Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Livre sur Fender

Aller en bas 
+3
CFMartin
Didi
stratele52
7 participants
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 19:49

Je viens de trouver à Ottawa, chez Chapter un magnifique livre illustré sur la compagnie fender. Toute l'histoire de Fender de 1946 1970. Ce livre viens tout juste de paraître car je surveille toujours
ces livres. J'en ai toute une collectionLivre sur Fender Fender10[url=https://servimg.com/view/14014541/47]Livre sur Fender Fender11[/url]jusqu'en
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 20:58

NICE...!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 07:46

Je l ai aussi achet/, et curieusement, au meme endroit...

J'ai toute une collection aussi de ce type de livres, comme vous pouvez l'imaginer. Il est de la trempe de "Stratocaster Chronicles" ou du livres sur les amplis Fender.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 10:05

je Déteste Sherbrooke poue les livres...il y as JAMAIS RIEN...le seul endroit qui as des livres c'est Archambault..et encore la...faut commender. On as aussi une mega librairie..mais FRENCH BOOKS ONLY.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 13:09

Ahhh j'aimerais bien trouvé un livre sur les amplis Fender (Ampli Vox, Marshall, Gibson aussi). Pour ma part j'ai: La Légende de Fender(Tony Bacon) et La Légende de Gibson(Walter Carter).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 15:09

stratele52

Tu voudrais pas me l'échanger contre un bon livre des recettes de Soeur Berthe?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 15:19

Les livres sur les amplis Fender sont ceux-ci, les 2 plus gros sont les plus intéressants. Ils sont différents et se complètent bien. Ils ne sont pas techniques, c'est de l'histoire. Le petit est plus informatif pour reconnaître les amplis fender vintages. Tous en anglais.

Les livres sur Marshall ( chaque côté) et au centre un livre sur peu tous les amplis vintages.Le livre, c'est le plus intéressant.Il en existe un sur les amplis Gibson, je ne l'ai pas. Je l'ai feuilleté souvent, semble bien fait ,bien illustré, mais l'histoire des amplis Gibson, du moins dans ce livre, ne m'attirais pas pour l'instant. même si j'ai la plupart des livres sur les guitares Gibson. Encore une fois, tous en anglais.

J'achète mes livres surtout chez Steve et un peu chez Archambault à Montréal et un peu chez Chapters Pte-Claire et très rarement à ottawa; Chapters et Long & mcQuade. Mais il n'y en pas toujours en stock, j'y vais souvent.





Livre sur Fender Livres11Livre sur Fender Livres10
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 15:22

Soeur Berthe ! J'y réfléchi, c'est tentant, j'ajoute combien $$$ en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:02

Je renchéri, j'ai celui du cercle de fermière de St-Agapit, ça devrait faire le poid ça LOL.
Très bon livres sur Fender Stratele en passant, j'ai déjà feuilleté un de ceux-là chez des amis qui l'on. Très intéressant et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:58

Quand j'ai acheté et lu Stratocaster Chronicles de A à Z, savourant chaque virgules, je t'ai pogné une de ces attaques de GAS, une des plus forte que j'ai jamais eue.

J'étais devenu malade, et le mot n'est pas trop fort, pour une vintage, une moderne, une custom shop et tout ce qui peut y avoir entre.

Une fois le malaise passé, ce qui a pris presque deux ans, j'étais bien fière de ne pas m'être ruinné en payant 10,000 pour une guitare qui finalement ne jouerais pas mieux que ma bonne vieille american series de 2001.

Alors, non! Arrêtez ça tout de suite! Sinon je vais me mettre à penser qu'un ampli Fender vintage, pas modifié, des années 60 sonne tellement mais tellement mieux qu'un reissue qu'il en vaut la peine de payer des milliers de dollards pour un ampli de guitare.

Bon! Ouf! E... Combien vaut le livre! Livre sur Fender Cool_blue
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:02

stratquebec: Mais heeeee ... les amplis vintage Fender sonne vraiment mieux que les reissue. C'est clairement pas la même catégorie.

J'ai regardé tout le topic sur des photos de coin guitare sur The Gear Page(je crois), et il avait des matos de fou comme ça l'avait aucun sens. Des truc de 10-15-20 tête d'ampli boutique type Komet, Divided by 13, Fuch, Two Rock, Ceriatone, Mad Professor ... Bah j'ai été surpris de voir à quel point il avait souvent 1-2-3 amplis fender vintage. Malgré le fait qu'il avait des tête d'ampli coûtant entre 2000 et 6000$ chaque, il avait souvent un ampli Fender, combo, et même souvent des silverface (mais année 67-69 surtout, look silverface, circuit blackface). J'ai vue plus de Fender vintage sur ce site que de Marshall ou Vox vintage, comme quoi, les amplis Fender vintage doive offrir un excellent rapport qualité prix et ont trouve pas d'équivalent ou sa vaut moins la peine d'aller voir du côté du boutique.

Si tu aimes le clean, ou veut une bonne base clean sur lesquels rajouté des OD et Disto, je ne peux que te conseiller un Fender Silverface (pas les meilleurs, mais niveau rapport qualité prix c'est vraiment dure à battre). Sur Kijiji et Lespac, étonnement c'est les modèle les plus gros qui sont les moins cher (Super Reverb, Pro Reverb, Twin Reverb), qui joue entre 800 et 1200$. Alors que les petit Deluxe Reverb, Vibrolux Reverb et Princeton Reverb sont souvent plus cher (sauf le princeton reverb qui est dans les même prix mais au vue de sa grosseur, c'est étonnant). Alors si tu veux un bon gros clean prend un Super Reverb ou Pro Reverb. Si tu veux un clean démentiel qui crunchera pas, prends un Twin Reverb. Si tu veux un ampli qui tord un peu plus, Vibrolux, Deluxe et Princeton Reverb.

Sinon tu peux aussi regardé du côté des tête Bassman, Tremolux, bandmaster ... Plus tu va le prendre vieux, mieux les composant sera(pour les silverface surtout, après c'est question de goût). L'idéal étant les silverface 67-69 pour leur circuit blackface et leur côte moins élevé que les vrai blackface.

Tweed = Crunch légendaire
Brown/Blonde = Moins de gain que le tweed et plus éloigné du Marshall JTM45 (qui est basé sur un Fender Bassman Tweed), tremolo légendaire sur les brown
Blackface = Un parfait milieu pour certain, bon crunch chaud et organique, mais plus de clean headroom qu'un tweed ou brown/blonde, reverb légendaire
Silverface = Machine à clean, reverb préféré chez certain utilisateur. composante/speaker/cabinet de moins bonne qualité que les modèles avant et crunch des lampes de puissance ultra linéaire. Recommandé pour le clean ou pour utilisation avec pédale. Sinon excellente base de modification pouvant être blackfacé(plus il est vieux, plus la blackfacisation est facile).
II (fait par Rivera, qui fondera ça propre compagnie après) = Moins d'information ici, ultra rare, peu connu, côte pas très élevé mais bon rapport qualité prix selon les utilisateur. Bouton de gain, master volume et compagnie.

Après, les silverface son clairement une coche au dessus des reissue. Pour avoir eu un Fender Hot Rod Deville, Fender Deluxe Reverb 1979 (silverface), et maintenant un Fender Vibrolux Reverb 1967(silverface, circuit blackface), je peux dire que le clean et la reverb des silverface est à tombé, à côté les deluxe reverb reissue en magasin me paraissait bien fade, moins de mojo, plus ordinaire.

Sinon dans l'actuel le Fender Blues junior est vraiment un bon deal, bien faite, bien pensé, pas de truc superflus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:12

Le livre Fender, The Golden age.. $35
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 20:14

21 chez Amazon.ca...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 20:21

Achète.
Livre sur Fender Livres12
Moi, vois-tu, je ne connaissait pas le livre avant de le voir chez Chapter samedi. Comme je sais que ça peut être difficile a retrouver, j'ai l'expérience, j'ai acheté tout de suite. On vois mal ma bibliothèque mais je les ai presque tous
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 13:44

lapo a écrit:
stratquebec: Mais heeeee ... les amplis vintage Fender sonne vraiment mieux que les reissue. C'est clairement pas la même catégorie...

Je sais bien, parfois j'ironise peut-être un peu trop. Mais je reste quand même prudent par rapport au vintage quand au prix, à tout le moins.

Mais bref, je m'amuse bien avec mon valveking, pour l'instant.


Dis donc Lapo, que penses-tu du Pro Jr? (Stock, tel quel?)
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 13:52

stratquebec tu as parfaitement raison d'aimer ton valveking mais les vieux vintage ne sont pas si chère que ça compte tenu de la qualité de construction en plus du tone, mais ce dernier point est personnel.

On dit souvent que tu dois mettre autant d'argent sinon plus sur l'ampli que sur la guitare. Je suis d'accord avec cet énoncé.

Si tu achètes un LesPaul Standard, pour le même montant tu as un ampli Vintage.

D'ailleurs je serais surpris que ton valveking fonctionne encore dans 10 ans sans y mettre beaucoup $$$.

Ce qui n'est pas le cas des vintage de 40 ans que l'on voit très souvent
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:18

stratele52 a écrit:
On dit souvent que tu dois mettre autant d'argent sinon plus sur l'ampli que sur la guitare. Je suis d'accord avec cet énoncé.
Plein de bon sens effectivement.
stratele52 a écrit:
D'ailleurs je serais surpris que ton valveking fonctionne encore dans 10 ans sans y mettre beaucoup $$$..
J'aimerais que tu élabores un peu plus svp.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:19

stratquebec, sans connaître précisément le valveking, je peux par contre affirmer que tous les amplis modernes manufacturés en usine le sont avec des pièces de qualités moyennes ou même de basses qualités.
En plus, ces pièces sont montés sur des circuits imprimés qui avec les années, vieillissent très mals. Les chemins de cuivrent chauffent, se déforment ou se brisent. Et le soudures sont le plus petites possibles donc moins solides.

Les desingn de ces amplis tient souvent compte des pièces de moyenne ( et basse) qualité et réusissent à relativement bien sonner.

En plus, les réparations de ces amplis sont souvent élevés à cause du temps nécessaire pour avoir accès aux pièces a remplacer ; démonter le chassis, enlever le ou les circuits imprimés et démontages des potentiomètres du chassis pour enfin rejoindre la pièce a remplacer ou a réparer.

Beaucoup de temps qui n'est pas nécessaire sur les vintage.
Si je prend par exemples les amplis Fender conçu par Léo Fender ( tweed, Blackface / Silferface), il ont été prévu pour être réparer facilement si nécessaire MAIS le moins souvent, lire robuste.

Après plusieurs réparations coûteuses, tu ne voudras plus investir dans ton vieil ampli moderne car trop fragile et tu en achètera un autre.
Aujourd'hui pour ampli modernes les impératifs de fabrications sont: le coût et le montage par robots rapidement .
Et d'après toi qu'en resteras t'ils dans 10 ans 15 ans.....?

Ça ne t'empêchera pas d'avoir du plaisir avec ton ampli moderne et de faire de la bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:43

Très intéresant. Merci de prendre le temps de donner tous ces renseignements.

Restons dans le moderne un instant: Que penses-tu du Pro Junior. Plusieurs disent qu'il est bruyant, qu'il vibre beacoup et que les tubes deviennent rapidement microphoniques...

Connais-tu cet ampli?
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:57

* Pour ma part je ne connais pas assez bien le pro junior pour m'avancer sur le sujet.

+1 pour stratele52. Tant pour le coût en temps de réparation pour les ampli à circuit imprimé vs du fait main, point-to-point, etc et +1 pour le fait de mettre un montant considérable dans l'ampli.

Je dirais que l'ampli fait une grosse partie de ton son donc c'est lui que tu devrais pensé en premier à changer si tu veux changer/upgrader ton son. La guitare c'est plus niveau feeling (poids, équilibre, accès au aigu, manche, hauteur corde ... Évidemment, elle à une grosse part à dire dans le son.

Après, c'est une question d'équilibre aussi entre tout ton matos. Avoir un Fender Blackface d'époque et branché une Squier qui vient dans un kit de base dans cette ampli, c'est dommage. Tout comme avoir une Strat Custom Shop branché dans un Marshall MG c'est dommage aussi. Donc essayé d'avoir un certain équilibre de qualité entre guitare, ampli, pédale d'effet, jack.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:29

+1 pour Stratele et lapo.

L'expérience personnelle d'avoir acheter un ampli, disons commercial ou grand public, peut finalement coûter cher. Quand j'ai acheté mon Traynor, payé 350$ usagé, le son était vraiment pourri. Je l'ai équipé de lampes à mon goût et changer le speaker pour un plus haut de gamme disons. Et là ce fut une révélation sur ce que pouvait donner cet ampli. Très bon comme tonalité et la dynamique vraiment surprenante. Jusque là tout va bien jusqu'au moment ou j'ai du changer un jack et quelques condos. Si j'avais ammené ça chez un réparateur ça m'aurait probablement coûté la peau des fesses. Tandis qu'un PTP, façilement démontable et accessible m'aurait sauvé beaucoup de temps et d'argent, en plus d'en profiter pour changer certains éléments de meilleurs qualités. Donc j'ai investi presque le double que j'ai initallement payé pour avoir un ampli à mon goût et ce sans assurance que ça me coûtera pas plus chère à l'avenir. Donc c'est toujours un pensez-y bien quand tu choisi un ampli.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 07:22

Très juste Balou. Tu a vécu exactement ce que j'explique , ce qu'est l'avenir d'un ampli moderne de manufacture.



"Restons dans le moderne un instant: Que penses-tu du Pro Junior. Plusieurs disent qu'il est bruyant, qu'il vibre beacoup et que les tubes deviennent rapidement microphoniques..."

Je ne le connais pas pour pouvoir parler de ce problème.


Mon opinion au sujet des amplis : Vaux mieux aller vers le boutique, le point to point ou les amplis Vintages . Ça vaut le coût à moyen et long terme et finalement ça reviens peut-être moins cher que les amplis de manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur Fender Empty
MessageSujet: Re: Livre sur Fender   Livre sur Fender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur Fender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: