Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Blues Junior : Informations

Aller en bas 
+5
Balou
hard
Didi
JohStro
stratele52
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 07:54

Je viens tout juste de réparer un Blues Junior. Je crois que le détail de la réparation peut vous intéresser et surtout vous informer.

Le client de plaignait de bruits de craquement a l'occasion et aussi du manque ( un peu) de puissance, le son n'était pas des meilleur.
Il avait mis des lampes de puissance neuves ( EL84 JJ) sans améliorations.

J'ai tout de suite remarqué que le bias n'était pas bien ajusté ; il n'y a pas de pot ajustable sur cette ampli.
Ce qui a comme résultat que ses lampes neuves travaillaient au delà du maximum de leur capacité. Les lampes ce sont usées prématurément. Il sont déjà scraps.

J'ai remis des lampes neuves et réajusté le bias en remplaçant la résistance approprié. Maintenant l'ampli sonne mieux que jamais et je suis persuader que mieux que sorti des usines Fender.
Et en plus, les lampes dureront très longtemps.

Conclusion : JAMAIS de lampes de puissance neuves sans refaire le bias.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 12:10

Mais si un ampli est cathode BIAS ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 12:24

Même chose. J'en en a parlé souvent dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 12:48

Je vais y allé avec une question plus individuel... Pour mon mesa Single Rectifier même si je réutilises des lampes Mesa (souposément choisie pour matché les Mésa) j'ai tu à ajusté le BIAS?

De plus, y'a deux semaine j'ai fait une Gig l'ampli m'a lâché à la fin du premier set... le volume a descendue jusqu'à ce qui soit pratiquement inaudible. Repart le tout plus tard tout fonctionne pour 5 minute... une chanson et demi meme chose se produit (à noté que le problème était sur les deux canal, j'ai pas eu le temps de gossé il avait plus de 120 personnes qui attendaiwnt que l'ont recommence)... J'ai fini la gig avec un ampli d'un chum... De retour au local de pratique, plus un Christie de problème . J'ai changé les 2 premières lampes les autres semble être la pour le canal d'overdrive...

Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 13:10

Didi a écrit:
Je vais y allé avec une question plus individuel... Pour mon mesa Single Rectifier même si je réutilises des lampes Mesa (souposément choisie pour matché les Mésa) j'ai tu à ajusté le BIAS?

De plus, y'a deux semaine j'ai fait une Gig l'ampli m'a lâché à la fin du premier set... le volume a descendue jusqu'à ce qui soit pratiquement inaudible. Repart le tout plus tard tout fonctionne pour 5 minute... une chanson et demi meme chose se produit (à noté que le problème était sur les deux canal, j'ai pas eu le temps de gossé il avait plus de 120 personnes qui attendaiwnt que l'ont recommence)... J'ai fini la gig avec un ampli d'un chum... De retour au local de pratique, plus un Christie de problème . J'ai changé les 2 premières lampes les autres semble être la pour le canal d'overdrive...

Des commentaires?

D'après mon expérience des Mesa.Ce sont les power le problème...pour ce qui est du bias,t'as pas besoin de le refaire avec des lampes Mesa.Sauf que Mesa ajuste leur ampli un brin plus froid.Donc,y a moyen de le rendre plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 14:24

+1 Hard
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 14:47

En fait, MESA choisit un BIAS et grade des tubes pour fitter leur BIAS. Mais comme Stratele le mentionne, rien n'empeche d'utiliser d'autres lampes et de fixer le BIAS en conséquence. Ce qu'ils veulent c'est de garder une clientelle captive et récurante sur leurs produits. Mais y'a des limites à ne pas dépaser selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 15:11

Didi a écrit:
Je vais y allé avec une question plus individuel... Pour mon mesa Single Rectifier même si je réutilises des lampes Mesa (souposément choisie pour matché les Mésa) j'ai tu à ajusté le BIAS?

De plus, y'a deux semaine j'ai fait une Gig l'ampli m'a lâché à la fin du premier set... le volume a descendue jusqu'à ce qui soit pratiquement inaudible. Repart le tout plus tard tout fonctionne pour 5 minute... une chanson et demi meme chose se produit (à noté que le problème était sur les deux canal, j'ai pas eu le temps de gossé il avait plus de 120 personnes qui attendaiwnt que l'ont recommence)... J'ai fini la gig avec un ampli d'un chum... De retour au local de pratique, plus un Christie de problème . J'ai changé les 2 premières lampes les autres semble être la pour le canal d'overdrive...

Des commentaires?

Nettois les contacts entres les pins de tes lampes et leurs sockets. Ça devrait faire la job.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 15:45

Le lampes Mesa sont elles toujours des..... Mesa, comme choisis lors de la construction de l'ampli ?

C'est loin des certains, je crois.

C'est certains que c'est chiant d'aller chez un bon technicien faire ajuster le bias mais honnêtement on a pas le chois.
Sinon ce que Didi a vécu se répètera.
En plus ça veut pas dire que Mesa ( pour ne citer que lui) fait le bias correcte ! Eh oui c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 16:05

stratele52 a écrit:
Le lampes Mesa sont elles toujours des..... Mesa, comme choisis lors de la construction de l'ampli ?

C'est loin des certains, je crois.

C'est certains que c'est chiant d'aller chez un bon technicien faire ajuster le bias mais honnêtement on a pas le chois.
Sinon ce que Didi a vécu se répètera.
En plus ça veut pas dire que Mesa ( pour ne citer que lui) fait le bias correcte ! Eh oui c'est possible.

En fait,Mesa est un trieur tout comme groove tube et compagnie.Ils ne font aucune lampe.Et j'suis certain que le bias est pas toujours sur la coche quand il sort de la ligne...Ça m'a déjà arrivé d'acheter un Mesa qui devait avoir de la str 440 d'origine et eu lieu de ça avait des str 420.J'ai cherché longtemps pourquoi l'ampli sonnait différent des autres que j'avais eu.Lorsque j'ai mis des 440,l'ampli est revenu à la vie et le monsieur était content!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 16:16

Didi pour le volume qui baisse des fois, ca peut être un mauvais contact au niveau des embases jack de la boucle d'effet, genre une oxydation.
J'ai un chum qui a un DC-5, et avait ce problème. Je lui ai donc dit que ca pouvait venir de là (en plus des lampes de power évidemment), mais il ne m'a apparemment pas cru ...
Il l'a amené à réparer dans le magasin revendeur de Mesa de Québec qui a changé les lampes de power ... et le problème était toujours là ... donc il a été sur Pierre Bertrand, et là le technicien lui a remplacé les 2 jacks de la boucle d'effet. Problème résolu.
Je dis pas que c'est ton problème, mais que ca peut. Si tu veux pas changer les jacks, tu peux rentrer un jack dedans genre 10 fois de suite, ca peut régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 16:42

Merci les boys pour vos inputs...

à vrais dire le volume n'a pas baissé, il est completement tombé à zéro en dissons 30 secondes... et plus rien. Un coup l'amplis refroidis c'était OK... pour 5 minutes. Il faut dire aussi que nous étions à l'extérieur sur un ''Stage'' de fortune l'amplis branlait (ainci que toute sur le fameux stage). Avant de faire des conclusions il faut que le probleme se reproduise et que je fasse un espece de diagnostique... chose certaine c'était l'ampli j'ai tout bypassé avec un fils quand j'ai eu le probleme... donc à suivre...

PS Continué vos commentaire SVP
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 16:49

Doc Plus a écrit:
Didi pour le volume qui baisse des fois, ca peut être un mauvais contact au niveau des embases jack de la boucle d'effet, genre une oxydation.
J'ai un chum qui a un DC-5, et avait ce problème. Je lui ai donc dit que ca pouvait venir de là (en plus des lampes de power évidemment), mais il ne m'a apparemment pas cru ...
Il l'a amené à réparer dans le magasin revendeur de Mesa de Québec qui a changé les lampes de power ... et le problème était toujours là ... donc il a été sur Pierre Bertrand, et là le technicien lui a remplacé les 2 jacks de la boucle d'effet. Problème résolu.
Je dis pas que c'est ton problème, mais que ca peut. Si tu veux pas changer les jacks, tu peux rentrer un jack dedans genre 10 fois de suite, ca peut régler le problème.

Effectivement,les amplis de cette génération(studio caliber,caliber.50,dc etc...)avaient ce problème.Un simple fil dans l'effect loop,il aurait vu toute suite que c'était ça son problème ton ami.La série Rectifier,je n'ai jamais vu ce type de problème.Ça veut pas dire que ça arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 17:46

" En fait,Mesa est un trieur tout comme groove tube et compagnie.Ils ne font aucune lampe.Et j'suis certain que le bias est pas toujours sur la coche quand il sort de la ligne. "

-- Hard

----------------------------------
Tout a fait exact Hard. Le bias est fait pour la MOYENNE des specs des tubes qu'ils utilisent . Par contre, rien ne dit que des années et même des mois plus tard, la compagnie qui fabrique les tubes respectent les même spécifications que lorsque l'ampli a été dessiné.

Les tubes modernes ont longtemps été reconnu pour leur inconstance dans leur fabrication, mais ils sont de mieux en mieux parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 20:32

stratele52 a écrit:

Les tubes modernes ont longtemps été reconnu pour leur inconstance dans leur fabrication, mais ils sont de mieux en mieux parait-il.

C'esr pourquoi qu'ils font des tries et catégorisent selon les caractéristique du tube.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 07:20

Les tubes modernes ont longtemps été reconnu pour leur inconstance dans leur fabrication, mais ils sont de mieux en mieux parait-il

-stratele52

------------------------------------------

Ce que je dis c'est que peut-être impossible ( je dis bien peut-être) d'avoir les mêmes caractéristiques que les tubes avaient lorsque l'ampli a été dessiné ?
Même en les sélectionnant.

Donc un tube Mesa STR xxx de 1996 n'est peut-être pas le même que le STRxxx 2001 qui est différent aussi du STR xxx 2010.

D'ou l'importance de vérifier le bias.

Ce n'est qu'un hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 09:52

stratele52 a écrit:

Ce que je dis c'est que peut-être impossible ( je dis bien peut-être) d'avoir les mêmes caractéristiques que les tubes avaient lorsque l'ampli a été dessiné ?
Même en les sélectionnant.

Donc un tube Mesa STR xxx de 1996 n'est peut-être pas le même que le STRxxx 2001 qui est différent aussi du STR xxx 2010.

D'ou l'importance de vérifier le bias.

Ce n'est qu'un hypothèse.

peut-être, mais je pense qu'à la base, leur sélection ne doit pas être extrêmement rigoureuse de toute façon, donc sans changer le BIAS le résultat doit différé plus ou moins à chaque changement de lampes, même en prenant le même modèle supposément miss and match. Bref, ton conseil est bon, toujours faire ajuster le BIAS au changement de lampe si on veut obtenir le plein rendement de son ampli (et du même coup, garder une constance dans son tone si on a trouvé le bon)
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:03

L'idée de base comme mentionne stratele et belzebuth, c'est d'avoir un ampli bien ajusté. T'as beau changer le caburateur avec les mêmes specs, y'a toujours un certains ajustements à faire. Et c'est ce qui fait la différence entres un ampli qui sonne moyen selon des specs moyens et un ampli ajusté au quart de tour selon ce que l'ampli a besoins pour rendre tout son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 21:18

Ouin...

C'est ben beau cela mais.., Y'a pas d'ajustement de BIAS sur le Single...

J'ai fait une grosse christ de paratique le Mesa ben Crinqué de 1 pm à 4:30 pm pis pas un maudit probleme Shit...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 06:19

En général il n'y a pas souvent de pots d'ajustement malheureusement,
Façon de couper les coûts probablement ? J'en suis persuadé.

Didi, tu ne devrais peut-être pas attendre d'avoir encore un problème avant de le faire reviser

1- Il ne se réparera pas de lui même.
2- Il risque de te lâcher en jouant.
3- Tu vas peut-être scrapper tes lampes et ça va coûter plus cher.
4- Et tu te prives actuelement d'un meilleur tone.
5- Tôt ou tard tu devra le faire.Ça c'est certain.

L'ampli t'averti qu'il est défectueux. A toi de prévoir maintenant quand tu peux t'en priver pour le faire réparer.
Si tu attends, c'est lui qui décidera. Et là, tu te feras prendre les "culottes à terre".
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 08:08

Possible que ce soit où tu as joué le problème.Y a de forte chances qu il soit pas brisé ton ampli.J'dis pas qu'ils sont à toutes épreuves ou que ça brise jamais.Mais,les rectifier sont TRÈS fiable.C'est sûr que y en a qui ont eu des histoires d'horreur avec ça ou qu'ils ont un ami d'un ami qui a eu des problèmes a n'en plus finir...si j'me fie à moi(j'en ai eu 7 recto)j'me croise les doigts,pas un à eu des problèmes ou a visiter un tech.

Pour ce qui est du bias,tu peux toujours le faire faire.Mais soit certain que c'est pas ton problème actuel(si il y a).En plus,ton ampli doit être encore sous garantie(5 ans)?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:21

Oui vous avez raison Strat et Hard aussi ...J'ai apris avec le temps que les ampli à lampes c'est fragile (technologie pré historique), l'ampli est sous garantie donc le technicien qui le regardera sera ''Certifier Mesa'', mais pour le réparer ça prend une défectuosité. Il faut que le probleme se répète au moin une fois. Pour les culottes à terre, j'ai habituellement un back up (il fallait que j'en ai pas pour que cela arrive).

Donc c'est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 15:01

traine pu de backup histoire de stimulé la loie de muphie Wink

si t'as l'occasion joue avec bin krinké... si ya un problème à l'étage de sortie sa va sortir plus vite à fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 21:24

Krincabeche a écrit:
traine pu de backup histoire de stimulé la loie de muphie Wink

si t'as l'occasion joue avec bin krinké... si ya un problème à l'étage de sortie sa va sortir plus vite à fond

En pratique comme en show chu habituellement bin Krinké comme tu dit... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 09:31

dans ce cas un ajustement de bias sera fort bénéfique... en gros c'est lorsque qu'on utilise bcp le powerstage que la différence parait... un powerstage biaser froid produit une drive plus "solidestate" si on veux... alors que plus chaud, les harmonique ressort plus et le sont deviens plus vivant et a une meilleur présence.... y reste qu'un rectumfrier ( Wink ) bin krinké... les sound man doivent pas t'aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Blues Junior : Informations Empty
MessageSujet: Re: Blues Junior : Informations   Blues Junior : Informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues Junior : Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blues junior
» Speaker blues junior
» probleme fender blues junior
» Probleme avec mon blues junior
» fender blues junior ou carvin vintage 16???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: