Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Empty
MessageSujet: mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK   mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 15:14

Salut a vous tous , j' aurais besoin de conseil pour un nouvel amplis (et oui je me suis séparé de mon magnifique peavey Valveking !!)et comme vous pouvez le voir dans le titre j'hésite entre trois modèles . Je joue principalement et en ordre : punk rock , metalcore , rock 70s et reggae . J'aurais aimé avoir vos conseil , votre opinion sur les dit modèles et sur votre expérience sur scène avec ces modèles si vous en avez bien sûre . Pour ma part j'ai seulement pu essayer le rect-o-verb tête+baffle car les 2 autres sont dur a trouver en magasin . Bref , merci a l'avance !

Voici les modèles :

-mesa rect-o-verb combo

-Mesa Mark IV combo

-Marshall jcm 800 2203kk tête et baffle 4x12
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Empty
MessageSujet: Re: mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK   mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 15:22

connais pas bcp ces modèle excepter le jcm800 version combo!
mon conseil est plus à l'égard de la scène... si tu désire pousser l'ampli et n'utiliser que le son en drive/disto, jte suggère un ampli à plus faible wattage... des ampli 50W et + c bon pour jouer dans un local, avoir du clean headroom, mais pour jouer sur un stage et avoir le son des lampe ces bcp trop fort... tu va te retrouver à n'utiliser que le son du préamp... si c ça que tu veux 'fine!' mais si tu veux la drive du poweramp, même mon 7W est quasiment trop fort pour te donner une idée...
encore une fois, sa dépend si ya un autre guiteux, c koi sont ampli, les salles que vous faite etc etc... moi c p/r à mon xpérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Empty
MessageSujet: Re: mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK   mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 16:12

Krincabeche a écrit:
connais pas bcp ces modèle excepter le jcm800 version combo!
mon conseil est plus à l'égard de la scène... si tu désire pousser l'ampli et n'utiliser que le son en drive/disto, jte suggère un ampli à plus faible wattage... des ampli 50W et + c bon pour jouer dans un local, avoir du clean headroom, mais pour jouer sur un stage et avoir le son des lampe ces bcp trop fort... tu va te retrouver à n'utiliser que le son du préamp... si c ça que tu veux 'fine!' mais si tu veux la drive du poweramp, même mon 7W est quasiment trop fort pour te donner une idée...
encore une fois, sa dépend si ya un autre guiteux, c koi sont ampli, les salles que vous faite etc etc... moi c p/r à mon xpérience!

Merci pour ton commentaire , j'avais oublié de préciser ont est 2 guitaristes , 1 drummeur , 1 bassiste et un vocal donc il me faut au minimum 50 W pour sortir du lot et oui on va faire de la pratique en local et dans les bars et dans les salles ...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Empty
MessageSujet: Re: mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK   mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 16:35

50W... tout dépend si tu as besoin d'avoir des clean à haut volume...
Si tu es tout le temps en drive... comme moi avec mon band, alors je t'annonce que j'ai jamais utilisé mon 20W à fond car trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Empty
MessageSujet: Re: mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK   mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 16:56

Si vous voulez répondre a ce tread il est maintenant dans la section amplification , je me suis tromper de section Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Empty
MessageSujet: Re: mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK   mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: