Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'ouïe (partage d'expérience)

Aller en bas 
+12
PM
gas
Mr Wonderful
Balou
CFMartin
Krincabeche
Belzebuth
Didi
Lapo
sgblues
xKEVENx
BOB
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:32

J'aurais une question pour les plus vieux et plus jeune. (J'en ai 28) Avez-vous des souvenirs ou seriez-vous capable de graduer la déterioration de votre ouïe.
Je sais pas qui, parmi vous, a entretenu ses oreilles et qui les a mal traitées. Je demande car malgré mon expérience qui augmente, je dois admettre que mon ouïe était meilleure quand je jouais au secondaire. Je sais pas quand ou à partir de quand ça s'est produit. J'ai jamais été un malade de bar et club et j'ai laché la musique durant une longue période.

Donc je suis cureux de savoir pour d'autres musiciens. Pour ceux qui ont 50 ans. Avez-vous remarqué quelque chose? Un age où l'ouïe mange une claque?
Qui joue avec des bouchons depuis toujours et qui depuis seulement un certain temps? Et s'il y en a qui ont des regrets et/ou conseils côté santé/oreilles....allez-y fort.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:43

jai jamais utilisé de bouchons car je déteste le feeling. jai 24 ans, ca fait pres de 10 ans que je joue en bands et je te confirme que je dois déja etre sourd!
non pas tant mais c'est sur que ca été dommageable. alors plus t'es sourd, plus tu crinque ton amplie et plus il sonne. donc je chiale pas. merci.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 20:57

Je joue en band à peu près depuis l'âge de 20 ans, j'ai joué sans bouchons jusqu'à l'âge de 35 ans, car j'avais ça en horreur.
J'ai toujours eu un plif de 50 watts minimum et un 100 watts à un certain époque...tous à tubes, allergique au transistors.
Et je joue loud, pour dire j'ai jouer longtemps avec mon Marshall 87x au trois quart minimum sur le volume.
Résultat, début acouphène et je me trouve chanceux de ne pas avoir de problème plus sérieux.
Maintenant, j'utilise des bouchons depuis 5 ans, que j'ai fait faire chez un audioprothésiste.
Le meilleur move de ma vie, très comfortable, aucune perte de fréquences, juste une baisse de volume de -10 dbs(dans mon cas).
C'est assez dispendieux, 180$, mais c'est un réel investisement pour sa santé auditive.
Aussitôt que je vais voir un show quelconque, j'ai mes bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 21:51

Je crois c'est une question d'oreille aussi. Certain semble avoir les oreilles plus sensible que d'autre, j'ai déjà fait un test auditif et avait pas mal les même résultat que mon ami, lui n'est pas musicien, à vue pas mal moins de show de musique dans ça vie, et quand on en vois ensemble, c'est le seul que c'est oreille peuvent siller après le show et trouver le son trop fort.

Après, faut savoir écouté sont corps aussi. Quand le son est trop fort, je m'éloigne ou baisse le volume, dépendamment des situation. Je prends des pauses quand j'écoute de la musique dans les écouteurs et j'ai plus tendance à diminuer le volume au fil de la soirée avec écouteur que de l'augmenter (phénomène dut au fait qu'on est habitué au son et qu'on peut le mettre plus fort). Sinon niveau fréquence je peut entendre des fréquence vraiment aigu. Par contre, pour mon ami sensible je lui conseil d'investir dans des bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 00:11

Ouin...

J'ai 50 ans, je suis sur les In-Ears depuis environs 2 ans et environ un an avant j'avais commencé avec des bouchons... à l'occasion.

J'ai toujours été Loud (pas le choix avec un Drum)... mais c'est après un ''feed'' accidentel que j'ai perdu environs 10 ou 15% du coté droit, je fait des petits acouphènes SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS depuis une bonne une bonne 30aine d'années. Les in-ears bien ajusté c'est merveilleux, les SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS diminue avec le temps...

Faut faire attention être sourd c'est vraiment pas Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 00:51

moi j'ai commencé les bouchons depuis environ 1 an...c'est surtout qu'avec le temps on dirait que je fatigue plus vite dans un environnement bruyant...je pense que c'est dû à la musique, mais aussi à ma job. Au début j'aimais pas le feeling de jouer avec des bouchons...mais avec le temps je me suis habitué et maintenant j'apprécie que ca empêche le sentiment de fatigue de l'oreille durant les pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 13:26

j'aime jouer bin fort, et même si j'Ai des bouchon d'audio prothèsiste -15dB, j'aime mieux sans, mais faut faire attention à ces oreille, si non un jour on ce rammasse sourd, avec des acouphène et là c crissement pire que de mettre des bouchon.... stun genre de placement à long terme des bon bouchon! c confo, et au moins sa coupe le son relativement drette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 09:06

J'ai travaillé avec le bruit de moteurs radials pendant une dizaine d'années (Beavers, Otters et Norseman, faites Google, vous verrez...) et je portait de bon écouteurs pour réduire le bruit. Je portais aussi des bouchons lorsque je savais que j'allais jouer dans un environnement qui allait être bruyant, mais sans être assidu la-dessus.

Malgré la protection raisonable utilisé, mon audiogramme annuel démontre la perte lente des fréquence médianes... et je suis loin de la soixantaine!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:39

Moi je suis au dessus de la cinquantaine (que voullez-vous le temps nous rattrape) et j'ai encore une bonne ouie. À 15-16 ans, tout était dans le tapis, comme tous les jeunes. Un jour je suis allez voir un show de Supertramp au forum de MTL, et c'était vraiment trop fort. J'ai eu des sillements dans les oreilles jusqu'au landemain soir. Je devais avoir 24-25 ans à l'époque. Et je me suis dis, si je joue ou que je suis dans un environnement aussi fort que celui là, c'est certains que je serai sourd ou pas trop loin à 35 ans. Depuis j'utilise des ears plug si c'est trop fort, sinon je baisse le volume de un ou mes amplis. Parce que l'oreille d'un muscien est pour moi comme l'euil d'un peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Wonderful
Bavard
Mr Wonderful


Nombre de messages : 42
Localisation : Victoriaville,qc
Instrument : guitare Gibson esdt 335 / bass aria pro II TSB 400
Amplification/Effets : guit Peavey classic 212 / bass Markbass R500
Date d'inscription : 08/10/2006

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 16:01

J'ai des acouphène depuis 2000, je joue avec des bouchons depuis. J'ai une perte entre 4000 et 6000 hertz (haute fréquence). Le best c'est les bouchon car être sourd c'est aussi plate pour les autre qui nous côtoie. Des acouphènes, ce n'est pas comme écouter du Miles Davis croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 17:38

j'ai un ami qui c'est fait faire des prothèses sur mesure qui filtre les fréquences ,il est batteur

il a une bonne mutuel (assurance santé) il a rien payé ,ça lui a couté dans les 150 eur

pour moi ça le fait pas mon assurance ne fait pas ces remboursement.

j'ai vue ce model ,vous en pensez quoi ,je sais qu'il y a plusieurs marque

http://www.audiotubetech.com/protections-auditives-acoufun/97-04protections-auditives-acoufun-acoufun.html


Dernière édition par gas le Lun 29 Aoû 2011, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:46

ça semble être une copie de ce que j'utilise (Etymotic research)

moi je suis très satisfait du produit, pas cher, durable, confortable et à date c'est ce que j'ai essayé qui me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 20:22

http://www.audilo.com/etymotic/

je me le met en marque page ,c'est complet comme produit,pour du bon rock il faut qu'elle atténuation?

chez eux c'est standard apparemment,après c'est des larges pour ceux qui on des nids d'abeilles ha ,ha!! avec le miel bien sur

http://www.audilo.com/bouchons-ER20-standard.html


Dernière édition par gas le Lun 29 Aoû 2011, 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 20:28

yep c'est ça que j'utilise!
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 20:42

ça me fait pensé ,a l'époque dans les 90 j'ai fait le road et pendant une balance ce con de sonorisateur a fait un larsen sur une fréquence super aigu

quelque secondes et après un acouphène d'un coté ,ça ma sifflé Crying or Very sad longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 13:21

Belzebuth a écrit:
ça semble être une copie de ce que j'utilise (Etymotic research)

moi je suis très satisfait du produit, pas cher, durable, confortable et à date c'est ce que j'ai essayé qui me convient le mieux.
Est-ce que tu les commandé en ligne ou tu les as acheté en magasin?

Pour ma part, j'utilisait des Bouchons Musiciens ER Etymotic sur mesure (moulés) mais je ne les trouvent plus depuis une semaine ( Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 14:21

PM a écrit:
Pour ma part, j'utilisait des Bouchons Musiciens ER Etymotic sur mesure (moulés) mais je ne les trouvent plus depuis une semaine ( Mad ).

J'ai une paire sur mesure acheté chez un audioprothèsiste...et je les perdus il-y-a quelques semaines et je m'en ennui terriblemrnt, même si c'est pas donné, je vais aller m'en chercher une autre paire.
Je connaissais pas les Etymotic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 14:37

la c'est pour la France ,mais si vous les contactez ,il doit bien y avoir des distributeurs par chez vous et ils travail avec des audioprothésistes

http://www.audilo.com/etymotic/
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 20:39

acouphene qui part et revient. dans les bars j'entend pas les conversations, alors je souris et hoche la tete! Very Happy

J'ai 29 ans.

Joué trop fort longtemps. Eu des périodes de bouchon en alternance.

Je me suis tanné des mousse et des bouchon de pression pour l'avion. J'ai decouvert voila 4 ans les Etymotic -12 db. Ca va bien et sont durable. Je ne les porte pas toujours... Confused
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 08:29

HEIN QU'EST Mr.Red TU DIT
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 09:13

PM a écrit:
Belzebuth a écrit:
ça semble être une copie de ce que j'utilise (Etymotic research)

moi je suis très satisfait du produit, pas cher, durable, confortable et à date c'est ce que j'ai essayé qui me convient le mieux.
Est-ce que tu les commandé en ligne ou tu les as acheté en magasin?

Pour ma part, j'utilisait des Bouchons Musiciens ER Etymotic sur mesure (moulés) mais je ne les trouvent plus depuis une semaine ( Mad ).

Achat en ligne aux US pour environ 12$ la paires si mon souvenir est bon.

ils sont très stables et confortable si je compare aux autres style de bouchons que j'ai essayé qui finissait toujours par tomber ou par m'agacer...si bien qu'après une couple de tunes, je vérifie s'il sont toujours là car je ne les sens pas, donc je pense qu'ils sont tombé lol

c'est moins crève-coeur à ce prix là si jamais je les perds Razz
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 09:59

Meme chose pour moi.

J'en ai meme commandé 2 paires pour moi, juste en cas.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 14:18

Pour en commander, avez-vous des sites en particuliers à suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 15:14

certain magazin de musique en garde (hebert musique a QC est supposé en avoir)
si non moi j'avais commander direct chez etymotic research
j'en avait commander une grosse batch, et certaine personne ce sont plein que sa leur piquait din oreilles, la majorité en sont encore très satisfait, et ce depuis un bon 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 18:18

oui j'ai fait le tour ,apparemment c'est ce qu'il y a de mieux

je vais en commandé pour moi et mon fils ,lui avec ses concerts de métal avec son copain, ça leur a sifflé pendant 8 heures

ça filtre a - 20 db c'est bon ,après c'est sur mesure mais ça coute bonbon
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





L'ouïe (partage d'expérience) Empty
MessageSujet: Re: L'ouïe (partage d'expérience)   L'ouïe (partage d'expérience) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouïe (partage d'expérience)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: