Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur un modele de basse !

Aller en bas 
+4
Boogieman
Krincabeche
Belzebuth
Seb-Ass
8 participants
AuteurMessage
Seb-Ass
Bavard
Seb-Ass


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 12:15

Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis sur une basse que j'aimerai m'acheter prochainement. Donc je suis débutant (J'ai jouer 1 ans au secondaire mais sa fait 3 ans de cela) mais j'aimerai m'y remettre sérieusement. Donc une connaissance essaie de me vendre une basse ESP LTD B154-DX avec circuit actif , 24 frettes. Est-ce une bonne basse pour débuter ? Et aussi j'apprends relativement vite un instrument donc j'aimerai ne pas avoir a changer de basse dans 3 mois.

Je dois avouer que le look me fais tripper mais pour le son et tout et bien je m'y connais pas assez pour juger !

Merci de vos conseil.

Seb-Ass
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 13:07

Je suis pas Bassiste, mais de ce que je peux voir d'après le modèle que tu mentionne, c'est vraiment un instrument d'entrée de gamme...usagé ça doit pas valoir plus de 200$ et sincèrement je suis pas certain que c'est un instrument qui te fera vibrer encore dans 1 an ou deux...

dépendant de ton budget, y'a d'autres options qui pourraient t'en donner plus pour ton argent. dans le neuf comme dans l'usagé. faut aussi voir ce que tu veux obtenir comme son... Rock, metal, funky?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Ass
Bavard
Seb-Ass


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 13:10

Je suis un musicien de Punk/Punk Rock/Ska/Reggae

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 13:14

une fender precision serait plus appropriée à mon avis

dans le Squier si tu as un budget plus limité (jte conseille d'en essayer plusieurs du même modèle pour faire une sélection selon la qualité d'assemblage et mettre la main sur une qui se démarque des autres
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Ass
Bavard
Seb-Ass


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 15:31

Je recherchait une basse dans les alentour de 400-500$ pour commencer !
Je regarde pour probablement m'en acheter une usagée ! Cependant je recherche un bon modele pour 500$, des idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 16:40

une bonne fender mexicaine sa fait la job dans ces prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Seb-Ass
Bavard
Seb-Ass


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 17:37

Quel est la différence entre la mexicaine et la normale ? Les pickups ? Le bois ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 17:45

a ce prix là je regarderai même les Squier Deluxe , Vibe ou vintage modified, moi j'ai une jazz bass Affinity que j'ai acheté 240$ au printemps (ça me prenait une mythique jazz bass !) et je commence bientôt le processus de transformation, je commence par l'électronique ce mois-ci et les micros cet automne, le manche est excellent et même mon baseman qui a une vrai US trouve que le deal est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Ass
Bavard
Seb-Ass


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 17:52

Parlant de Fender Precision Mexicaine est-ce comme celle la ? Et a ce prix est-ce un deal ?

http://www.lespac.com/d-sports-loisirs-musique-instruments-trois-rivieres-a-vendre--LPCaZZ21830885
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:31

Les instruments Fender made in mexico sont de très bon instruments pour débuter! J'ai ma strat mexicaine depuis plus de 2 ans maintenant et je n'ai jamais vraiment senti le besoin d'upgrader pour une américaine. Et en disant cela je sais très bien que plusieurs seront contre mon opinion, mais c'est ce que je pense sincèrement. Tu ne seras définitivement pas déçu si tu opte pour cette basse. Question prix, considérant que le pickup est un américain à 400$ c'est un prix honnête. Tu pourrais l'avoir pour 350$ si tu négocies un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Ass
Bavard
Seb-Ass


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 18:33

Merci Blackface !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 12:24

http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-fender-jass-basse-U-S-A-2008-W0QQAdIdZ218134331

fender jazzbass USA ça me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 22:37

Je seconde Belzebuth pour une fender precision, pour le type de musique que tu joues ca va etre parfait. Comme dit plus haut, une mexicaine va vraiment faire la job pour un bon bout de temps, j'en ai essayé plusieurs mex et la qualité est quand meme tres bien, dans ta gamme de prix c'est parfait. Bon magasinage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Ass
Bavard
Seb-Ass


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 09:50

Je continue de regarder les modèles ... Un de mes amis joue avec une Danelectro DC et j'ai tomber en amour quand je l'est essayé par contre je suis apres vérifier et sa a l'air plutôt rare a trouver en neuf ! Quelqu'un aurait une idée de où je pourrai en avoir une ?
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 19:53

Comme ça a été dit, les Squier Classic Vibe ont très bonne presse! C'est pas parce que c'est pas écrit Fender sur la tête que c'est moins bon Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_wink Une Precision comme ça devrait être très bien et ça te laisse un jeu si tu veux l'améliorer plus tard avec un nouveau set de micros!
http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-musical-instruments-guitars-Squier-Classic-Vibe-60s-Precision-Bass-W0QQAdIdZ217923771
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Ass
Bavard
Seb-Ass


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:35

Merci pour tous vos conseil ... Maintenant que la question de la basse est régler, Quel ampli pour le Punk/Punk Rock ? J'aimerai avoir un son Lead un peu : Je ne sais pas comment l'expliquer, voici des liens d'exemple que j'aimerai que sa sonne :

1- https://www.youtube.com/watch?v=DCz8PNvABO0&feature=PlayList&p=30F470450890E7BD&playnext=1&index=21

2- https://www.youtube.com/watch?v=XkBTjMLXit8

Est-ce que l'ampli peut jouer sur quelque chose pur ce son ou bien il utilise une sorte de distortion ? Car je n'ai aucune idée de quel ampli peut etre bonne !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:49

ça dépend énormément de l'ampli, certain vont te donner naturellement la distortion dont tu parles, d'autres non.

budget que tu veux mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-Ass
Bavard
Seb-Ass


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Drummondville
Instrument : Basse
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:09

Environ dans les 400-600$ (600$ étant le maximum maximum pour debuter)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:52

Dans le neuf ça te fais pas énormément de choix, on revient toujours avec les mêmes marques (Fender, Peavey, Yorkville...déjà parlé dans un autre thread)

Dans l'usagé si t'es chanceux tu pourrais mettre la main sur un Gallien-Kruegger, un vieux Traynor, Hartke peut-être...

Gallien-Kruegger serait d'après-moi l'idéal dans ton range de prix si tu réussi à t'en trouver un. Tu auras le type de distorsion dont tu parles avec cet ampli.

sinon j'irais pour Fender probablement.

sur kijiji y'a un peavey database...il est annoncé à 400Watts, mais je crois plutot que c'est un 200 watts, j'en ai essayé un il y a plusieurs années, c'est pas l'ampli à tout casser, mais c'est quand même honnête. Je trouve juste qu'il manque de caractère... ca vaut peut-être la peine d'essayer et surtout de négocier le prix...
Revenir en haut Aller en bas
klyss3
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Saguenay
Instrument : Ibanez SR Premium, Cort Curbow
Amplification/Effets : Markbass cmd102p, Ampeg B3-28
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 10:32

Les Line 6 avec leurs effets et leur bon prix valent la peine d'être essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 11:30

jsuis pas fervent des amplis Line6, personnellement ça serait vraiment pas dans mes premiers choix. Trop de superflu (des raisons de plus de briser) et je trouve pas que les speakers donne un bon rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur un modele de basse ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur un modele de basse !   Besoin d'avis sur un modele de basse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur un modele de basse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseil pour l'achat d'une basse pour un débutant
» Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)
» LA guitare Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: