Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 19:27

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un cabinet Orange PPC412 et je voudrais qu'il soit en 4 ohm au lieu d'en 16 ohm.. J'ai regardé un peu partout pour le comment et je crois que j'ai une bonne idée, mais j'aimerais bien si quelques connaisseurs pourraient me donner plus d'informations.

La solution, je crois, serait de mettre tous les speakers en parallèle pour obtenir à la fin une résistance de 4 ohm. Voici un petit schéma que j'ai trouvé qui explique bien :

http://www.jumbosunshade.com/graph2/swd4by16p4.jpg

Par contre, comme il y a 2 sorties sur le cabinet orange (une servant à connecter le cabinet à un autre cabinet), je me demandais comment relier cette dernière.. J'avais supposé que je devais le mettre en parallèle avec l'autre sortie, mais je ne suis pas tout à fait sûr..

Merci de me donner plus d'informations, si possible.

Merci

Mathieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 07:27

Ton schéma est bon pour avoir 4 ohms.

Par contre, ta deuxième sortie , sur ton cab ne peut pas être différente ( 4 ohms ) que l'autre. Oui elle sera en parallèle

Tes 2 jacks seront donc a 4 ohms.

Je suis pas certain que tu devrais la brancher cette deuxième sortie. Car tu ne devras sans doute pas descendre en bas de 4 ohms avec la tête que tu utilisera ?.

Et si cette sortie est branchée, et que tu l'utilise avec un autre cab, tu risques d'endommager ton ampli.
Même que tu devrais condamner le "trou" pour ne pas te tromper en branchant ton ampli sur un jack non branché a des haut-Parleurs = circuit ouvert= danger pour l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 11:31

Merci pour ses infos Smile

Pour ce qui est de la deuxième sortie du cab, je ne veux pas l'utiliser.. je veux juste effectuer tous les branchements comme il le faut.. l'idée de la condamner est excellente ! Je vais bien indiquer quel trou utiliser afin de toujours prendre le même. Smile

J'ai hâte de voir si je vais être en mesure de bien effectuer les branchements...

Y-a-t-il des choses bien particulières auxquelles je dois faire attention au moment du "recâblage".. (bien évidemment faire attention pour pas échapper de l'étain sur les cônes du speakers, mais outre ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 15:11

Sugestions :

1- Respecter les polarités, cad les bonnes couleurs de fils sur le bon côté du haut-parleur.

2- Faire de bonne soudures , solides et propres sans trop chauffer la bornes du haut-parleur ni faire fondre l'isolant du fils.

3- Utilise les plus gros fils multibrins possibles. En autant qu'ils son travaillablent , soudable , pour toi . Les fils originaux sont souvent trop petits pour bien laisser passer le courant nécessaire pour bien reproduire le son.

Si nécessaire ,exerces-toi sur des bouts de fils avant de commencer le travail sérieux.

La soudures, c'est comme jouer de la guitare, on devient bon en pratiquant des heures .

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 17:05

J'ai tout branché, mais ne suis pas capable voir quel n'est pas branché... car je n'ai pas enlevé le fil qui était branché au sortie. En gros, j'ai pris les 2 fils positifs et je les ai relié au fils positif qui était déjà branché sur les 2 sorties. J'ai fait la même chose pour les 2 fils négatifs, c'est-à-dire les relier au fil négatif déjà branché sur les sorties.

Les deux sorties ont leurs polarités collées ensemble et les fils sont soudés dessus. Je m'exprime mal.. en gros le fil positif provenant des speakers est soudés sur les 2 + des sorties, et c'est la même chose pour le fil négatif.. je ne sais pas si il y a vraiment une sortie qui faut utiliser et l'autre non.. il me semble qu'il devrait l'écrire sinon.. je ne sais pas si vous comprenez et si vous pouvez m'aider pour cela.


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 17:11

Tu peux utiliser n'importe quel sortie. Les deux sont branchées.

Mais comme je te le conseillais, laisse un jack débranché ou condamne en un pour ne jamais y brancher un deuxième cab. Ton impédance seras trop basse pour ton ampli avec un deuxième cab.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 17:13

oui oui oui oui je Comprends Smile alors.. si je comprends bien je peux utiliser n'importe quelle sortie.. mais je ne dois en utiliser juste une ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 17:15

Oui, juste une.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 17:21

Merci Merci Merci Merci Smile C'est bien gentil de votre part Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Kevin-D
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : terrebonne
Instrument : ibanez rg 570 modifier, epiphone les paul custom shop
Amplification/Effets : peavey ultra60, cab marshall 4x12 creamback 4 ohms, rack tc.electronic g-sharp, eq mxr 10 band
Date d'inscription : 17/10/2010

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 07:14

si jamais tu decide d ajouter un 2eme cab, tu pourrais le brancher dedans(cab actuel) mais tu devra t assurer que la somme de tes 2 cab te donne 8 ohms et non 2 ohms
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:24

Concernant les ohms, est ce que l'on peux branché un ampli 4 ohms sur un cabinet 8 ou 16 ohms ? Je crois que oui et je crois aussi que le volume sera plus bas.

Est-ce bien exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 19:20

Oui pas de danger, mais moins bon tone et un peu moins de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 19:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 18:08

Je ne sais pas si cela vous intéresse, mais bon.. j'ai réglé mon problème j'ai mis une jackplate d'un 1960A... Smile

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img813/4426/photo001o.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Empty
MessageSujet: Re: "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm   "Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Recabler" un cabinet Orange PPC412 en 4 ohm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 tete vs 1 cabinet
» fabrication cabinet
» Cabinet 4x12
» Recherche Cabinet
» Cabinet Marshall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: