Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 13:41

Ces cabinets sont faits en Ontario et semblent bien. Il utilise du Eminence à la place du Celestion.

Quelqu'un a-t-il déja essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 14:09

tu n'as qu'à vérifier qu'ils utilisent des bons matériaux (un bon plywood dense d'une épaisseur équivalente à ce qui est utilisé chez les autres constucteurs)

à moins de quelque chose de majeurs, j'irais pour le meilleur prix entre les deux en considérant les douanes, le shipping, les taxes. Avatar fait très bien même avec tous les frais qui s'ajoute, faut voir si eux sont capable aussi de rester compétitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 14:18

Avatar = $510 .. Saxon = $490 pour 212 avec celestion v30 et et g12 et l'équivalent pour Eminence pas vraiment une différence de prix ... tous les 2 en bouleaux....

c'est plus votre expérience qui compte surtout sur les haut-parleurs.

pour $250 de plus j'ai un Orange PPC212 neuf livré .... Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 14:24

J'ai eu un 4x12 Orange (4 x V30) et là j'ai un 2x12 avec un v30 et un g12H30 et je dois dire que je préfère le mélange g12h et v30 que juste des v30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 14:30

ca doit être assez équivalent sérieusement! Jusque Avatar ont fait leur preuves depuis longtemps


le cab Orange est supérieur, ça dépend juste du prix que tu veux mettre. Avatar fait très bien la job, mais ça accote pas la construction d'un cab Orange ou Matamp.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 15:34

je suis pas mal dans la meme situation. le dilleme est entre Avatar (contemporary) et orange. toute en v30 pour les deux. setup 4x12 + 2x12.
avec un orange je suis sur detre satisfait, mais $$$ !
Avatar offre un produit semblable mais avec une ébénisterie moindre a mon avis mais tellement moins chere. meme en prenant du used avec Orange.

en frais de sonoritée seulement, je sais pas si la différence est SI grande que ca entre les deux? (jai seulement joué sur du Orange)

dans ton cas, avec Saxon, le fait d'avoir du Eminence est tres interessant. je run un 4x12 avec des Legend V12 et je trouve que cest une vraie merveille. la construction du Saxon me semble honnete alors rendu la jyrais plus avec le rapport prix/services.

sinon PAYE et achete toi un Orange pour etre sur de ta shot! tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 20:48

xKEVENx a écrit:


en frais de sonoritée seulement, je sais pas si la différence est SI grande que ca entre les deux? (jai seulement joué sur du Orange)


sinon PAYE et achete toi un Orange pour etre sur de ta shot! tu ne le regretteras pas.

en frais de sonorité le orange a plus de corps et de mordant c'est sûr! Nous avons les deux côtes à côte au local, un PPC212 et un Avatar comtemporary 212 et la différence de poid entre les deux s'entend...je sais pas si c'est clair, mais le orange qui est plus massif a un son plus "assis", l'avatar sonne très bien, mais il a moins de rondeur à mon avis. Mais il se transporte crissement plus facilement!!! lol sérieux l'avatar à la limite tu le transporte à une main alors que transporter le Orange tout seul...faut vouloir!

le rapport qualité/prix du avatar est excellent

le rapport qualité/prix du cab Orange est moins avantageux...t'as un maudit bon cab, mais tu payes trop cher. J'ai acheté le miens sur une passe de cash en me disant qu'il était pour rester. Mais en temps normal j'y aurais réfléchi plus longuement. mais en dehors du prix je considère que c'est un des meilleur de l'industrie!
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 23:02

ok, intéressant belzebuth!
je comprend tres bien ce que tu veux dire aussi

jai justement cette crainte, avec Avatar, de pas avoir le meme *guts* qu'avec un Orange ou Mesa a la limite.

dans mon cas je vais devoir piller d'avantage et attendre une luck et investir dans du orange. 4x12 + 2x12.

il faut s'qui faut!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 23:11

je viens de lire sur le site de Avatar que plusieurs commandent un 212 avec un Alnico Blue et un G12H30.

En plus, on a écouté les samples sur le site de saxon. Le Greenback sonne très bien. J'avoue que là, je commence à me demander.....

Peut-être qu'un Avatar G212 avec le Alnico Blue et le G12H30 pour le prix d'un Orange...

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Affraid J'capote !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:31

le mix de speaker doit vraiment être choisi en fonction de l'ampli, faut pas oublier ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 18:36

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_cheers Fini le gossage !!! J'ai achété un Orange PPC212 chez Diplomate musique sur Beaubien. Un petit magasin, service personnalisé et pour finir, un super prix qui battait de loin celui des compétiteurs. (incluant Steve's, Ital, Long & McQuade et le Web !)

Le fils joue déjà dessus avec sa Godin et ça sonne pas mal du tout. J'ai hâte de voir sa Jem 7 en fin de semaine !!!!


Merci à tous pour vos conseils.



****
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 10:46

félicitation!! c'est un très bon achat et surtout il sera là pour rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Empty
MessageSujet: Re: Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar   Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cab Saxon fait en Ontario vs Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cab Avatar
» L'avatar
» changement d'avatar !
» achat dun Avatar
» Third pole.. Les cabs Avatar 4x12 tu connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: