Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Assouplir le réglement des petites annonces

Aller en bas 
+13
Berlowitz
BoDegaS
CFMartin
AbstractFlight
Didi
martinc67
Clapton
Belzebuth
Lapo
Blackface
Krincabeche
Doc Plus
hard
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:43

[edit Doc Plus]
Hard a soulevé cette question dans un topic petites annonces, dont le contenu avait été supprimé car le membre n'avait pas atteint 10 messages, chiffre magique que l'on demande dans le règlement pour pouvoir poster des petites annonces.
Pour que son message soit plus visible, j'ai déplacé sa réponse dans un nouveau topic, et j'espère que le titre que j'ai choisi lui convient, sinon je peux évidemment le changer.
[fin edit]


j'voudrais soulever une question à vous les modérateurs.Es-ce que ça serait possible d'être plus souple à ce niveau?J'm'explique...le gars ou la fille qui vient poster ici et qui dans bien des cas vont devenir membre du forum.Je sais pas moi,si le gars par exemple poste dans cette section.Il pourrait avoir un avertissement plutôt qu'immidiatement ce faire flusher ses affaires.Disons que si il poste à nouveau dans cette section et qu'il participe pas au forum,ben là tu flush ça!

Me semble que ça incite pas à devenir membre à part entière...j'suis qu'un mortel,mon idée est p-ê pas bonne là!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 12:03

On peut en discuter, pas de trouble, mais perso j'ai noté que ceux dont le 1er message est dans les PA participent rarement au forum par la suite.

Par ex rick4001 est inscrit depuis le 6 avril, et son 1er message date de hier et ce fut celui-ci. Ayant lu le règlement, il a une postite aigue, et a posté 3 messages hier.
D'un coté, je trouve aussi que le coup des 10 messages a ses limites. Parce qu'on en a eu dans le passé, qui se sont inscrits, ont posté direct dans les PA, se sont fait virer leur message, les invitant à lire le règlement, et qui ont ensuite postés 10 messages à la suite, histoire de piouvoir poster leur petite annonce, et qu'on a plus jamais revu. Laughing

Je pense que si le règlement a été mis en place (et les anciens modos le sauront mieux que moi), c'est que les membres s'inscrivaient et postaient leurs annonces, sans jamais participer. Pour faire ca, y a kijiji.

Je sais pas si certains connaissent le forum guitarscanada, mais eux avant c'était 25 messages qu'il fallait atteindre. Mais depuis cette année, il faut carrément payer pour annoncer. Donc on est pas si pire ici.

Pour moi la meilleure soluce, serait de mettre un rang spécial (moins de 10 messages), et leur interdire l'accès aux petites annonces, et aussi la section blabla pour éviter le spam.

Après il y a évidemment certains qui peuvent venir pour vendre, et prennent le temps de découvrir le forum, et vont l'aimer et participer. On peut très bien faire une expérience, et autoriser tout membre à poster des PA, et on verra ce que ca donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 12:29

en gros ce qui faut éviter c'est simplement les gens qui s'inscrive seulment pour plugger qque chose et partir...je vois une différence entre qqun inscrit depuis un bout et qui décide de vendre des truc personnelle et qqun qui arrive pour plugger qque chose "out off no where" c'est p-e là la job des modérateur, sélectionner le spam de la vente d'instrument... on s'entend que pour des instruments en vente on peut tous en profiter tantdisque du spam, bin c juste une perte de temps...

d'Autre part, des instruments misent en vente par un "1st poster" ce vendrons surment moins bien que par des utilisateur régulier (question de confiance...?!?)

en passant doc ton silver bell yé vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:07

Personnellement je suis contre le fait d'assouplir le règlement concernant les nouveaux membres. Pas seulement pour la section d'annonces, mais aussi pour tout le reste du site. Vous devez vous souvenir du gars qui avait pluggé sont site de Tommy Emmanuel dans la section guitare acoustique et qu'on a jamais revu après... Si vous ne vous en souvenez pas : https://quebec-musique.forumactif.com/search.forum?search_author=Waugh&show_results=posts

Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:13

C'est certain que le boulot de modérateur est pas toujours évident.Tu peux pas plaire à tout l'monde...c'est certain que ça prend des règles et faut les suivre.Je soulevais la question comme ça,j'me disais qu'on ce retrouve vite la tête sur le bûché.

J'veux pas déterrer quelque chose..mais,prenons pour exemple BigAl.Il a eu des problèmes avec un modérateurs(J'sais connais pas l'fond de l'histoire)et a été tassé.Il est revenu et avait pas accès à cette partie du forum.Finalement après discussion,ça c'est arrangé...j'crois que parfois,faut faire preuve d'un peu plus de souplesse.S'en est un exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:59

Le boulot de modo c'est hyper tranquille sur Québec Musique, car on est petit.
C'est bien de soulever la question, on peut en discuter et adapter le règlement, enfin en tout cas je suis pour.



BigAl c'est un mauvais exemple. Son 1er banissement c'est surtout car il s'était fighté avec au moins 1 membre, qui ne doit plus être la non plus. J'étais pas modo à l'époque mais je m'en souviens.
Ensuite à son retour, quand on lui a redonné l'accès aux PA, il ne respectait pas vraiment les règles. On est plusieurs à avoir reçu des mps bien musclés de sa part, mais bon, il évitait ca sur le forum pour ne pas déplaire à de possibles clients. Le double comportement ca m'ecoeure.
Au contraire la souplesse dont on a fait preuve envers BigAl nous est revenue en pleine face.
Sur guitarscanada, il a été posté sur une de mes PA pour dire que j'étais pas sérieux blabla, alors que j'ai jamais dealé avec lui, et que mon feedback là bas est de 100%. BigAl c'est vraiment pas une bonne personne. Mes autres PA avaient mystérieusement disparues ... et l'admin est pote avec lui ... il a aussi pondu un topic ou il crache sur le forum et les modos, en omettant évidemment plusieurs points, et en déformant la vérité ... bref je clos la parenthèse BigAl, car ce n'est pas le but de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 15:14

Peut-être juste envoyer par MP une copie (copier coller) de leur message (juste histoire qu'il ne perdre pas tout le message et liens qui aurait pus mettre dans leur annonce). Car c'est le genre de chose que je pourrais trouvé plate, de devoir refaire le même message. Surtout que j'aime bien mettre parfois de la couleur, utilisé l'italique ou les caractères gras.

Personnellement, un règlement de forum trop durement appliquer envers les hors-la-loi, peut inciter les gens à partir du forum. Si j'arrive, je ne suis pas habitué au forum, ou habitué d'un autre forum qui n'a pas ses règlements et qu'on est aussi strict avec moi, je risque de partir, car je ne vais pas trouvé l'ambiance du forum détendu. Alors que si un modérateur me le dit gentiment par MP avec une copie de mon message pour pas que je le perdre, je risque de bien le prendre et de me dire: Ok il a des règlements ici que je dois lire, mais on me jette pas une pierre car j'ai omis de les lires ou de les respecté.

Je suis pas contre ce règlement strict par contre car moi-même, je crois que mon premier post était dans la section vente, et j'aurais peut-être pas resté actif sur le forum si c'était pas des règlements des 10 messages qui m'a obliger à plus l'explorer. Par contre, ça pourrait être bien d'être un peu plus souple dans la manière de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:14

Envoyer par mp le message, ou le règlement, je l'ai fait au début, mais au bout d'un moment je t'assure que tu en as marre.
Mine de rien, dans la section PA, il y a un topic stické avec le règlement. Quand tu arrives à une place que tu connais pas, il me semble que le bon sens c'est d'ouvrir les yeux.
Être plus souple avec l'actuel n'a pas de sens. Soit on l'applique, soit on l'applique pas, ou bien on le révise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:15

bigAl a été re bani!!! wow faut le faire!

perso je suis quand même plustôt daccord que le réglement reste relativement stricte... sa évite d'Avoir plein de poste spam ou de gens quis'inscrive, annonce et foute le camp, on a pas besoin de ça ici....

un peu d'exagération: va tu arrêter de rouler sur les route parceque si tu respect pas les réglements tu va recevoir un ticket? jtrouve ça plate de pas pouvoir rouler à 140kmH, mais bon c'est un réglement qui a été fixer, on vit avec... pas fou de ce questionné la dessu non plus... j'ai aucun problème à ce qu'on le change, mais ya tu bin du monde icitte qui souffre de ce réglement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:16

petite suggestion, sans parler de 10 messages, la première annonce d'un membre devrait être soumise et accepté par les modérateurs du forum, pour "débarrer" la section au membre en question. (que ce soit un nouveau membre qui n'a jamais posté ou un membre qui a plus de 10 posts)

Une sorte de filtrage de la première annonce et des intentions qu'il y a derrière. C'est aussi une bonne opportunité pour les modérateurs pour faire les suggestions et commentaires que vous avez mentionné plus haut.

à ce moment, la règle du 10 messages serait inutile

Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:22

Moi aussi je suis d'accord pour qu'on laisse ça comme ça. C'est avant tout un Forum de discussion, je vois la section annonces comme un service aux membres et membre veut dire pour moi un minimum de participation !

Ah je me demandais pourquoi on ne voyais plus BigAl, je comprend maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:49

c'est dommage pour bigal après deux fois bien je me dit que ca sent la fin pour lui et que nous ne le reverront pas ici...

ainsi va la vie...


pour le règlement bien je ne toucherais pas a ca car je trouve ca correct que cela soit un service au membre actif et non un genre de kijiji de la musique...


mon avis Wink




Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:52

C'est bin cool d'avoir l'avis de chacun là dessus.

Belzebuth, je pense pas qu'on ait les outils pour bloquer le 1er message dans une section. Le truc qu'on peut faire, c'est assigner des rangs (1 à 10 messages = nouveau, 10 à 100 = régulier, 100 à 500 = habitué, etc.), et ensuite donner des droits à chaque rang. Par ex le rang nouveau ne pourrait pas poster dans telle ou telle place du forum.

La majorité semble ok pour garder le réglement et quelques un pour être plus souple, donc je pense que mon idée de bloquer l'accès tout simplement aux PA au rang nouveau va à l'encontre de ce que vous voulez.
Ca serait plus simple pour les modo, mais étant automatique, on perdrait le coté humain, et on pourrait en effet faire fuir des nouveaux dans le genre lapo, qui fut l'exception qui confirme la règle.

En tout cas, on va voir ce qu'en pense ceux qui ont pas encore réagi !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 18:30

Doc Plus a écrit:
Le boulot de modo c'est hyper tranquille sur Québec Musique, car on est petit.
C'est bien de soulever la question, on peut en discuter et adapter le règlement, enfin en tout cas je suis pour.



BigAl c'est un mauvais exemple. Son 1er banissement c'est surtout car il s'était fighté avec au moins 1 membre, qui ne doit plus être la non plus. J'étais pas modo à l'époque mais je m'en souviens.
Ensuite à son retour, quand on lui a redonné l'accès aux PA, il ne respectait pas vraiment les règles. On est plusieurs à avoir reçu des mps bien musclés de sa part, mais bon, il évitait ca sur le forum pour ne pas déplaire à de possibles clients. Le double comportement ca m'ecoeure.
Au contraire la souplesse dont on a fait preuve envers BigAl nous est revenue en pleine face.
Sur guitarscanada, il a été posté sur une de mes PA pour dire que j'étais pas sérieux blabla, alors que j'ai jamais dealé avec lui, et que mon feedback là bas est de 100%. BigAl c'est vraiment pas une bonne personne. Mes autres PA avaient mystérieusement disparues ... et l'admin est pote avec lui ... il a aussi pondu un topic ou il crache sur le forum et les modos, en omettant évidemment plusieurs points, et en déformant la vérité ... bref je clos la parenthèse BigAl, car ce n'est pas le but de ce topic.

Bon!tu vois,j'connais pas l'histoire...donc,mon exemple est pas bon désolé.

Pour ma part,ça me dérange pas que le règlement reste comme il est.Je soulevais la question comme ça,sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 20:37

Ouin...

Merci Doc Plus...

Bon OK en passant, le boulot de modo c'est bénévole... La question est; Oui ou Non au SPAM, aux annonces, aux ''plug'' gratuites etc etc sans participation... il faut selon moi éviter de la pollution publicitaire pour avoir un forum intéressant...

Kijiji c'est fait pour cela…
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 21:46

Je peux vous donner l'opinion d'un "nouveau", et de la perception qu'on a quand on se voit refuser le droit de poster dans les annonces?

Moi, à mon arrivée ici, je voulais afficher une annonce (pas pour vendre kek-chose, mais plutôt pour me trouver des musiciens... rien de mieux que Québec-Musique pour se trouver des musiciens, non?... et bien non, semble-t-il).

Le rejet initial fait un peu brutal pour un nouveau, surtout si ses intentions sont bonnes. Si c'est un spammeux qui veux vendre des clones de Gibson made in China, je peux comprendre le rejet, et ce gars là doit être habitué au rejet... il va passer tout droit et trouver autre chose. Mais pour un nouveau participant potentiel, ça fait assez douche-froide, merci.

Ma deuxième observation, en arrivant ici, c'était que ça semblait être un petit club privé, avec une douzaine de participants actifs. Je ne dis pas ça pour offusquer, c'est juste que quand on se fait rejeter sa première annonce, et qu'on regarde de plus près pour voir si ça vaut la peine de joindre, le petit nombre de membres *très* actifs donne l'impression d'un club select. Impression versus réalité... pour l'observateur, il n'y a que l'impression.

Ça m'a pris un certain temps avant de me réchauffer au forum, et de m'habituer à ce petit nombre de posters actifs. Je dois avouer que je ne trouve pas dans Québec-Musique ce que j'espérais que ce soit. Encore une fois, je ne veux offusquer personne, mais c'est l'impression que le forum laisse à un nouveau venu.

D'un autre coté, je comprends qu'il faut limiter les petites-annonces, sinon ça devient un autre Kijiji et ça ne sert à rien. Je ne sais pas si j'ai des solutions à proposer ou des suggestions (et je n'aime pas tellement critiquer comme je viens de le faire sans proposer une façon de bouger dans la bonne direction)... même si j'en avais, je ne suis pas sûr que je les proposerais (encore un peu à cause de ma perception qu'il y a des participants "biens installés" et dont les opinions sont fortes?)

Sans rancune?
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 23:19

abstract... je comprend ce que tu veux dire, et tous ça ce rattache à une perception, mais ici tout est une question d'opinion et de RESPECT de l'opinion des autres, donc il est dommage que tu t'empêche de donner tes commentaires à cause d'une perception de club sélecte... ya pas d'initiation pour entré ici lol....ya juste du monde (dont je fais partie) qui aime donner leur opinion/savoir/expérience sur différents sujet... la contribution de chacun est importante... tant que c pas du SPAM....
j'avoue que de ce faire rejeter une annonce pour recherche de musicien stun peu sec... mais bon...

pour revenir au sujet, jpense que ta suggestion de mettre des droit selon le "ranking" (j'aime pas bcp le terme..) serais sans doute le truc le plus juste et impartial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 01:00

Doc plus: Moi en fait c'est juste le fait de perdre le message d'annonce qui me *bug* sur ce principe. Et je comprend que faire sans cesse des copier coller de ses dit message effacé doit devenir long et souvent inutile car la personne ce sauve en courant car il doit posté 10 message avant.

Alors j'aime bien le principe de rang avec certains droit. Moins de 10 messages, pas le droit de créer un nouveau topic dans les section annonces. Ensuite, est-ce qu'une personne ayant moins de 10 messages à le droit de répondre à un topic annonces par contre ? Exemple, je cherche une pédale d'effet, tombe sur ce forum, est-ce que je doit posté 10 messages avant de pouvoir y répondre ? Ce qui peut parfois augmenter le désir de partir ou de faire du spam car je veux pas raté la pédale car j'étais pas membre avant.

Ou on bloque l'accès au section annonce au moins de 10 message, pas le droit de créer de topic, ni de répondre. Ce qui peut faire découvrir le forum à d'autre monde, et faire fuir les membres non désiré (ceux qui veulent juste ce servir de la section annonce).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 06:51

club select?

bien moi je n'ai pas eu cette impression, je ne connait personne ici et j'ai aucun lien personnel avec aucun membre et je poste sans me sentir a part.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 10:34

lapo, tes suggestions ont précedemment toutes été utilisées sur ce forum à uin moment ou à un autre.

On a jugé plus juste d'agir de la façon avec laquelle on le fait actuellement, parce que il y a parfois la situation de la personne qui n'a fait que huit posts, mais que tous se sont avérés utiles et constructifs, et que, conséquemment, on sait que ce n'est pas simplement dans le but de faire une annonce et de se sauver, mais...

Le fait de perdre un texte d'annonce n'est malheureusement que trivial dans l'histoire.

Le fait de mettre un prix sur les produits évite aussi le fait de la personne qui n'est pas sérieuse dans sa démarche de vente ou d'achat, et fait en sorte que les membres bénéficient de transactions justes le plus souvent possible.


Je ne crois pas que la section des annonces ait causé de frustrations majeures aux membres, mais crois plutôt qu'elle a protégé le forum contre le SPAM à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:18

l'histoire du club sélect me fais sourire aussi

c'est drôle comment les perceptions peuvent être différente d'une personne à l'autre, pour ma part, à mon arrivé sur le forum en 2006, j'avais enfin trouvé un forum ouvert et amical, contrairement à plein d'autres forum où j'avais l'impression que les nouveaux avaient leur preuves à faire et étaient plus ou moins les bienvenue... et je peux dire qu'après avoir posté ici pendant presque 5 ans et rencontré quelques membres en personne au fil du temps, mes bonnes impressions du début ont été confirmé.

J'ai toujours trouvé que l'accueil des nouveaux sur le forum était des meilleurs et que peu importe le calibre des musiciens qui fréquente le forum, leurs opinions et avis a toujours sa place. Encore là, de mon expérience, c'est pas pareil dans tous les grands forum. Peut-être le nombre limité de membre actif donne l'idée d'un club sélect, mais ce n'est pas du tout le cas...ce n'est probablement dû qu'à un manque de visibilité sur le net et aussi dû au fait que la province de québec contient moins de musiciens francophones que le bassin de membre potentiel d'un forum anglophone ou Français de France...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:56

Ce qui ressort des discussions, c'est que la majorité sont pour conserver le règlement actuel, donc on va faire ca. Je trouve ca très bien qu'on en ait discuté ensemble. Wink
Vu qu'on est un petit club (pas select Razz ) , on peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 13:31

à mon avis,c'est moins pire depuis quelques temps.mais y a une certaine "click" sur le forum...si vous y pensez un peu,des noms vont vous sortir dans la tête.J'me suis toujours sacré de ça,mais je l'ai constaté.Et j'suis pas prêt à dire que c'est un forum qui est toujours amical.Ici,c'est beaucoup axé sur le "vintage" et les amplis mythique etc...souvent quand tu es pas dans les goûts du forum,ben tu te fais planter.Ex.:"rectumfrier"pour moi,c'est un manque de respect envers ceux qui apprécie les Mesa.Ça m'empêche pas de dormir,sauf qu'on vient pas me dire que c'est toujours amical!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 14:35

Pour le club Sélec, moi c'est pas l'impression que j'ai eu. Ma première impression c'était un forum petit, peu peuplé, sois nouveau ou qui peine à survivre (J'en est connue des forum peu populeux, très populeux, qui naisse, qui meurt, qui vivre, qui survivre). Après je me suis rendu compte qu'il pouvait avoir des informations intéressante ici, qu'il avait plus de membre actif que ce que je croyais selon ma première impression, et que l'ambiance était agréable.

L'avantage d'un forum français comme guitariste.com, c'est qu'il a pas juste des français qui vont là, aussi des gens de suisse, des bretons, des québécois. Alors qu'ici, je crois pas qu'on est d'autre monde que des québécois.

Pour revenir au sujet de discussion, on pourrais faire un système de grade, 10 post = grade X qui donne possibilité d'avoir accès au annonces. Puis un grade Y donner par les modérateurs quand il juge qu'un nouveau membre à *fait ses preuves* même si il a 7-8 message, avec le grade Y obtenue, il pourrait avoir accès aux annonces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 14:43

Citation :
Ex.:"rectumfrier"pour moi,c'est un manque de respect envers ceux qui apprécie les Mesa

je plaide coupable, désolé... mais dans mon cas, je dis pas ça pour dénigré, je trouve juste l'expression drôle, comme MARSHMAL par exemple, j'Ai rien contre mesa ou marshall... tu peux appeller matamp matante si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Assouplir le réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Assouplir le réglement des petites annonces   Assouplir le réglement des petites annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assouplir le réglement des petites annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les pitbulls qui portent le burkini?
» merci de lire le réglement
» Merci de lire le réglement avant de poster
» merci de lire le règlement du forum avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Le Site-
Sauter vers: