Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jet City (designed par Soldano)

Aller en bas 
+7
elegy
Joël
mr_dj07
asteroid
BigAl
snoopy551
Doc Plus
11 participants
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 14:34

L'un de vous a-t-il essayé un jet city ?
La tête 20W est à 300US, et disons que le nom de Soldano inspire confiance. Il va pas salir son nom pour de la scrap.
1000 pour la 100W, et bientot une version 50W.

Le site: http://www.jetcityamplification.com/amplifiers/

Sinon il y a quelques démo sympa sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 20:30

Non,
Mais j'ai deja eu un T100C de Yamaha design par soldano,
et ca ne valait pas son prix.
Beau clean, distortion moyenne mais il fallait jouer tres fort.

A 300US, tu ne peux pas faire grand chose.
Les transfos ne doivent pas etre terrible.
Difference entre le yamaha et Slo 100.
(si je me souviens) Les 2 transfos, un choke, le speaker.
Pour le transfo de sorti, c'etait environ $200 US.
(pour acheter le transfo seulement)

Mais quand tu dis qu'un SP77(preamp de Soldano) vaut presque $1000!!!

Mais je n'ai jamais essaye les Jet alors!!!
Mon avis vaut ce quel vaut.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 22:21

Un ami en as acheter un et il CAPOTTRE dessus. Il me dit que la qualité est tres bonne pour le prix, et que le tone...mieux que la majorité des ampli du meme style de 1000$.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 01:44

Moi je trouve les démos assez convincants... Ça me donne vraiment le gout d'en essayer un... la tête de 20 watts, à ce prix là... Jet City (designed par Soldano) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 13:43

J'avoue que c'est malade pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:21

Ouf.
J'en ai essayé un au Archambault montréal, et j'ai pu le pousser pas mal. Je l'ai trouvé assez harsh, avec pas vraiment de corps. Il crunch à TRÈS bas volume aussi... faut aimer.

Personnellement c'est juste pas mon genre d'ampli, je crois. Cependant, ceux qui jouent pas mal tout le temps en crunch/disto pourrait y trouver leur compte, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:28

Merci pour ton commentaire. T'as essayé ca avec quelle guitare ?
T'as essayé le combo ou la tête ? Le modèle 20W ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 01:30

chu curieux d'essayer ca parce que mon 18w est pas assez tight pour faire dans le gros metal, mais j'aimerais ben une option simple et peu couteuse juste pour ca...sans avoir a en batir un autre....j'ai la dépense facile sur les matériaux Jet City (designed par Soldano) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:15

si tu veux tighté ton 18W tu pourrais pas ajouter du feedback dans le poweramp... entk moi quand je joue avec ce setting la ça tight le son... vu que tes bidouilleux, tu pourrais t'ajouter une loop de feedback ajustable... c très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:59

j'ai essayé mais c'est pas encore suffisament tight a mon gout. mais j'ai pas le temps de bidouiller pis pas souvent la place vide d'oreilles faibles pour crinquer comme du monde....pis tweaker un plif a 2 sul volume ca avance a rien....
par contre, je devrait ptetre réessayer en combinant un pont a diodes comme rectifier, yaurais moin de sag, surement que ca aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:58

Je l'ai essayé avec une Godin LG Signature et une de leur nouveau modèle typé strat... Progression peut-être? C'était la version tête dans le ''matching cab'' 1x12, au fait.

Je dis pas que c'est un MAUVAIS ampli, simplement qu'il n'était pas pour moi et que son rendu à bas volume était sans doute le pire de tout les bas wattage que j'ai eu la chance d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Don Guillermo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : St Pascal
Instrument : guitare , basse , drum
Date d'inscription : 13/03/2012

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 16:00

Joël a écrit:
Je l'ai essayé avec une Godin LG Signature et une de leur nouveau modèle typé strat... Progression peut-être? C'était la version tête dans le ''matching cab'' 1x12, au fait.

Je dis pas que c'est un MAUVAIS ampli, simplement qu'il n'était pas pour moi et que son rendu à bas volume était sans doute le pire de tout les bas wattage que j'ai eu la chance d'essayer.

Salut Joel ,

A tout hasard , te souviens-tu du prix de ce combo Jet City ?? J' en cherche un et je passe sur Montréal dans quelques jours ( j' y viens deux fois par an , pas plus )

C' était dans le Archambaut St Catherine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 02:01

Salut , les produits Jet City sont discontinuer chez Archambault , mais peut-être qu'il en on encore stock .
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 11:43

Sujet zombie...

Je viens d'essayer un JCA20H chez Archambault à Trois-Rivières (en liquidation à 277$). Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Bonne basse pour un petit ampli. Il ne semble pas avoir beaucoup d'headroom mais le son de base me semble solide. Avec le Gain au maximum, ce n'est hyper saturé et/ou super tight (un peu similaire à un JCM800) mais avec un bon overdrive (je l'ai essayé avec ma Xotic BB Preamp) ça devient assez méchant.

Bien cool comme petit ampli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Jet City (designed par Soldano) Empty
MessageSujet: Re: Jet City (designed par Soldano)   Jet City (designed par Soldano) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jet City (designed par Soldano)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: