Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pickups Pickups !

Aller en bas 
+2
Blackface
mr_dj07
6 participants
AuteurMessage
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Pickups Pickups ! Empty
MessageSujet: Pickups Pickups !   Pickups Pickups ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 17:05

Bonjour à tous !

J'ai gagné la semaine dernière le concours All Access de JagerMeister pour le heavy MTL ! J'ai donc gagné une Schecter Custom Jagermeister !

Je la trouve très très cool, mais j'aimerais bien changer l'électro dans cette guitare, elle a des pickups schecter cheap, MAIS ils ont un son très particulier !

Ils sont très edgy, BEAUCOUP d'output avec un midrange/highend vraiment fort et vraiment cool, mais sont muddy un peu.

Avez-vous quelque chose de similaire dans les grosses marques (gibson, dimarzio, seymour duncan) à suggérer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Pickups Pickups ! Empty
MessageSujet: Re: Pickups Pickups !   Pickups Pickups ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 18:49

Félicitations mr_dj07! Je suis content pour toi! Les pickups de ce genre ne sont pas ma tasse de thé cependant...
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Pickups Pickups ! Empty
MessageSujet: Re: Pickups Pickups !   Pickups Pickups ! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 23:31

Est-ce que des gens ont de l'expérience avec des Duncan Distortion, Super Distortion, Full Shred et Gibson 500t ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Pickups Pickups ! Empty
MessageSujet: Re: Pickups Pickups !   Pickups Pickups ! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 02:56

Pour ma part j'ai un Seymour Duncan Sh4 et Sh1 sur ma schecter et ça le fait bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pickups Pickups ! Empty
MessageSujet: Re: Pickups Pickups !   Pickups Pickups ! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 09:56

J'ai un 500T sur ma LP DC, et je l'aime beaucoup. Il est moins criard et plus précis que le 498T, et pour un céramique il manque pas de chaleur.
J'ai un 490R en manche, ca se marrie bien.

Sinon les pickups cheap sont généralement muddy. Donc en les changeant par des meilleurs, tu vas vraiment ouvrir le son, comme lever un voile.
C'est pas des duncan designed sur les Schecter ? Tu dois pouvoir trouver leur équivalent en seymour duncan, et logiquement retrouver le même son en moins muddy et plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Pickups Pickups ! Empty
MessageSujet: Re: Pickups Pickups !   Pickups Pickups ! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 10:32

bon point doc,
ya aussi l'option etla (pup lauzon) tu lui dit ce que tu tu veux et il te le fait pour un prix raisonnable...

si sa peu t'interessé, j'ai un set de dimarzio "the breed" espacement std et un neck dimarzio "air zone"

MP moi si s'a t'interesse

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Pickups Pickups ! Empty
MessageSujet: Re: Pickups Pickups !   Pickups Pickups ! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 11:25

Non même pas des duncan designed !

C'est brandé comme des "Schecters". J'en ai sotri un voir en d'sous c'était quoi, c'est marqué G&B co.

J'ai cherché et ça s'rais une compagnie taiwannaise qui fais un paquet de pickups génériques dans des guitares de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Pickups Pickups ! Empty
MessageSujet: Re: Pickups Pickups !   Pickups Pickups ! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 11:32

Doc Plus a écrit:
J'ai un 500T sur ma LP DC, et je l'aime beaucoup. Il est moins criard et plus précis que le 498T, et pour un céramique il manque pas de chaleur.
J'ai un 490R en manche, ca se marrie bien.

+1
elle sonne très bien et très bien balancé entre le manche et le bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pickups Pickups ! Empty
MessageSujet: Re: Pickups Pickups !   Pickups Pickups ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pickups Pickups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pickups
» Pickups EMG
» Pickups EMG
» Pickups J.S.Moore
» Fils de Pickups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: