Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)

Aller en bas 
+3
Doc Plus
JohStro
BigAl
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:22

HEY OUI..finalement, mon choix c'est arreté sur une tête DIAMOND NITROX. c'est exactement ce que je cherchais. MAUDIT que c'est puissant comme ampli. Mais même a bas volume, le tone est excellent et tres Versatile..Smile

Le tone des El34...vraiment dure à battre..Smile

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Diamon10
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:26

Félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:03

yep bravo !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 23:03

Content pour toi......Où as-tu essayé ça au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 07:25

Bravo, j'ai joué au pool avec les gars de Diamond au bar de l'hotel, du monde bien sympatque. Eux aussi ont des poupounes à leur booth NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_biggrin

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) F3-DiamondNAMM0108-001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 09:55

j'ai prit l'ampli chez Drummond Musique.. je suis TRÈS Satisfait, une SEUL chose bug c'est le switchage en les 2 channel disto fait un MEGA POP et j'ai pas trouver pourquoi. Sa me fait vraiment pensé a de la statique dans une switch, un marshall avait fait sa..mais pas souvenir comment j'avais reglé ca..
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 09:57

blonde siliconnée écolière ... le rêve américain ... NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_puke_r
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 09:58

Doc Plus a écrit:
blonde siliconnée écolière ... le rêve américain ... NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_puke_r

Cé quand même mieux qu'un grosse mangeuse de poutine au seins pendant...LOL
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 09:59

BigAl a écrit:
j'ai prit l'ampli chez Drummond Musique.. je suis TRÈS Satisfait, une SEUL chose bug c'est le switchage en les 2 channel disto fait un MEGA POP et j'ai pas trouver pourquoi. Sa me fait vraiment pensé a de la statique dans une switch, un marshall avait fait sa..mais pas souvenir comment j'avais reglé ca..

C'est quand même grave comme problème... Mon ex-Prosonic avait le même problème, mais le "POP" disparaissait quand j'augmentais le volume... Twisted Evil

EDIT : "Il disparaissait" signifie : on l'entendait moins...
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 10:01

JohStro a écrit:
BigAl a écrit:
j'ai prit l'ampli chez Drummond Musique.. je suis TRÈS Satisfait, une SEUL chose bug c'est le switchage en les 2 channel disto fait un MEGA POP et j'ai pas trouver pourquoi. Sa me fait vraiment pensé a de la statique dans une switch, un marshall avait fait sa..mais pas souvenir comment j'avais reglé ca..

C'est quand même grave comme problème... Mon ex-Prosonic avait le même problème, mais le "POP" disparaissait quand j'augmentais le volume... Twisted Evil

EDIT : "Il disparaissait" signifie : on l'entendait moins...

j'ai contacter DIAMOND et il m'ont dit hier d'essayer de "Flipper" la switch rapidement a plusieur reprise pour voir si sa partirais"..aussi changé le fil de la footswitch...mais j'ai pas d'autre cable stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 10:06

ca ressemble à un condensateur qui se vide pas entre les switchages (resistance de drainage manquante?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 11:19

Doc Plus a écrit:
blonde siliconnée écolière ... le rêve américain ... NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_puke_r
C'est pa comme si elles étaientt juste ça. Les deux filles sur les côtés sembent être cute et pas juste un peu.
Je suis certain que tu enlèves leur maquillage et qu'elle son encore super belle. Et pour le suite d'écolière....ça s'enlève aussi. Wink
Anyway, j'aurais préféré lire...."j'ai jouer au pool avec les filles de Diamond au bar de l'hotel" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 11:30

BOB a écrit:

Anyway, j'aurais préféré lire...."j'ai jouer au pool avec les filles de Diamond au bar de l'hotel" Very Happy

Je pense je n'aurais plus su quelle queue choisir... de billard bien sur. OK je m'en NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 11:34

Bordel... pourquoi je fabrique pas des amplis...
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 15:40

Pour le pop place toi une résistance 4mg ohms ou plus en parallel sur la switch elle même (piggy back), il y a du 'potentiel electrique' qui s'accumule souvent dans les switches.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 15:42

JFLamplification a écrit:
Pour le pop place toi une résistance 4mg ohms ou plus en parallel sur la switch elle même (piggy back), il y a du 'potentiel electrique' qui s'accumule souvent dans les switches.....

si tu parlerais chinois ca serais pareille Jeff..LOL....mais le POP est présent aussi sur les switch frontal de l'ampli
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 15:50

C'est pas mal plate d'aller bidouiller dans un ampli... neuf !
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 15:51

Je comprend pas pourquoi en 2010 les fabriquants d'amplis ne fond pas ça...une modif qui coute rien en plus.....

Pour faire la correction.

1)trouver quelques résistances d'un 1/2watt cé en masse de 4mg ohms ou plus fera l'affaire..

2)placer le résistance (un côté sur un des bords de la switch et l'autre côté de la résistance sur un des bord OPPOSÉE de la switch PAS sur le même côté si la switch a deux ternimaux pas cotés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 15:55

C'est pas une switch relais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 15:56

JFLamplification a écrit:
Je comprend pas pourquoi en 2010 les fabriquants d'amplis ne fond pas ça...une modif qui coute rien en plus.....

Pour faire la correction.

1)trouver quelques résistances d'un 1/2watt cé en masse de 4mg ohms ou plus fera l'affaire..

2)placer le résistance (un côté sur un des bords de la switch et l'autre côté de la résistance sur un des bord OPPOSÉE de la switch PAS sur le même côté si la switch a deux ternimaux pas cotés.....

j'y connais absoluiment RIEN a électronique, donc pas vraiment quelques chose que je peut faire moi même. je vais aller voir un tech local qui travail les ampli a lampe, j'ai parler a Jeff Diamond directement hier, il n'as jamais eu ce problème avec ces ampli, c'est peut etre quelques chose qui as brisé dans le transport tous simplement, une niaiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 16:22

si ca peut t'aider le terme anglo c'est bleeder resistor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 16:23

dans la switch, il y as 2 petit transistor..ou capacitor..pas trop sur c'est quoi au juste. Mais le problem est la meme avec les switch frontal donc ce n'est surement pas la footswitch en tant que tel qui cause ca
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 17:30

Les Bleeder resistor vont au chassis habituellement (ground), ce que j'ai expliqué ici ne fait pas ça..mais on peut installer un cap au chassis pour le même effet MAIS habituellement les caps protègent contre des SURGE de courant aux rectifier lorsqu'on flip la stby swt.... Le truc de la résistance en piggy back fonctionne mieux et moins invasif...


Je connais pas l'ampli en question ici alors y'a possiblement d'autre approches, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 17:54

Je répare souvent des amplis Fender Blackface et Silverface. Certains font le bruit en question d'autre pas.

Me suis laissé dire que ça viendrais de la charge de condensateurs. Mais ils ont tous a peu près les même condensateurs. Pourquoi ne font-ils pas tous ce bruit ?

Serais-ce des condensateurs trop vieux ou en mauvais état ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 14:40

Je viens de lire, par hasard qu'un interrupteur ayant une capacité de voltage insuffisant produisait ce même effet.

C' était sur des Fender. L'interrupteur était prévu pour supporter du 250 volts alors que le voltage qui y passais était de plus de 450 volts. Il se produisait alors un arc dans l'interrupteur, d'ou le pop. Il faut remplacer l'interrupteur par autre un pouvant supporter plus de voltage, idéalement 600 volts.

Lu dans ; A Desktop Reference of hip vintage Guitar Amp, by Gerald Weber, page 214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Empty
MessageSujet: Re: NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)   NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAD..:)....finalement un nouveau jouet.:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau jouet!
» Mon nouveau jouet.
» MON nouveau jouet!
» Mon nouveau jouet !!!!
» Finalement Rickenbacker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: