Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 guit acoustique pour gaucher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

guit acoustique pour gaucher Empty
MessageSujet: guit acoustique pour gaucher   guit acoustique pour gaucher Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 14:05

j'Ai un potte qui est dans le processus de s'Acheter un guit acoustique... et il est gaucher, alors je m'adresse au gaucher dans place,
en avez vous à vendre? quel sont les place à QC et les marque qui sont mieux pour les gaucher (i.e disponibilité des modèle....)
je pense bien qu'il lui faudrais une bonne guit avec fond en venir et top en massif puisqu'il n'a d'endroit bien contrôlé en humidité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

guit acoustique pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: guit acoustique pour gaucher   guit acoustique pour gaucher Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 15:19

Je suis gaucher et de Québec. Je n'ai cependant pas de guitare acoustique a vendre. La mienne à un top massif et les cotés et le dos en laminé. Je l'ai acheté chez Musique Gagné & Frères, ils ont un bon choix de guitare acoustique pour gaucher pas trop cher. J'avais essayé la-bas une Art et Lutherie et la Seagull S6 que j'ai achetée. Chez Richard Gendreau j'ai essayé deux modèles : Art et lutherie ainsi que Normand. Pour finir, chez Denis Musique, oui oui, denis musique! la place où il y a 67 Jackson dans le magasin et une strat, j'ai essayé une Ovation, une Cort et deux Takamine. Celle qui sonnait le mieux c'était la Takamine de chez Denis, mais elle était hors-budget. Il pourrait aussi aller voir au Musicien d'oz. Le gérant est gaucher et ils tiennent plusieurs guitares gauchères en magasin.

En passant, ça fait un an environ que j'ai acheté ma guitare. Les stocks ont surement rouler depuis, mais ça doit être encore pas mal semblable.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

guit acoustique pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: guit acoustique pour gaucher   guit acoustique pour gaucher Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 11:47

gaucher aussi, mai spas de quebec donc je connais pas le stock qui a la bas mais je lui conceillerais d'achter une Norman B-18 en cedre ou une B-20. de tres bon instruments a bon prix. sinon sinon, la S6 de Seagull comme Blackface a dit serait un bon choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

guit acoustique pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: guit acoustique pour gaucher   guit acoustique pour gaucher Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 17:27

J'ai aussi une norman b20-hg....très bonne guitare rapport qualité prix...J'avais essayer avant de l'acheter 2 takamine dans la même gamme de prix sois 5-600$ et à mon avis la norman sonnait beaucoup mieux, et je trouvait que le body des takamine avait l'air en plastique avec leur vernis...

Par contre j'ai déjà eu une Taylor 410 et un modèle entrée de gamme de las série 100 à 8-900$ serait un très bon choix! Tout les modèles Taylor se font gaucher sans frais supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

guit acoustique pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: guit acoustique pour gaucher   guit acoustique pour gaucher Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 18:15

BoDegaS a écrit:
J'ai aussi une norman b20-hg....très bonne guitare rapport qualité prix...J'avais essayer avant de l'acheter 2 takamine dans la même gamme de prix sois 5-600$ et à mon avis la norman sonnait beaucoup mieux, et je trouvait que le body des takamine avait l'air en plastique avec leur vernis...

Par contre j'ai déjà eu une Taylor 410 et un modèle entrée de gamme de las série 100 à 8-900$ serait un très bon choix! Tout les modèles Taylor se font gaucher sans frais supplémentaire...

Une Taylor dans le genre : http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-musical-instruments-guitars-Guitare-gauchere-Taylor-210-CE-W0QQAdIdZ207252270
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

guit acoustique pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: guit acoustique pour gaucher   guit acoustique pour gaucher Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 18:30

+1 Pour La Normand B-20

La mienne a 33 ans et sonne en simonak...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

guit acoustique pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: guit acoustique pour gaucher   guit acoustique pour gaucher Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 21:55

Blackface a écrit:
BoDegaS a écrit:
J'ai aussi une norman b20-hg....très bonne guitare rapport qualité prix...J'avais essayer avant de l'acheter 2 takamine dans la même gamme de prix sois 5-600$ et à mon avis la norman sonnait beaucoup mieux, et je trouvait que le body des takamine avait l'air en plastique avec leur vernis...

Par contre j'ai déjà eu une Taylor 410 et un modèle entrée de gamme de las série 100 à 8-900$ serait un très bon choix! Tout les modèles Taylor se font gaucher sans frais supplémentaire...

Une Taylor dans le genre : http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-musical-instruments-guitars-Guitare-gauchere-Taylor-210-CE-W0QQAdIdZ207252270

Un bon deal!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

guit acoustique pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: guit acoustique pour gaucher   guit acoustique pour gaucher Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:44

ces ça qu'il a actuellement une norman b20, mais il a eu un gros accident et elle a subit qque contusion à l'interieur...
merci pour l'annonce, sa me semble un bon deal si elle est en bonne shape!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





guit acoustique pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: guit acoustique pour gaucher   guit acoustique pour gaucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guit acoustique pour gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un micro pour guit acoustique
» Axis pour gaucher sur ebay
» pickup gaucher pour droitier ?
» Axis Super Sport gaucher possible floyd rose ou pas ?
» assemblage d'une guit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: