Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Single Coil vs Humbucker

Aller en bas 
+11
Etla
Didi
Krincabeche
BluesJr
JohStro
Boogieman
BigAl
Joël
Clapton
mr_dj07
BOB
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 17:11

Êtes-vous plsu du type single coil ou du type humbucker?

Pour ma part, j'ai longtemps eu que des humbuckers comme pickups et je me suis rendu compte qu'en vieillissant, que je suis maintenant un gars de single coil.
Je me suis jamais vraiment arrêté à me demander ce que je préfèrais le plus car les deux offrent des avantages/sons que j'apprécis. Mais maintenant j'ai 5 guitares donc 4 avec des single coil et une seule avec des humbuckers. À mon avis,,,,ya rien qui bat 2 P90, 2 tones, 2 volumes.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 17:15

J'suppose que ça dépends ce qu'on joue.

Honnêtement j'ai pas joué beaucoup avec des guitares à single coil, mais souvent le manque d'output ou le hum (Oui oui je sais ta Suhr doit pas d'causer de problèmes là dessus Wink ) me fatigue.

Mais je vais vraiment t'avouer qu'un single coil excelle avec un bon clean ou avec une belle overdrive.

Pis pour les p90, maudit que ça rock !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:04

J'ai toujours été plus single coil mais maintenant je joue plus souvent avec mes guitares avec des humbucker. Comme dit mr_dj07 ca dépends de ce que je joue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 33
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 18:30

Les deux! Un humbucker au bridge et un single coil au neck! C'est juste ça qu'il me faut!
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:05

Toujour eu les 2 moi aussi..Smile un ne remplace pas l'autre..Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:27

Je sais très bien que ça dépend de ce qu'on joue et qu'un remplace pas l'autre.Tout ce que je voulais savoir c'est de quel bord vous penchez le plus?
Ok d'abord, si vous voulez jouer sur les mots,,,,,,si c'était impossible d'avoir les deux, lequel type de pickups sacrifierez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:30

Comme je joue presque seulement du metal des années 80..je crois que je garderais les Humbucker disons..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:37

Joël a écrit:
Les deux! Un humbucker au bridge et un single coil au neck! C'est juste ça qu'il me faut!

Tu vois moi c'est le contraire un fat au neck et un single au bridge comme une fat tele, mais depuis deux trois ans je suis plus single quoique pour le blues les deux font très bien Single Coil vs Humbucker Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 19:42

Je suis plus humbucker... MAIS ma Gibson LP Special avec les P100 (oui des P100... arrêtez de faire la grimace) est en train de me faire changer d'avis et je suis sûr que je serais le plus heureux avec des P90 partout sur mes guits !!!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 20:50

J'ai toujours été et ce depuis le début, un gars de Single Coil ... par contre, j'hais pas le son de de Dicky Bett et sa LesPaul ou bien Tab Benoit et sa télécaster avec deux humbuker ! Mais comme je ne suis pas aucun des ces deux là, m'a resté avec mes single Coil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 08:32

j'aime bien les 2 pour différentes raison.... mais j'avoue que j'aime bcp les single coil de telecaster que etla m'a fait... un son tele, mais à la sauce P90... c pas un p90, mais c pas 100% tele non plus j'Adore!
j'Adore les p90 aussi! surtout le p90 format humburker
ces vraiment le mordant des single coil qui est le fun... sa quack un ptit brin aussi, bref sa tranche!
des humburker c bin lfun aussi, sa a juste moins de caractère je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 09:38

Ouin...

Moi je suis Humbucker pas de doute... En premier c'était pour le ''noise'' mais maintenant c'est pour la ''Drive'', le ''sustain''.

J'ai toujour l'impression que quand je suis sur un single coil que je joue du Banjo...

Dernièrement, j'ai intégré un pick-up Humbucker (un restant de Godin) sur ma vielle Strat (juste pour boucher le trou) pis surprise, elle n'a j'amais sonné si bien... avant j'avais un Hum SD-59 mauvais match avec cette strat...
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 11:42

Didi a écrit:


J'ai toujour l'impression que quand je suis sur un single coil que je joue du Banjo...


C'est ca que j'aime, hollow body et single coil comme ca j'entend mieux les chords, je distingue mieux les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 11:51

Si je joue le jeu et que j'ai a choisir, malgré que j'apprécie beaucoup les single coils, j'ai une préférence pour les humbuckers.

Personnellement, j'aime bien les humbuckers pas trop 'hot', qui ont un son 'open', une bonne clarté tout en gardant une certaine chaleur dans le son, une bonne balance des fréquences et une bonne définition. J'aime aussi les pickups qui ont un feel un peu 'spongy' à l'attaque: je trouve que ça adoucit le son et ça compense un peu pour ma mauvaise technique de picking.

Il y a certains guitaristes (notamment David Gilmour et Carl Verheyen) qui affirment que les single coils laissent mieux transparaître la personnalité d'un player que des humbuckers. Personnellement, je suis plus ou moins d'accord avec cette affirmation: si on entends pas la personnalité de quelqu'un alors qu'il joue avec des humbuckers, d'après moi c'est plus la faute du guitariste que des pickups!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 12:17

Même chose pour ma part, je préfère les Humbuckers pour ma part, pour les même raisons que Didi, alors inutile de le répéter ici... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 17:57

Définitivement humbucker, spécialement les p90, mais surtout le classic 57.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 21:34

p90 c des single coils Wink avec plius de guts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 23:09

Krincabeche a écrit:
p90 c des single coils Wink avec plius de guts! Wink

et plus de noise Single Coil vs Humbucker Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 23:20

Krincabeche a écrit:
p90 c des single coils Wink avec plius de guts! Wink

ÉFFECTIVEMENT!!!
Bon, disons que pour le humbucker, mon préfère est le classic 57 et pour le single coil, c'est le paf... Single Coil vs Humbucker Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 14:23

sgblues a écrit:
Krincabeche a écrit:
p90 c des single coils Wink avec plius de guts! Wink

ÉFFECTIVEMENT!!!
Bon, disons que pour le humbucker, mon préfère est le classic 57 et pour le single coil, c'est le paf... Single Coil vs Humbucker Icon_smile

Ton single coil préféré est un PAF? Confused
J'ai toujours pensé qu'un PAF était exclusivement un humbucker. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 14:51

hé BOB tu devrais avoir tes guits sous peu Single Coil vs Humbucker Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 14:57

Tu reviens de montréal pour dire ça? Je pensais justement l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 15:28

BOB a écrit:
Tu reviens de montréal pour dire ça? Je pensais justement l'appeler.

non j'ai parlé avec Steph hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 15:48

Est-ce que tu sais s'il a toujours ton autre set de P90? Celui qu'il avait déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 16:42

BOB a écrit:
Est-ce que tu sais s'il a toujours ton autre set de P90? Celui qu'il avait déjà?

Ils les avaient la dernière fois que je suis allé. Le neck a un tone entre un P90 et un P90 format HB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Contenu sponsorisé





Single Coil vs Humbucker Empty
MessageSujet: Re: Single Coil vs Humbucker   Single Coil vs Humbucker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Single Coil vs Humbucker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JP6 Ernie ball split coil
» mesa single recto
» Humbucker shoot out
» Black Sabbath nouveau single
» Un Nouveeau Pick-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: