Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Accordeur qui pete les cordes

Aller en bas 
+7
Holy
Hate_Crew
Doc Plus
Belzebuth
Blackface
mr_dj07
Deadgoldbass
11 participants
AuteurMessage
Deadgoldbass
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Lac-St-Jean
Instrument : Bass, Guitare
Amplification/Effets : BP200 pour bass, MXR disto pour guitar
Date d'inscription : 25/06/2010

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 23:29

Salut tout le monde, Certains se rapellerons de moi étant celui qui spammais vla quelque années, l'admin n'ayant pas débanni mes deux emails, j'ai du prendre celui a ma ptite maman Accordeur qui pete les cordes Icon_biggrin et faire fit des avertissement du modo principale!

Mais, bon. Ma venu n'est pas pour me chicaner mais plûtot pour un problème avec un petit accordeur de bass.

J'ai acheter un: Cherub, WST-520G8, Guitar and Bass Tuner.
http://www.vanillamusicstore.com/zencart/images/CherubWST-520GB.jpg

Je me suis accordé en E4 et j'était setter sur l'accordage de bass ( je crois, j'était sur instrument 4 corde).
Après avoir accordé ma bass, ma grosse corde pête! Accordeur qui pete les cordes Icon_spiderman C'Est presque 50$ des cordes de bass au lac-st-jean Accordeur qui pete les cordes Icon_exclaim

Ai-je bien fait de me mettre en E4-A4-D4-G4. Ou aurais-je dû baisser. Et ne me ditent pas que j'aurais pu faire un faux mouvement parce que, je joue avec un pic de nylon .73mm et mes cordes sont des Fender. Et en plus, je jouais du billy talent, pas du metal...

Ps: mes cordes sont neuves.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 17:19

En E4... ? J'ai aucune maudite idée de quoi tu parles !

Pis ben si t'as snappé ta corde, tu l'as juste trop tendue c'est tout !

C'est pas l'accordeur qui pète les cordes, c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 17:58

mr_dj07 a écrit:
C'est pas l'accordeur qui pète les cordes, c'est toi !

Hey hey! +1! Accordeur qui pete les cordes Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Deadgoldbass
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Lac-St-Jean
Instrument : Bass, Guitare
Amplification/Effets : BP200 pour bass, MXR disto pour guitar
Date d'inscription : 25/06/2010

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 23:32

Wow, ont voit que vous êtent pas ben ben intelligent. bon ... jvais expliquer pour les nuls...

C'est l'accordeur qui à pêter mes cordes parce que, à cause de lui je croyais être accorder correctement mais je ne l'était pas. La lumière verte s'est allumer donc... Automatiquement il y as matière a penser que nous sommes sur la bonne voie.

Donc, à cause de l'accordeur qui est fait compliquer, j'ai pêter ma corde. Simple comme bon-jours.

Mais, Qu'est ce que sa veux dire un E4 être accorder en E-4 , il y as aussi e-1 e-2 e-3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 23:55

le chiffre doit faire référence à la corde que tu veux accorder...bon ca fait pas bcp de sens pour un accordage standard sur une basse...mais si tu veux disons faire un accordage particulier ça te dis à quelle hauteur aller chercher la note selon la grosseur de ta corde.

là c'est comme si tu avait dis à ton accordeur que tu accordais ta petite corde...donc il t'a dis d'aller chercher ta note bcp trop haut... tu aurais du prendre E1 pour ta grosse corde.

tk c'est comme ca que fonctionne mon vieux Korg il me fait E1 pour la grosse corde et E6 pour la petite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 00:28

Citation :
Wow, ont voit que vous êtent pas ben ben intelligent. bon ... jvais
expliquer pour les nuls...
dit celui qui a pété sa corde neuve en s'accordant car il ne sait pas utiliser son accordeur. Accordeur qui pete les cordes Icon_rolleyes
Toi non plus t'es pas "ben ben" intelligent pour ne pas avoir remarqué la tension de la corde. Accordeur qui pete les cordes Icon_wink


Citation :
tu aurais du prendre E1 pour ta grosse corde.
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 00:49

Il faut pas nécessairement se fier bêtement à ta petite boîte électronique Accordeur qui pete les cordes Icon_wink

Tu t'es sûrement rendu compte que le son de ta grosse corde devait être étrangement plus aigu et beaucoup plus "raide" qu'à l'habitude...

Hors-sujet: À ta place je ferais attention à ce que tu dis, ici on discute amicalement dans le but d'apprendre et de s'aider mutuellement. Ce n'est pas en traitant tout le monde de "pas ben ben intelligent" que tu vas recevoir de l'aide.

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 00:58

Les E4 et cie ca réfère à l'octave (typiquement plus facile à comprendre sur un clavier).

Les guitare accordé en E standard c'est à la 3e octave donc en E3. Une bass c'est un octave plus bas donc en E2.

Si tu t'es accordé en E4 alors tu étais 2 octave trop haut. Encore chanceux que ta corde ai peté. Sinon ca aurait été ton manche qui aurait souffert à cause de la tension.

Un petit rappel pour toi, une bass ca s'Accorde comme ca :

G3
D3
A2
E2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:12

Deadgoldbass a écrit:
Wow, ont voit que vous êtent pas ben ben intelligent. bon ... jvais expliquer pour les nuls...


Hum... J'espère que c'était un blague... les gens qui te donne des réponses ici, y
vont de bonne foi, peut-être que ta question était mal formulé...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:13

jpense que la question est claire... ce mec a un accordeur qui pète des cordes sans aucune aide extérieur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:28

Seul Dieu se permet de pèter des cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:32

Ou alors la corde s'est suicidée.
Deadgoldbass t'aurais pas trouvé une lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Deadgoldbass
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Lac-St-Jean
Instrument : Bass, Guitare
Amplification/Effets : BP200 pour bass, MXR disto pour guitar
Date d'inscription : 25/06/2010

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 01:07

Merci pour vos réponse et, NON ma corde S'est pas suicider, Elle S'EST FAIT TUER!!! Accordeur qui pete les cordes Icon_rolleyes

Hate_crew... Dieu n'existe pas donc... Accordeur qui pete les cordes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
HOUWOU
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2011

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:12

Il est vrai que si tu as trop tendu les cordes, il est normal qu'elles se brisent.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:26

Faut quand même y allé avec une basse,c'est un brise fer ,ton manche il va faire hélice .Et les oreilles sont la pour corrigé quand même!

tient un tuto sur l'accordage des basse Very Happy

http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=6

et un accordeur en ligne

http://www.accordatoreonline.com/accordeur/accordeur_basse_en_ligne.html

http://www.tictone.com/fr/accordeur-en-ligne.php

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





Accordeur qui pete les cordes Empty
MessageSujet: Re: Accordeur qui pete les cordes   Accordeur qui pete les cordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordeur qui pete les cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open E tuning
» Smoke meat Pete?
» 4 cordes ou 5 cordes
» Le topic des cordes
» Cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: