Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 advantage d avoir une tete ampli ou combo????

Aller en bas 
+6
stratele52
JohStro
Clapton
BOB
BigAl
ben@
10 participants
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 13:42

slt ,le sujet doit avoir ete dit plusieur fois!|
mais y t-il vraiment un advantage d avoir une tete ampli sur un combo?
la qualité sons doit etre la meme?je vois que en general les tete offre plus de puissance ?

comme moi, mon bugera 333xl 2x12,il ce fait en tete, ca aurais ete quoi advantage d avoir une tete ampli?

je me suis jamais posé cette question avant!

je vois advantage d une tete ampli,c est que tu peut mettre n importe quel cabinet speaker!
mais j ai une sorti pour plugé un cabinet de speaker,est que ca fait la meme jobs qu une tete ampli??
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 13:57

OK...bonne question. Disons que l'on prent un combo 2x12 50w pour la discussion..model non important. Si le combo n'est pas trop lourd...souvent les musiciens aime mieux les combos due a leur grosseur et leur poids, parcontre la majeur partie des 50w exemple, 2x12 pese entre 65 et 90lbs facilement. Donc l'ampli n'est pas trop GROS..mais pesant en chien.

La meme ampli, version tête vas peser normalement, entre 30 et 40lbs. donc BEAUCOUP plus facile a trainer, et un 2x12 dans les meme poids, et un 4x12, 50lbs en moyenne.

Pour ce qui est du TONE...sa dépend encore de plein de facteur. si tu compare un combo 2x12 a une tete et un cab 2x12, c'est assez similaire, mais je trouve encore la tête et cab mieux..mais lorsque tu tombe dans le cab 4x12...tu change de classe totalement au niveau tone.

Personnellement je trouve plus facile a transporter un cab et une tête qu'un combo qui pèse une tone. et de toute facons, rien ne peut battre un 4x12 cranké a fond..Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:04

La principale raison pourquoi je préfère tête/cab au combo est la vibration. J'aime pouvoir séparer les lampes de la vibration des speakers.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 14:22

Moi c'est vraiment le côté transport qui prend le dessus, comme BigAl dit j'aime mieux transporter 2 morceaux de 40 lbs que un de 80 lbs advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:54

BOB a écrit:
La principale raison pourquoi je préfère tête/cab au combo est la vibration. J'aime pouvoir séparer les lampes de la vibration des speakers.
okay, mais tu mets pareil la tete ampli sur le cabinet?mais elle est separé des vbibration!c est ca que tu veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:00

Ca vibre pareil mais y'a une certaine atténuation qui se fait entre autre à cause des pattes de caoutchouc de la tête. C'est moins dommageable à long terme... peut-être.

Pour ma part, je prendrai aussi un combo pour la transportabilité et pour moins de puissance. Par exemple, dans une petite salle ou un bar, un petit combo ca irai bien mieux qu'un gros 4x12 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:14

Par expérience, les combos finissent avec plus de vibration indésirable.
Les têtes ne sont pas à l'abris de se genre de problème mais c'est qu'en même moin pire.
J'irais même à séparer la tête du cab.
Pour le transport, je préfère encore tête/cab. Même si c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:50

Il y a aussi les ondes sonores du haut-parleur qui frappent les lampes, dans un combo, auraient pour effet de raccourcir leur vie.

Par contre un combo qui ont la puissance peut faire le gig et qui n'est pas lourd, comme un fender Deluxe Reverb ou l'équivalent, ça a ses avantages.

En plus les combos avec leur arrière ouvert ont un "son" différent
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:11

souvent pour le même ampli.la tête est plus large que le combo.Donc,les pièces à l'intérieur sont plus distancé l'une des autres.Ça pour effet d'être moins bruyant...
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:17

Perso j'aime mieux une tête + cab, parce que rien bat un 4x12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:22

Veux pas d'obstiner, tu peux préférer l'un à l'autre, mais d'après moi ni l'un ni l'autre est meilleur, seulement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 00:43

je préfère le son d'un bon cab à celui d'un combo.
je préfère aussi avoir la possibilité de me départir d'un morceau d'équipement sans avoir à tout changer parce que tout suit du même coup...un combo c'est comme une guitare dont on ne pourrait pas enlever la strape...tu veux changer de strape..faut que tu changes la guite avec lol est poussé pas mal mais ca dit ce que ca dit!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 07:14

Belzebuth, c'est en effet un très gros avantage d'une tête et d'un cab
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 11:47

mais demenager un cabinet 4 speaker + tete ampli ,sois doit pas etre evident surtout dans un auto?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 11:52

ben@ a écrit:
mais demenager un cabinet 4 speaker + tete ampli ,sois doit pas etre evident surtout dans un auto?

un 4x12 c'est pas vraiment lourd, j'ai le dos fini et j'ai pas de trouble..mais en auto, sa prend un HatchBack j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 11:58

y'a des modeles de 4X12 qui sont très bien concu pour le transport en auto,
le cab Avatar à Krincabeche est un très bon exemple. il entre sans problème dans un coffre d'echo, Yaris (même Berline) et autre. Il n'est pas trop pesant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 13:19

ya aussi le fait que les combo sont majoritairement open back, j'aime bien les cab closed back
moi itou j'aime mieux tête-bottom.... mais desfois un ptit combo pousser à boute y sort des tone sympatique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 15:17

je reviens de chez mon magasin de musique! j ai pesé pour le fun une tete ampli bugera 333xl ouf! c est presque aussi pesant que mon combo 333xl,j avoue que j ai reste surpris pour le poid! j aurais cru ca moins lourd!!!pis le cabinet 4 x 12 c est assez debile!sauf que c est monstreux a deplacé!! la hauteur arrive au bas de mon ventre!pis je mesure 6 pied!je parle toujour dans le bugera!mais j avoue que le look est debile!mais je suis content d avoir ete voir ca dans le magasin!ca repondu a bien de mes question!
j ai pas regarder les autre marque ampli,a savoir le poid !j ai juste regardez ce que j avais pour me donneé une bonne ideé!
surtout que mon combo ,je peux pluguer un cabinet 4 x12! ca donne des ideé pour le futur! advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Empty
MessageSujet: Re: advantage d avoir une tete ampli ou combo????   advantage d avoir une tete ampli ou combo???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
advantage d avoir une tete ampli ou combo????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête & Cab Vs. Combo
» Convertir combo en tête/cab
» Ampli Combo
» Info Ampli Basse Combo
» question tete ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: