Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Fabricant de cabinet custom au canada?

Aller en bas 
+3
JohStro
stratele52
caroy
7 participants
AuteurMessage
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:16

Bonjour,

Je cherche un fabricant de cab de guitare qui est situé au canada. Dans le style avatar/mojo...
Besoin d'un cab avec un look vintage comme sa: https://2img.net/h/i7.photobucket.com/albums/y265/seanasaurus/048.jpg


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 17:37

J'ai envoyé une réponse et ça ne c'est pas affiché.
Là, je fais un test
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 17:43

Bon, je recommence;

Tu cherche un fabricant dont tu as oublié le nom ou un gars qui t'en fabriquerais un ?

C'est un beau cab, sur la photo.
C'est quoi que tu trouves vintage ? La toile, la forme du cab ?

Parce que la forme, elle est plutôt standard. La toile par contre est particulière .
Il y a une petite compagnie, en Ontario qui fabrique des cab.

Ou, trouve toi un cab de Fender 2X12 ou 2X10 c'est cette forme et fait changer la toile
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 17:47

Moi j'aurai tendance à insister pour Avatar... même si c'est au US...
Revenir en haut Aller en bas
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 18:12

Strattele: quelle est la compagnie en ontario qui fait des cabs?
Johstro: J'ai peur que sa coute très chère de shipping et de frais....
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 20:21

environ 480$US pour le canada (frais douane compris) pour un 2x12. Je crois
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 20:23

Je vais dans le même sens que stratele52....
C'est quoi vintage pour toi, car sur ta photo je vois quelque chose de relativement neuf et standard.
Va voir sur le site de www.steamcomusic.com (ceux qui vendent les avatars au Canada).
Peut-être les cabs voltage?
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 20:44

Ah oui c'est vrai, y'a les Voltage. C'est eux qui remplace Avatar chez Steamco. Ils sont entièrement customizable.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 21:20

Ouais j'ai regardai ça et les seuls speakers que tu peux mettre dedans je pense c'est les Warehouse speakers. J'ai entendu parler de ces speakers un bon rapport qualité/prix, mais est-ce que ça accote un celestion? Je l'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 00:05

Arrow http://www.steamcomusic.com/catalog/voltage-guitar-cabinets/voltage-s112-unloaded
Revenir en haut Aller en bas
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 00:20

Quand je parle de vintage je parle juste du look de l'apparance...
480$ pour un 2x12 ces raisonnable je vais regarder cela.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 00:22

http://www.steamcomusic.com/catalog/voltage-guitar-cabinets/voltage-s-212 intéréssant...
Merci de la suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 07:19

caroy, fait "speaker cab in canada " sur google tu vas en trouver quelques compagnies.

caroy dit ; " Quand je parle de vintage je parle juste du look de l'apparance...

-------------------------------------------
Dans ce cas ci, tout ce qu'on voit, c'est la toile, Tu trippes sur la toile parce ce qui est du cab on ne le voit pas vraiment.
Et ce que l'on voit du cab, c'est ordinaire, standard.

Trouve toi un cab fender usagé sur kijiji ou lespac, comme pour un Bassman ou Tremolux, des années fin '60 et début '70 c'est pas cher en général. Et remplace la toile pour une que tu aimeras si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mokaccino
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : l'Epiphanie
Instrument : Gibson Les Paul
Amplification/Effets : Fender - Fulltone/Crowther/Rothwell/Lovepedal/HBE/MXR
Date d'inscription : 20/06/2010

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:55

Saxon Cabs, il est en Ontario. Le gars revends du Eminence aussi, si kekun se cherche des speakers...

J'ai communiqué avec lui keks fois, un bon gars, donne beaucoup d'explication et semble connaitre son affaire. Je crois que ses prix sont bons. Plusieurs choix de tolex, il fait du 1x12, 2x12, 4x10, 4x12 bref, il les fait tous.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:28

J'ai communiqué avec Avatar et le prix pour shipper un 2x12 unloaded au Québec était de 53,13$. À celà s'ajoute les frais de douanes : 39$ et les taxes : TVQ TPS. Donc, pour un cab 2x12 unloaded affiché à 269$ ça reviens à 410$
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 09:20

Le votalge a 429$ est UNLOADED...un peut ridicule pour une boite de bois. tu commende un 2x12 avec greenback par avatar pour environs 450$ CND Livré. Faut du moins pas viré fous avec toutes c'est suppposé procédé de fabrications. 90% de ces fabricant utilise les même méthode.

Ce model chez Avatar, 447$ US Livré. notre argent est au pair. donc avec les taxe, MAX 500$ chez vous doanne payé. Avec Greenback ou V30, pour ton marshall clone, ca te prend des greenback a vrai dire. c'est circuit la on été voicé pour greenback.

http://www.avatarspeakers.com/g212h.htm
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 13:46

Faudrais savoir en quel bois sont fabriqué ces cabinets de deux compagnies différentes.
Est ce le même bois ?

Sinon, les prix ne veulent absolument rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 16:29

A Ottawa, il y aurais Leyland sound design.
Mais si je vais sur l'adresse du site, ça ne fonctionne pas.

Il y a des commentaire favorables sur Harmony Central
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:29

stratele52 a écrit:
A Ottawa, il y aurais Leyland sound design.
Mais si je vais sur l'adresse du site, ça ne fonctionne pas.

Il y a des commentaire favorables sur Harmony Central

Les commentaires sont pas mal toujours favorables sur Harmony Central si tu veux mon avis, je me fierais pas trop la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 06:46

Tu as raison Blackface.

Sans doute très peu de gens vont admettre avoir fait un mauvais achat et en plus l'écrire à la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 09:32

stratele52 a écrit:
Faudrais savoir en quel bois sont fabriqué ces cabinets de deux compagnies différentes.
Est ce le même bois ?

Sinon, les prix ne veulent absolument rien dire.

Pense pas vraiment..la différence de bois, peut pas faire monté le prix de 200$ d'un cab.

Pour AVATAR..
All six sides of all the cabinets are made of sturdy Birch plywood with rabbet and dado interlocking side joints for extreme strength.

Pour Voltage
cabinet grade Baltic Birch plywood
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 13:59

Ouais, ça se ressemble . Mais je pense que le Baltic Birch plywood ( Voltage) est meilleur pour les cabinets. Je l'ai souvent lu.

Maintenant qu'est ce qui vaut les $200 de plus ?Juste le bois ? Y a t-'il autre chose qu'une compagnie fait mieuX que l'autre ?

Mois, je me trouverais un cab usagé que je pourrais modifier, la grille par exemple.
C'est ce qui reviendrais moins cher, l'usagé.

A moins qu'un neuf corresponde plus a ce que caroy appelle le "look Vintage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabricant de cabinet custom au canada? Empty
MessageSujet: Re: Fabricant de cabinet custom au canada?   Fabricant de cabinet custom au canada? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricant de cabinet custom au canada?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le milieu professionnel de la musique au Québec
» la fête du Canada
» Tolex au Canada
» Commerce vendant du tolex et des grilles au Canada
» Guitar parts Canada..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: