Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tubedepot.com

Aller en bas 
+2
Etla
martinc67
6 participants
AuteurMessage
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

tubedepot.com Empty
MessageSujet: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 18:18

Salut

je passe mettre mes commentaires car j'ai reçu ma commande de lampes (jj-electronics)

positif j'ai bien reçu mes lampes dans les temps, boite pour le transport bien emballer, meilleur prix que j'ai trouver sur le net,

donc je laisse un mot ici histoire de faire savoir que ca semble être bon de commander la bas tubedepot.com Icon_wink tubedepot.com Icon_wink tubedepot.com Icon_wink


bon en même temps j'en profite pour poser une question?

sur la boite des ecc83s il est écrit au crayon gm triode 1 100 et gm triode 2 95, ca veut dire quoi?

et sur mes el84 il est écrit bias point 26 ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

tubedepot.com Empty
MessageSujet: Re: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 07:23

Pour quelques $ de différences j'aurais commendé chez tubestore qui est en Ontario. Avec tubestore si une lampe lâche tu le téléphones pour la garantie et ca prend au maximum 48 heures pour en avoir une autre par UPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

tubedepot.com Empty
MessageSujet: Re: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 09:42

Etla a écrit:
Pour quelques $ de différences j'aurais commendé chez tubestore qui est en Ontario. Avec tubestore si une lampe lâche tu le téléphones pour la garantie et ca prend au maximum 48 heures pour en avoir une autre par UPS.

Totalement D'accord. j'avais commender cette hivers, le mec m'avaiy suggerer un type de lamp pour mon marshall...mais je n'ai vraiment pas aimé. et les as reprit pour me retourné des el34..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

tubedepot.com Empty
MessageSujet: Re: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 09:54

Ah oui! quand tu appeles le type il te demande le numéro (bias point) sur la boite pour pouvoir t'envoyer une qui match avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

tubedepot.com Empty
MessageSujet: Re: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:52

Bias point 26 : c'est peut-être les miiliampères ( courant de cathode) que mesure tube dépot en testant la lampe avec un bias normal ?

gm ; c'est la transconductance de la lampe.
Je vous avouerai que je ne maitrise pas beaucoup le sujet. C'est a propos de l'amplification que la lampe donne, le voltage à la grille versus le courant de sortie, je crois.

gm 1 100 et gm 2 95. C'est probablement 1.100 et 2.95. Est ce que ça signifie que tes EL84 sont différentes, matchés avec une légère différence qui serait correcte ?

Au secours JFL
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

tubedepot.com Empty
MessageSujet: Re: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:40

merci pour les réponses je vais essayer tubestore la prochaine fois promis tubedepot.com Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

tubedepot.com Empty
MessageSujet: Re: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 09:54

le 1 doit être pour triode 1 et 2 pour triode 2 puisque dans une 12ax7 ya 2 triode

donc dans ta 12Ax7 un côté a un gm de 95 et de l'autre 100
parcontre de ce que je viens de lire, les valeur donnée ressemble plus au facteur Mu... qui est le coeficient d'amplification de la lampe.. come le beta d'un transistor si ma mémoir est bonne
http://www.guitarstudio.tv/Splawn/explanation_you_must_read.htm

coriger moi si jme trompe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

tubedepot.com Empty
MessageSujet: Re: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 19:21

Stratele a raison, on parle de transconductance quand on veut connaiître la transconductance d'un tube LOL, si le terme gm fait la job qu'on entend ici.

Aujourd'hui exprimé en Siemens on l'exprimait à l'époque par l'unité de mesure qui est le mho. Donc l'inverse des ohms. C'est à dire 1 diisé par E/I. Soit gm=I/E. On pourrais ensuite remonté ça à (pour ceux qui on les maths 203 min au CEGEP) la dérivé de la tension sur la dérivé du courrant. Ça donne juste le spectre de son impédance dans un espace fréquenciel, ou de sa conductance en fonction de où on regarde les specs. C'est un peu compliquer quand on veut expliquer mais bon. Je veux pas de roche SVP.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

tubedepot.com Empty
MessageSujet: Re: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 20:01

Je croyais lire qu'il y a plusieurs ECC83 dont une à 1100 ou 1.100 et l'autre à 295 ou 2.95.

Donc si je comprend bien Krinkabeche, sur chacune des boites des ECC83 c'est écrit 100 et 95 ? Toutes tes ECC83 sont pareils ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

tubedepot.com Empty
MessageSujet: Re: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 20:39

Je pense que c'est une façon des fabriquants ou des revendeurs de grader certains tubes. On peux le faire de différentes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubedepot.com Empty
MessageSujet: Re: tubedepot.com   tubedepot.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tubedepot.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: