Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Salon de la Guitare de Montréal

Aller en bas 
+5
mr_dj07
Blackface
Vers-Balle
BoDegaS
stratele52
9 participants
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:18

Le salon commence le 2 juillet. Comme par les années passées, il y aura un volet acoustique et un volet électrique. Il semblerais qu'il y aurais des accessoires tel que amplis, pédales d'effets etc.
L'an passé j'avais rencontrer l'artisan Chihoe Hanh qui fabrique de magnifique Télécaster. Il ne fait que ça, pas d'autre modèles.
Voici une photo venant du site du Salon de la Guitare Salon de la Guitare de Montréal Chio_h10
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 17:34

Je viens de regarder et il n'y a pas de simm cette année, seulement le salon de la guitare à 15$ l'entrée! Salon de la Guitare de Montréal Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:29

J'arrive du Salon.

Très intéressant de rencontrer des passionnées de guitares. J'ai surtout passé du temps dans le salon des guitares électriques. J'ai revu Chiho Hanh, toujours sympatique.
J'aime parler avec ces artisans et pas seulement de guitare mais comment ils réusissent ou pas, a en vivre. et aussi où ils vivent. Californie, Boston, Nouvelle- Ecosse. Il y a aussi plusieurs français, mais eux sont surtout regroupé dans les acoustiques.

C'est dommage que je ne sois pas parfaitement bilingue, je me débrouille mais avec peine.

Il y avait aussi Boutique Tone avec les amplis Swart et d'autres représentant d'accessoires comme des courroies de guitare à 160$ si j'ai bien entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Vers-Balle
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Québec
Instrument : Guitare Electrique GFX (debutant hehe), Acoustique Vantage Vw100
Amplification/Effets : Petit Ampli Groove Factory.
Date d'inscription : 16/06/2010

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 17:33

il y aurais pas ce genre de salon a quebec par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/versballe
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 18:20

Pas à ma conaissance, mais avec le maire dynamique que vous avez, ça ne serais pas surprenant qu'il y en ait un, un jours.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 18:26

stratele52 a écrit:
Pas à ma conaissance, mais avec le maire dynamique que vous avez, ça ne serais pas surprenant qu'il y en ait un, un jours.

Hahaha! Salon de la Guitare de Montréal Icon_lol +1

Méchant crinqué ce Régis
Revenir en haut Aller en bas
Vers-Balle
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Québec
Instrument : Guitare Electrique GFX (debutant hehe), Acoustique Vantage Vw100
Amplification/Effets : Petit Ampli Groove Factory.
Date d'inscription : 16/06/2010

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 18:29

stratele52 a écrit:
Pas à ma conaissance, mais avec le maire dynamique que vous avez, ça ne serais pas surprenant qu'il y en ait un, un jours.


hahahaha, :p souhaitons le alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/versballe
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:53

Je sais pas qui y a été, mais moi j,ai eu du fun en maudit !

J'vais poster mes photos cette semaine peut-être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 12:50

mr_dj07, j'ai hâte de voir tes photos.

Semble pas intéressé grand monde, ce salon !
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 13:33

http://picasaweb.google.ca/savage.mathieu/SalonDeLaGuitare2010?authkey=Gv1sRgCJGOv76w-8_VWw&feat=directlink

Voilà mes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 15:24

Très intéressant de revoir quelques unes de ces belles guitares


Tu as été entendre George Gruhn ? C'était bon ce qui disait ? Sur le vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 15:56

Cool les photos mr_dj07!

Je vois que t'as pris une photo d'un ampli Red Iron: http://picasaweb.google.ca/savage.mathieu/SalonDeLaGuitare2010?authkey=Gv1sRgCJGOv76w-8_VWw&feat=directlink#5490459519465751826

Ça l'air intéressant comme ampli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 17:25

stratele52 a écrit:
Pas à ma conaissance, mais avec le maire dynamique que vous avez, ça ne serais pas surprenant qu'il y en ait un, un jours.
Ca dépend s'il y a un salon de la guitare à Bordeaux ! Salon de la Guitare de Montréal Icon_razz

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 10:36

@stratele52: Oui c'était très intéressant ! Malgré le fait que j'lis beaucoup déjà sur le sujet, Mister Gruhn en connais en masse !

Il parlait surtout de la différence entre les instruments vintage et ceux d'aujourd'hui, avec un historique des gros modèles de Gibson, Fender et Martin en parlant d'autres marques comme D'aquisto et Epiphone.

Mais je te dirais qu'à la fin ça tournais en rond, il disait toujours la même chose: Je n'ai pas vu un seul instrument moderne rendre obsolete les designs des années 50/60.

Pour le Red Iron, je l'ai pas essayé mais brièvement entendu, il y avait des cabines d'isolation pour pouvoir essayer des guitares à travers quelques amplis. Ça avait l'air à sonner en barnak !

J'ai essayé deux guitares dans des amplis, j'ai pu essayer celle là, et celle de droite.

La première j'ai juste pu l'essayé dans un p'tit ampli plate comparé à la qualié de la guitare, un roland cube 20x, GRACIEUSETÉ de Steves's Music et leur éternelle générosité, et la seconde dans un Egnator Rebel 30 ou quelque chose comme ça.

Les deux chacun leur style bien sur, mais maudit, quel plaisir !!!!

J'ai eu le feeling que la noire était mieux construite, mieux "finie". J'voyais une couple de flaws sur la 2e (Une Kauer) mais elle feelait plus comme une vraie bonne Les Paul.

J'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec les luthiers, parler des particularités de construction de leurs guitares et aussi apprécier leur MERVEILLEUX travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:02

Merci pour les photos!

Le tout avait effectivement l'air intéressant, dommage que je ne m'y sois pas rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Mortiis
Nouveau
Mortiis


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Drummondville
Instrument : Mockingbird Custom handcraft 7 cordes - Washburn Dime V Camo - Bases Line6 Variax - Ibanez RG7 cordes
Amplification/Effets : Line6 HD 147 / Cab Line6 4x12 / Boss GT5 multieffect / Dimebag Darrell Signature Wah wah
Date d'inscription : 07/07/2010

Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 19:35

Bonjour ici, voici mes quelques photos du salon de la guitare. vraiment si vous n'y avez pas été désolé de vous dire que vous avez manquer quelques chose !

http://picasaweb.google.ca/108860253211963350091/SalonDeLaGuitareMontreal2010#



LP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de la Guitare de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Guitare de Montréal   Salon de la Guitare de Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de la Guitare de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de la guitare ???
» Le salon de la guitare
» Salon de la guitare. Y en a t'il encore ?
» Grand prix de la guitare de Montréal...
» le Grand Prix de Guitare de Montréal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: