Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel ampli que j'adore!

Aller en bas 
+10
Hate_Crew
asteroid
EL34POWER
Belzebuth
PM
BOB
Stay'n Alive
BigAl
sgblues
Blackface
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 12:10

Je ne voulais pas voler le thread de Hard qui lui aussi s'est récemment procuré un nouvel ampli, mais j'ai fait de même. Je me suis procuré au courant de la fin de semaine une belle tête de Marshall 1987x Ri. C'est le son marshall à l'état brute. Je suis entièrement satisfait et je ne regrette aucunement mon achat, je dirais même que je capote. Certains diront que les transfos c'est de la merde comparativement aux originaux des vieux Marshall, mais je trouve que mon plexi sonne en c**** quand même. J'avais envie de mettre une photos, mais tout le monde sait à quoi ça ressemble un Plexi! lol.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 13:22

J'ai acheter le même ampli en 93, en bas de 3 sur le volume, je le trouve ok, sinon au delà de 4 et plus, je le trouve agressif et harsh.
C'est la principal raison pourquoi je l'ai fait modifier par JFL et le résultat n'a plus rien à voir avec l'original.
Mais cela reste mon opinion, si tu prends ton pied et bien c'est temps mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:06

Le 1987X Ri est vraiment cool comme ampli mais ne sonne pas que le "vrai" 1987. ...je dit pas que c'est totalement différent, mais quand même une différence. Mais c'est un excellent ampli....mais ce n'est pas un Plexi..as ne pas confondre. Les gens souvent crois que les vieux marshall sont des "plexi"..Le terme "plexi" ne vient pas du circuit..mais simplement du 1962 à 1967 sur certain model. C'est un peut le même principe que les gens Dise Frigidaire pour parlé d'un réfrigérateur..Smile

Si ton ampli marshall a ce type de plate..C'EST un Plexi..Smile

Nouvel ampli que j'adore! Marshall_jtm45_1
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:17

Sérieusement, a voir tout le monde capoter sur des vieux marshalls...

Un moment donné je vais m'enligner sur un Plexi ou un JCM800, pis je vais m'arranger pour mettre des EL84 dedans. 100W c'est trop.

En attendant, je me pratique sur mon "ptit plexi", le blackheart 5w lol...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:42

Félicitation pour ton Marshall. Ya rien de tel qu'un premier ampli à El34.
Si j'étais toi, je laisserais mon oreille s'habituer pendant que je rammasse ton $$$. Ensuite ,,,je contacterais JFL! thumright
Vous commencer sérieusement à me faire rocher avec vos EL34. Laughing Je veux mon mega retour d'impôt maintenant.. rambo
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:48

Mème un JMP sa sonne en chien..Smile c'est juste qu'il on un master..Smile

JMP 2003 50w. le Popa du JCM 800 si on veut..Smile

Nouvel ampli que j'adore! _ALR3778
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:15

Le 1987X (le reissue) a un faceplate en 'plexi' mais à ma connaissance le circuit est plus similaire au amplis 'metal panel' sans master volume des années 70.

Peu importe plexi ou pas, comme le disait BigAl ça reste quand même assez dans la même veine comme son parce qu'il y a plusieurs choses en commun entre les plexis et les metal panel:
Plexi (mais bass circuit): https://www.youtube.com/user/Plexi335#p/u/7/KqsVmvbi4DM
Metal panel: https://www.youtube.com/user/Plexi335#p/u/9/vDCWVIsq-Kc ou https://www.youtube.com/user/Plexi335#p/u/5/_jxwnjgQS0w

À mon goût personnel, le 1987X reissue est un peu trop bright pour mes besoins. J'avais enlevé le bright cap sur le volume 'High Treble' pour rendre le son un peu moins clair (du moins à bas volume). Sinon Le 1987X reissue est cool comme ampli. J'ai entendu du monde utiliser ces amplis-là et obtenir un bon son. Ça sonne bien avec le volume à 10 mais le son est bien aussi quand on l'utilise en son clean avec des pédales d'overdrive/distortion (surtout si t'enleve le bright cap sur le volume 'High Treble').

Félicitations pour ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:17

j'ai eu le model avec l'effect Loop..le XL je crois!..dans le reissue, mais je n'ai pas "bounder" avec. Mais quand j'ai trouver le JMP...WOW..c'étais l'ampli qu'il me fallais, en PLUS d'etre un des très rare model CANADIAN..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 17:03

BigAl a écrit:
Le 1987X Ri est vraiment cool comme ampli mais ne sonne pas que le "vrai" 1987. ...je dit pas que c'est totalement différent, mais quand même une différence. Mais c'est un excellent ampli....mais ce n'est pas un Plexi..as ne pas confondre. Les gens souvent crois que les vieux marshall sont des "plexi"..Le terme "plexi" ne vient pas du circuit..mais simplement du 1962 à 1967 sur certain model. C'est un peut le même principe que les gens Dise Frigidaire pour parlé d'un réfrigérateur..Smile

Si ton ampli marshall a ce type de plate..C'EST un Plexi..Smile

Nouvel ampli que j'adore! Marshall_jtm45_1

Wow t'as même le plancher qui va avec l'ampli!! Wink lol

y'en a d'autres qui ont une toilettes aussi....c'est important les background, ca fait plus "people" Razz
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 17:05

Compte sur moi..si c'étais mon ampli, les pict serais MAUDITMENT mieux que ca..LOL

Belzebuth a écrit:

Wow t'as même le plancher qui va avec l'ampli!! Wink lol

y'en a d'autres qui ont une toilettes aussi....c'est important les background, ca fait plus "people" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 17:06

je m'en doutais un peu, mais je pouvais pas passer à coté du commentaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 23:40

J'avoue que je le trouve assez bright, cependant ça fait ressortir le son de ma Hollow-Body. Je l'ai aussi essayé avec ma strat et c'était pas mal (même trop) bright. Mais, j'aime vraiment le son que ma Hollow-Body lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 09:59

Oui c'est des ampli TRES bright, le 1959 l'est un peut moins, mais aussi. un truc pour vraiment aider sans brisé ton tone sur ce model est un simple graphic EQ, ca change pas le "tone"..mais ajuste mieux les fréquances.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 10:16

BigAl a écrit:
j'ai eu le model avec l'effect Loop..le XL je crois!..dans le reissue, mais je n'ai pas "bounder" avec. Mais quand j'ai trouver le JMP...WOW..c'étais l'ampli qu'il me fallais, en PLUS d'etre un des très rare model CANADIAN..Smile

J'aime beaucoup mon 2203. jamais je ne le vendrai. HAMAIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 10:51

EL34POWER a écrit:
BigAl a écrit:
j'ai eu le model avec l'effect Loop..le XL je crois!..dans le reissue, mais je n'ai pas "bounder" avec. Mais quand j'ai trouver le JMP...WOW..c'étais l'ampli qu'il me fallais, en PLUS d'etre un des très rare model CANADIAN..Smile

J'aime beaucoup mon 2203. jamais je ne le vendrai. HAMAIS!!!

Est-ce un JPM ou JCM 800?
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 11:09

BigAl a écrit:
EL34POWER a écrit:
BigAl a écrit:
j'ai eu le model avec l'effect Loop..le XL je crois!..dans le reissue, mais je n'ai pas "bounder" avec. Mais quand j'ai trouver le JMP...WOW..c'étais l'ampli qu'il me fallais, en PLUS d'etre un des très rare model CANADIAN..Smile

J'aime beaucoup mon 2203. jamais je ne le vendrai. HAMAIS!!!

Est-ce un JPM ou JCM 800?

À en voir l'avatar, un 800...
Autrement BigAl, ton marshall était pas un 50W?...donc un 2204?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 11:10

asteroid a écrit:
BigAl a écrit:
EL34POWER a écrit:
BigAl a écrit:
j'ai eu le model avec l'effect Loop..le XL je crois!..dans le reissue, mais je n'ai pas "bounder" avec. Mais quand j'ai trouver le JMP...WOW..c'étais l'ampli qu'il me fallais, en PLUS d'etre un des très rare model CANADIAN..Smile

J'aime beaucoup mon 2203. jamais je ne le vendrai. HAMAIS!!!

Est-ce un JPM ou JCM 800?

À en voir l'avatar, un 800...
Autrement BigAl, ton marshall était pas un 50W...donc un 2204?

t'as ben raison..LOL...on vas dire faute de frappe..ahaha
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 11:11

hehehe...Quelle année ton JMP?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 11:12

asteroid a écrit:
hehehe...Quelle année ton JMP?

78...tous original, canadien edition
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 11:24

BigAl a écrit:
asteroid a écrit:
hehehe...Quelle année ton JMP?

78...tous original, canadien edition

78...mmm..Il me semble bien qu'en 78, ils ne produisait plus le jmp dans ce genre de "headshell"? Peut-être qu'il a été changé?

Autrement, j'ai un combo jmp mkII MV 2104 aussi de 1978 (même circuit et chassis qu'un 2204, juste format combo) et quand j'aurai du "lousse", j'achèterai un headshell pour en faire une tête....et le cab du combo, et bien j'en ferai un closedback. Des vieux greenback/blackback, faut que ça jouent!!
D'ailleurs petite question...ils y en aura peut-être qui sauront me répondre...Si je remplace 2 des celestion 75watts dans mon 4x12 par 2 greenback 25w
,est-ce que ce pourrait être intéressant ou bien la différence de wattage serait trop grande et causerait un genre de "débalancement"...au niveau tone?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 11:28

Oui un JCM800 2203, 1984.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 11:48

EL34POWER a écrit:
Oui un JCM800 2203, 1984.

oh yes....de vrai bête ca..Smile...j'avais in double stack dans les années 80..Smile il n'y avais rien de mieux pour le bon vieux métal..Smile et ca coutais rien quand tu travaillais dans un magasin de musique..ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:12

asteroid a écrit:
BigAl a écrit:
asteroid a écrit:
hehehe...Quelle année ton JMP?

78...tous original, canadien edition

78...mmm..Il me semble bien qu'en 78, ils ne produisait plus le jmp dans ce genre de "headshell"? Peut-être qu'il a été changé?

Autrement, j'ai un combo jmp mkII MV 2104 aussi de 1978 (même circuit et chassis qu'un 2204, juste format combo) et quand j'aurai du "lousse", j'achèterai un headshell pour en faire une tête....et le cab du combo, et bien j'en ferai un closedback. Des vieux greenback/blackback, faut que ça jouent!!
D'ailleurs petite question...ils y en aura peut-être qui sauront me répondre...Si je remplace 2 des celestion 75watts dans mon 4x12 par 2 greenback 25w
,est-ce que ce pourrait être intéressant ou bien la différence de wattage serait trop grande et causerait un genre de "débalancement"...au niveau tone?

J'me suis demandé un peu la même chose, et on m'a répondu qu'il était préférable de mixer des hps ayant le même wattage à 5 watts prêts.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:14

Guys..c'est la "canadien edition"..la version US n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 17:41

Hate_Crew a écrit:
asteroid a écrit:
BigAl a écrit:
asteroid a écrit:
hehehe...Quelle année ton JMP?

78...tous original, canadien edition

78...mmm..Il me semble bien qu'en 78, ils ne produisait plus le jmp dans ce genre de "headshell"? Peut-être qu'il a été changé?

Autrement, j'ai un combo jmp mkII MV 2104 aussi de 1978 (même circuit et chassis qu'un 2204, juste format combo) et quand j'aurai du "lousse", j'achèterai un headshell pour en faire une tête....et le cab du combo, et bien j'en ferai un closedback. Des vieux greenback/blackback, faut que ça jouent!!
D'ailleurs petite question...ils y en aura peut-être qui sauront me répondre...Si je remplace 2 des celestion 75watts dans mon 4x12 par 2 greenback 25w
,est-ce que ce pourrait être intéressant ou bien la différence de wattage serait trop grande et causerait un genre de "débalancement"...au niveau tone?

J'me suis demandé un peu la même chose, et on m'a répondu qu'il était préférable de mixer des hps ayant le même wattage à 5 watts prêts.
lol,,,vous êtes combien dans ta tête?
Ya pourtant plusieurs personne qui mixent les V30 avec les G12H30 qui ont 30 watts de différence.
Et moi, je mix un H55 30 watts (merci PM) et un Scumnico 15 watts et j'adore.......avec mes el84...mmmmmmm!
Mais sans joke,,,qui est-ce qui t'a dit ça, l'affaire de "5 watts prêts" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ampli que j'adore! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ampli que j'adore!   Nouvel ampli que j'adore! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ampli que j'adore!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel ampli?
» Achat d'un "nouvel ampli"
» Nouvel Ampli aussi....
» besoin de conseil nouvel ampli
» Nouvel ampli(besoin de vos lumières)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: