Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Prendre l'avion avec sa guit???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Prendre l'avion avec sa guit??? Empty
MessageSujet: Prendre l'avion avec sa guit???   Prendre l'avion avec sa guit??? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:44

Voilà, je n'ai jamais pris l'avion avec une guitare et il faut que j'amener ma strat avec moi en Europe.
Mon problème, j'ai pas de hard-case, j'ai seulement son soft-case habituel.
Un soft-case est-ce un possibilitée?
Si vous pouvez partager votre expérience se serait grandement apprécier, car je suis pas mal embêter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Prendre l'avion avec sa guit??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec sa guit???   Prendre l'avion avec sa guit??? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 14:26

J'ai ramené ma télé dans ma valise, en retirant le manche.
Si tu veux pas faire ca, contacte ta compagnie aérienne pour savoir déjà si tu peux amener ta guitare dans l'avion avec toi ou si tu dois leur confier.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Prendre l'avion avec sa guit??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec sa guit???   Prendre l'avion avec sa guit??? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 16:25

Je crois que souvent tu peux l'apporter en cabine si ça rentre dans les "casiers". Mais suis le conseil de Doc Plus
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Prendre l'avion avec sa guit??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec sa guit???   Prendre l'avion avec sa guit??? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 19:28

stratele52 a écrit:
Je crois que souvent tu peux l'apporter en cabine si ça rentre dans les "casiers". Mais suis le conseil de Doc Plus

Oui j'ai souvant vue cela, sa dépend de la compagnie... (j'ai même vue un violoncelle dans la cabine) informe toi avec la cie d'aviation...
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Prendre l'avion avec sa guit??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec sa guit???   Prendre l'avion avec sa guit??? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 19:54

Ok, merci messieurs, je vais m'informer à la compagnie aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Prendre l'avion avec sa guit??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec sa guit???   Prendre l'avion avec sa guit??? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 23:55

J'ai pris l'avion pour des vols internationaux très régulièrement avec mon gear durant les 10 dernières années et personellement, je n'ai jamais apporté une guit avec moi en cabine...c'est clair, ça dépend des compagnies aériennes... donc si tu prévoit vraiment te pointer à l'aéroport avec une guit dans un gig bag, informe toi avant!!!

Et puis même là...on dirait que ça dépend aussi du commis qui te répond à l'enregistrement des bagages. Combiens de fois ça nous est arrivés (en band) lors d'un retour de tournée, d'avoir à s'obstiner avec un commis français ou suisse... Truc du genre: "Oui mais monsieur, à Montréal ils m'on laissé prendre l'avion avec un tel item et y'avait pas de problèmes!" ou encore "le supplément de bagages a couté moins cher sur l'aller!?!" et de se faire répondre: "Non non, c'est pas possible...ou encore "Nous, nous appliquons bien le règlement! Montréal, c'est Montréal.." Merde, c'est comme si chacun faisait sa propre loi...

Aussi depuis le 11 septembre 2001, c'est beaucoup plus difficile d'apporter une guitare en cabine...ils considèrent les cordes de guitares comme une arme potentielle pouvant servirs à étrangler!!! Donc je te le dis tout de suite: Pas de packs de cordes de "spare" dans tes bagages cabine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre l'avion avec sa guit??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion avec sa guit???   Prendre l'avion avec sa guit??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'avion avec sa guit???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assemblage d'une guit
» je sais pas quoi faire avec ma guit !!!!!
» Traitement de vos guitares
» Ca va me prendre ca pour jouer plus vite
» Câble de guit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: