à l'égare du prix mis sur le dos de la réputation acquise avec un produit légendaire... jtrouve pas sa fair!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 08:32

JohStro a écrit:
Krincabeche a écrit:
les productions actuel d'HIWATT non absolument rien à voir avec ceux qui ont fait la légende....

C'est la même chose pour beaucoup de marque... MarshMall, Fender, Vox... Mais c'est évident que ça sonne plus pareil. Un moment donné, ne doit-on pas passer à autre chose...
Je crois pas qu'un Custom 50 d'aujourd'hui sonne mal... Et je crois qu'il serait impossible de les faire sonner comme les "originaux", qui eux, ont un vécu, une durée de vie acquise.
Tout à fait d'accord avec le fait que les choses doivent évoluer. Tout à fait d'accord aussi avec les propos de Krincabeche. Les compagnies mentionnées ci-dessus capitalisent beaucoup sur leur passé, leur 'héritage', et il y a probablement un marché pour ça. Ce que je trouve dommage, c'est que ces compagnies ont probablement les ressources pour développer des 'reissues' plus authentiques mais je trouve qu'il mettent pas toujours l'effort nécessaire dans leur reproduction.

En même temps, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien? Dans un POD par exemple, les 3/4 des sons 'modélisés' sont des vieux amplis style Marshall, Vox, Hiwatt, Fender, etc. C'est la même chose avec les claviers: il y a bien des chances que dans le modèle dernier cri il y ai des sons de B3, Rhodes ou de grand piano. D'après moi, il y aura toujours de la place pour ces sons classiques parce qu'ils ont fait leurs preuves. Mais c'est aussi important de développer/rechercher de nouveaux sons question de faire évoluer les choses...

Dans le fond, l'important c'est pas l'outil mais plutôt ce que l'on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:53

Yaaaaaaa! Meet the new boss! Same as the old boss!

https://www.youtube.com/watch?v=Rp6-wG5LLqE

J'adore vraiment le son de Townshend la-dessus.

Si tu dis vrai, dedecaster, j'aime les Hiwatts.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 12:57

Krincabeche a écrit:
on a plus besoin d'un 100W clean! et la tandence est au hi gain....

http://www.hiwatt.com/data/gheads.html

Il me faut un custom 7...

En attendant, je vais essayer de dompter mon BlackHeart...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 13:08

Pourtant une Custom 20, c'est le environ dans les mêmes prix qu'une Grease Monkey, qu'un King Street Major ou GT1, et un peu plus qu'un Badger 30...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:15

hiwatt custom 20 2499$ us sur musician "friend"
matamp KS 1799$ sur matamp canada
matamp GT1 2400$ sur matamp canada
mais lui c'est un 60 ou 80W (customisable) donc pas dans même catégorie!
les badger jva laisser ceux qui si connaisse pour comenter!

j'ai lu que les nouveaux custom 20 était fait en korée??? jsait pas si c vrai, mais j'ai lu cette info...
des photos de l'interieur montre du beaux travail, j'Ai aussi été étonné de voir qu'il disent que leur transfo son jr fournis par patridge alors que j'avais déjà lu que patridge en fesait plus de transfo???

j'ai payer mon 80W moins cher, mon XV 2x moins cher et mon chuck session 11 4x moins cher! donc je maintient mon tag d'overpriced Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:27

Je parlais du KS Major...
aussi... 2500 U.S. dollars = 2 534.74887 Canadian dollars

Dans le fond, je suis d'accord avec toi pour l'overpriced mais c'est pas une différence incroyable non plus.

Pour la Korée... j'en sais absolument rien, je connais pas grand chose sur Hiwatt dans le fond !

Au final ca va mal pour Hiwatt car ils sont en train de s'autodétruire...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:42

Citation :
Pour la Korée... j'en sais absolument rien, je connais pas grand chose sur Hiwatt dans le fond !
j'ai trouvé ça
NOTE:
Currently the HIWATT name is used by two separate factions:

  • Hiwatt Amplification U.K. - A subsidiary of the MusicGround group based in Doncaster, England. They own the rights to the name in England and Europe.
  • NOTE:
    Currently the HIWATT name is used by two separate factions:

    • Hiwatt Amplification U.K. - A subsidiary of the MusicGround group based in Doncaster, England. They own the rights to the name in England and Europe.
    • Fernandes Guitars USA - A division of Kabushiki Kaisha Fernandes based in Tokyo, Japan. Their products are manufactured in Korea, Japan and the U.K. and they have the rights to the name in the North America, Japan and Asia.
    The two now have an agreement in place, and all the Hiwatt valve-based products being sold by both companies are now being sold from a facility in Leeds, England.
    Fernandes Guitars USA - A division of Kabushiki Kaisha Fernandes based in Tokyo, Japan. Their products are manufactured in Korea, Japan and the U.K. and they have the rights to the name in the North America, Japan and Asia.


The two now have an agreement in place, and all the Hiwatt valve-based products being sold by both companies are now being sold from a facility in Leeds, England.


Citation :
Au final ca va mal pour Hiwatt car ils sont en train de s'autodétruire...
quess tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:53

Ben des prix trop élevés, délocalisation de la production, des modèle Hi-Gain qui passent inaperçus... Y'a presque plus de video de Matamp sur le web que de Hiwatt.
Les musiciens connaissent le prestige de la marque grâce à des players et des bands connus, mais Hiwatt n'arrive pas a attirer une nouvelle clientèle avec leur produit actuels.
Revenir en haut Aller en bas
dedecaster
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : laurentides
Instrument : Les Paul TRAD.2012/tele-94/strat-79/gibson midn.special-76/gibson latosca-80/LP studio-05
Amplification/Effets : MARSHALL-900-4102/2100/2501/dsl-401/3103-ARTIST/ /mesia-82/twin-76/marshall-8240
Date d'inscription : 28/12/2009

Hiwatt Empty
MessageSujet: Drette ça   Hiwatt Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 19:03

https://www.youtube.com/watch?v=Rp6-wG5LLqE

J'adore vraiment le son de Townshend la-dessus.

Si tu dis vrai, dedecaster, j'aime les Hiwatts.[/quote]


100% Authentique.Un ami collectionneur avait un de ces cab Hiwatt de 1972 avec des H.P. FANE d'origine.
Il sortait une SG-special avec P-90 et une LesPaul deluxe .
Ma tete avec son cab, ces deux gitares... On brayaient comme des enfants...Quand tu dit: Drette ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 14:24

Trippeux Hiwatt here.....

j'ai un Trinity Amp Triwatt Custom Lead (www.trinityamps.com).... soit un Hiwatt low-power (22 watts, 6V6).... j'adore cet ampli...

et je viens d'acheter un DR504 usagé.... un 1979... je l'attend dans 2 jours (jeudi!) ... hehehheheh... les vieux sont moins chers que les Reissus... :!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 18:33

thames, ta essayé ton triwatt avec des kt66 ?
je serais curieux de voir si tu veut encore le vendre apres Hiwatt Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiwatt Empty
MessageSujet: Re: Hiwatt   Hiwatt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiwatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiwatt
» HIWATT
» Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)
» Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall
» dans quel shop trouver des hiwatt...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: