Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 5150,6505 vs Marshall

Aller en bas 
+8
Kevin-D
JFLamplification
Krincabeche
EL34POWER
BigAl
martinc67
Belzebuth
Danny5150_VH
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

5150,6505 vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5150,6505 vs Marshall   5150,6505 vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 18:31

pas si cher, un bon phaser, flanger, une bonne compression c'est pratique aussi, pis sérieusement, une bonne planche style strat avec le body en alder ou en ash mais surtout le fretboard en érable, un paf au bridge et un floyd. branchée dans une sansamp gt2 (premiere gen, je crossait les switch pour pogner 2 positions en simultané...) branchée dans un fender deville 2x12 pis si j'aurais eu un phaser dans ce temps la j'pense sérieusement que le trip VH m'aurait repogné Twisted Evil je pouvait arriver tres tres proche et mon coloc de l'époque sonnait totalement differends avec le meme setup, simplement parce quil as pas le meme angle au pick, la meme attaque, la meme pression sur le manche, ne mute pas au bridge de la meme maniere, ne tient pas la guitare sur la meme jambe....des trucs niaiseux en fait qui compensent beaucoup le manque de moyens financiers.
mais je suis quelqu'un qui cherche des briques a place des picks, qui remplace les cordes par d'La ligne d'hydro pis qui reste proche de l'ampli parce que les long cable ca perds trop de fatness et de punch.

perso, je suis sur et certain que tu donne une strat avec un humbucker ben chienne pis un marshall dsl50 avec un 2x12 a VH pis qui va sonner comme nul autre que van halen.
Revenir en haut Aller en bas
stephane258
Bavard
stephane258


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : St-Constant
Instrument : 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez
Amplification/Effets : 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard
Date d'inscription : 14/10/2010

5150,6505 vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5150,6505 vs Marshall   5150,6505 vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:15

T'as raison, mais oublie pas qu'un Fender Deville 2x12 ça sonne gros déjà d'avance donc ça donne un bon coup de pouce.

Si tu cherches des pick dur comme une brick, va voir les Dugain-Picks chez Boutique Tone sur St-Laurent. Y sont très cher, mais ça vaut la peine environ 15$ à 25$ chaque. Personnellement je les utilise. Il glisse très bien sur les cordes et ils sont formés de manière à ne pas tourner lors que tu joues en staccato vraiment TRÈS bien.

Mon idole les utilise Yngwee Malmsteen

Y'a rien qu'un affaire, y faut pas que tu le perdes ou que tu l'oublies quelque part parceque' ils sont cher en %#$#@$$#@$.

Salut Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

5150,6505 vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5150,6505 vs Marshall   5150,6505 vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 22:50

ma garder mes jazz III "consommable" lol
c'est les seuls qui tiennent bien dans le replis de mon petit doigt vu que c'est toujour la qui est rendu asteur que j'aime plus le tone au doigts, jtrouve que dla viande sur les cordes ca se ressent !

pis ta raison, mon deville ca sonnais assez spacieux et loose qu'avec la drive assez marshallesque du gt2 j'aurais pu faire a croire a pas mal de monde que je jouait sur autre chose....
c'est 2 pieces d'équipement que je regrette un peu metton, l'ampli avait de super cleans, le reverb était potable et la gt2 sonnait mille truck qui cassent leur transmission plus que les petites merdes qui sont faites aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

5150,6505 vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5150,6505 vs Marshall   5150,6505 vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:37

j'utilise des pick en roche format jazz II et jpourrais pu m'en passer, je joue avec ces pick ou pas de pick, les pick de plastique sont rendu turn off bin raide, bon ok j'utilisait du .88... mais quand même... le feeling est juste pas comparable... et la précision qu'on gagne... ya juste sur l'Acoustique que je préfère encore mes doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

5150,6505 vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5150,6505 vs Marshall   5150,6505 vs Marshall - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:27

J'ai l'impression d'avoir partie une mini mode/buzz avec mon topic de pick lol. L'autre fois je joue dans un party avec le pick le plus dure que j'avais dans mon caisse de guitare, 1,40mm Ultex Sharp(qui est un matériaux plus dure que les matériaux standard de Dunlop), pas je le trouvais trop mou encore lol.

Vive les V-Pick en acrylique de 4,10 mm et des pick en pierre de 2 à 4mm.

JFLamplification: Moi je suis intéressé par les autres secrets. Quel picks, cordes, hauteur des cordes il avait/utilisait (je parle au passé car présentement j'aime bien m'écouter mes 2 vinyles de Van Halen qui sont le 2e et 3e album du groupe). Comment il tient sont médiator ? (est-ce qu'il dépasse beaucoup ou pas gros (style Jazz III par exemple)) L'angle qu'il donne quand il attaque. D'autre infos matos ...

Autant live qu'en studio.

Édite: Tête 5150 III, si ça peut intéressé quelqu'un, je viens de tombé sur cette annonce. http://www.lespac.com/d-sports-loisirs-musique-equipements-laval-duvernay-tete-d-ampli-evh-LPCaZZ22164927
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





5150,6505 vs Marshall - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5150,6505 vs Marshall   5150,6505 vs Marshall - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5150,6505 vs Marshall
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?
» Le 5150 III de EVH
» Peavey 6505+....problème de lampe?
» Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier
» Le nouveau Fender 5150 III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: