Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pickups J.S.Moore

Aller en bas 
+2
BigAl
stratele52
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 09:25

Pickups J.S.Moore Strat_12

Pickups J.S.Moore Strat_13

J'ai reçu et installé mes pickups de Stratocaster de JS Moore.

Je suis enchanté du son. Ma Fender est une 1995 et avait les pickups d'origine.
J'ai décidé de les remplacer après avoir entendu une Strat munie de pickups Fender 57/62.
La mienne ne sonnait pas en comparant. Pourtant avant de comparer je l'adorais.
J'ai hésité entre ces Fender là et les Lindy Fralin. Mais après avoir vue en photos les guitares de Big Al et communiqué avec lui, j'ai opté pour les pickups qu'il utilise. C'est de BigAl que j'ai entendu parlé des pickups J.S.Moore, fabriqué a Hamilton en Ontario.

J'ai communiqué avec le fabriquant, Jon et lui expliqué mon style de musique et a sa suggestion, j'ai commandé le modèle appelé Superstition (3 pickups) . Il m'a suggéré le pickup de bridge overwindé. Je ne les ai même pas entendu avant de commander, je me suis fier à BigAl, même si corailz m'avait offert d'entendre sa guitare avec des JS Moore.

Le son est renversant.Mieux défini, crystalin et avec de la dynamique. J'ai l'impression que c'est LE son qu'on retrouve dans les meilleurs Strat (des guitars heros, par exemple).
La qualité des pièces utilisés se voit à l'oeil,rien a voir avec mes Fender en plastique

Je vais comparer avec les Fender noiseless que j'ai sur une Strat deluxe.

Avant de démonter les pickups originaux,
j'ai enrégistré quelques accords sur un Boss RC 20XL pour réentendre le son et le comparer avec les JS Moore.

Je vous en reparlerai.

Je ne sais pas comment sont les pickups des Strat usa aujourd'hui, mais si une guitare de plus de $1000 à des pickups cheaps, posons-nous des question sur les guitares moins chers.

Je ne sais pas si des Lindy Fralin aurais été pareil ou mieux, mais je suis converti aux JS
Moore.

Merci BigAl et merci corailz
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 09:32

AH..un autre client Satisfait. Jon IS DA MAN..tu peut lui demander n'importe quoi et il vas répondre rapidement et avec brio..Smile Et c'est prix sont TRES concurenciel..Smile
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:11

Cool! À date, je n'ai entendu que de bons commentaires à propos de JS Moore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 12:22

Good!!! Y va vraiment faloir qu'on se rencontre. Laughing Je suis rendu avec 2 strat maintenant, une Suhr Classic avec V60LP et une SRV qu'on m'a donné en cadeau.
Je n'aime pas vraiment les Custom Shop Tex Special de la SRV donc j'ai commandé un set à la sauce '60 à Etla. J'ai vraiment hate de les recevoir.à

EDIT: Ce que je voulais dire c'est qu'on devrait se tapper un shootout de strat pickup autour d'une Vankleek. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 20:22

Ok BOB,
Quand tu auras tes pickups d'Etla, j'aimerais bien les entendre.
Ok pour une Vankleek
Mais pour le shoutout de Strat , là, pas sure , suis vraiment pas bon guitariste, en fait je sais à peine jouer. Je suis plutôt un réparateur d'amplis et de guitares électriques (et là je suis pas pire ) et un passionné des guit et amplis a lampes.
On s'en reparle
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 20:45

L'important c'est d'avoir du fun. Moi je suis pas fort en électro donc on pourrait surement échanger quelque truc.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 07:16

Certainement BOB,

Je suis très curieux de voir ta Suhr.
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:16

Je me suis acheté une G&L Asat Classic la semaine passée et je suis descendus chez BigAl qui m'a posé des superbes pick ups de Jon(Des NOS '59 je crois)et.....WOW!
Ma Asat est maintenant une bonne vielle Telecaster vintage...Rien à voir avec les vidanges d'aujourd'hui!

Pickups J.S.Moore DSC_0003
Pickups J.S.Moore DSC_0004-2
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:29

Félicitation corailz,

Bon achat.

Je te crois quand tu dis que ça n'a rien a voir avec les vidanges d'aujourd'hui.

Je me demande si il y en a des guitares qui ont des bons pickups directement de la manufacture ?
Ou s'il faut acheter des guitares custom shop ?

Dans mon cas j'ai redécouvert ma guitare et appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 15:21

Vous me titillez un peu vous autres. Je n'ai qu'une Stat et comparativement à mes autres guitares, elle demeure celle avec qui j'ai énormément de plaisir à jouer. Autant pour le son que la jouabilité. C'est les PU originaux.

Probablement comme stratele le mentionnait, je verrai beaucoup de différence mais je sais pas à quoi je pourrais m'attendre. J'ai hâte de voir la différence avec tes enregistrents stratele. Ça m'intrigue.

J'ai commencé à chercher de nouveau PU pour mes Les Paul, mais pas pour ma Strat. Tout fit dans ma palette de tone avec elle. Mais ça serait intéressant quand même de connaître les alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:44

Balou,
C'est quoi ta Strat? Moi, comme je le disais c'est une américaine 1995. C'est pas supposé être de la scrap, quoique Fender ...ils ont des hauts et des bas on dirais.
Ses pickups sont fais tout en plastique sauf le fil évidemment. Ils ont l'air ce qu'ils sonnent :cheap. Quoique avant que je compare je les aimais. Je n'avais pas assez d'oreille faut croire.

Avec le JS Moore j'ai le même genre de son qu'avant mais en beaucoup beaucoup mieux. Wow !

J'ai aussi une strat deluxe 2000 avec des Noiseless. C'est très bon comme son. Je ne changerais pas ses pickups.
Mais j'aime mieux la dynamique et....tout le reste des JS Moore
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:22

C'est une strat fender standard USA 2005-2006, faudrait que je vérifie. Mais peu importe le son des autres, si tu me demande de faire un choix, c'est celle-là que je prendrais. J'aimerais ça essayer les JSM quand même.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 06:57

L'idéal ce serai de comparer nos deux Strat. Ce serais facile d'entendre si il y a une différence de son.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:44

Effectivement stratele... Tu peux enregistrer sur un Boss RC 20XL, moi sur un looper Digiteck JamMan. Ça risque d'être différent mais si je fais la comparaison, je vais le faire en clean, pour ne pas trop modifier les tones. Mon investi de problème c'est que ça génère des fichiers énormes. On met ça ou après?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 17:30

Je sais même pas comment mettre ça en ligne peut importe la façon.

Moi je pensais plutôt se rencontrer éventuellement.

Mais je sais même pas quand je vais pouvoir rencontrer BOB pour un autre "projet"
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 17:42

stratele52 a écrit:
Je sais même pas comment mettre ça en ligne peut importe la façon.

Moi je pensais plutôt se rencontrer éventuellement.

Mais je sais même pas quand je vais pouvoir rencontrer BOB pour un autre "projet"

T'es même pas venu chez moi pour essayer les pick ups....LOL!!Tu avais peut-être peur de tomber en amour avec la Strat...LOL!!!
En tous cas,Balou, je peux te confirmer que ces pick ups là sont vraiment malades et sonnent très vintage....Et que ce soit sur une Strat,une Tele ou même un humbucker,des J.S. Moore branchés dans un vieux Marshall JMP c'est simplement débile!!!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 17:49

T'as raison corailz, tu vois j'ai pas pensé a mettre a la suite de mon texte pour Balou :
...et j'ai même pas eu le temps d'aller chez corailz malgré sa généreuse invitation.
Bon ,voilà, c'est complet.
Corailz, j'ai eu l'intuition que BigAl et toi vous connaissiez ça et BigAl fait des guit vintages , j'étais certain que c'était mon son.

Je suis pas déçu. Pour moi, dorénavant c'est JS Moore point. Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 17:51

Ouais! Ça serait cool une échange de son sur différentes strat et différent PU en personne, surtout si on reste pas trop loins. Je suis partant, faudrait juste se syncroniser.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 17:53

je suis d'accord. mais pas toute suite..un peut plus tard..je vais avoir des Strat et Tele a apporter..Smile si je file pas pire, je me déplacerais. on pourrais faire sa cette été en week-end. un trippe d'instrument, pédale, ampli..etc etc. Sur un autre forim les gars font ca au 2 ou 3 mois a Toronto, et il trippe pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:14

BigAl, comme je te comprend.

On est tous pareil, toujours occupé, ça passe tellement vite. On a nos amis, notre famille et le travail......

C'est ce que voulais dire mon intervention de 16:30

Bah! faut avoir des projets même si on ne les réalise pas tous
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:17

J'ai déjà fait ça BigAl, on avait louer une auberge au complet. On devait-être une dizaine (plus les amis(es)). Mais ça fait longtemps de ça. Mais tab** qu'on avait trippé.

Même ici sur le furum j'ai déjà lu que des happening semblable avaient été organisés.

Mais un week end cet été ça serait le fun pas à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:27

Pour les strat, il semble que les balou, corailz, statele, BigAl, Bob et compagnie seraient partant. Ça serait le fun aussi d'avoir un pan (j'ai pas dit un clan) Les Paul et autres. Ce serait pas un concours de performance mais juste une démonstration de nos instruments de bas jusqu'au haut de gamme, nottament pour voir et entendre les PU.
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:01

J'ai plus de Strat,mais j'ai ma Asat Classic avec des J.S.Moore et ma PRS SC245.....
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:28

corailz a écrit:
J'ai plus de Strat,mais j'ai ma Asat Classic avec des J.S.Moore et ma PRS SC245.....
Nan oubli ça.....t'auras pas le droit de venir sans Strat.... Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:32

BOB a écrit:
corailz a écrit:
J'ai plus de Strat,mais j'ai ma Asat Classic avec des J.S.Moore et ma PRS SC245.....
Nan oubli ça.....t'auras pas le droit de venir sans Strat.... Laughing Razz

Oh...y vas en avoir une d'ici la..LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pickups J.S.Moore Empty
MessageSujet: Re: Pickups J.S.Moore   Pickups J.S.Moore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pickups J.S.Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pickups
» Pickups Pickups !
» Pickups EMG
» Fils de Pickups
» Pickups EMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: