Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Empty
MessageSujet: SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All   SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 02:15

Salut , quelqu'un a écouter cette album Question du même coup donner votre opinion .

Un disque élaboré sur mesure pour les amateurs de riffs et de vieux rock.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Empty
MessageSujet: Déception   SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 11:15

Santana me brise le coeur

Autant j'ai aimé la période Abraxas et son "come back" avec Supranatural en 1999, produit par le brillant Clive Davis, les deux derniers "Multi dimensional warrior" et celui qui vient de sortir me laissent .... triste

Oui triste, voilà le mot juste.
Un des Guitar hero de mon enfance vient de comettre deux très mauvais disques l'un après l'autre.

Multidimensional est une poutine nouvel âgiste insipide et le nouveau disque...c'est du grand Sylvain Cossette

Santana est passé de génie à mauvais cover band. Sa version de "While my guitar gently weeps", c'est beige pâle tirant sur le médiocre.... et svp Carlos laisse l'âme de Jimi dormi en Paix, il avait pas besoin de ça.

Ça sonne comme si Carlos avait besoin de $$$ pour payer sa pension alimentaire...

Si vous voulez entendre de la vraie guitare achetez le nouveau Neil Young "Le Noise". Réalisé par Daniel Lanois. Un homme et sa guitare... des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Empty
MessageSujet: Re: SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All   SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 13:47

Marcel Gamache a écrit:
Multidimensional est une poutine nouvel âgiste insipide et le nouveau disque...c'est du grand Sylvain Cossette

Santana est passé de génie à mauvais cover band.
J'ai pas écouté l'album de Santana mais la tendance où des artistes font des albums de reprises (Cossette, Boom Desjardins, Garou, etc.) m'agace un peu. J'ai absolument rien contre le fait de faire des reprises ou les bands de covers mais j'ai l'impression que certains artistes en panne d'inspiration sortent des albums de reprises question de rester sur le marché et/ou pour faire une passe d'argent. C'est rendu qu'à l'ADISQ, il y a même une catégorie 'Album de l'année - reprises'!

Faire des reprises, artistiquement c'est pas facile: la reprise sera toujours comparée à l'original ça fait en sorte que les auditeurs souvent ont certaines attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Empty
MessageSujet: Re: SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All   SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 10:11

De mon côté, j'adore les albums de reprises a condition qu'il y ai une petite touche de personnel qui donne une autre saveur à la toune. Sylvain Cossette fait selon moi d'excellentes reprises (pour ceux qui aime ce genre). L'album Lucky Uke est aussi excellent dans ce genre.

Marcel tu as droit a ton opinion mais dire que """"Santana est passé de génie à mauvais cover band"""" est je crois un peu exagéré. Tu as le droit de ne pas aimé mais le gars a toujours le même talent et c'est son droit d'explorer de nouveau horizon. C'est pas parce que on n'aime pas que ce n'est pas bon.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Empty
MessageSujet: Santana mauvais   SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 08:37

Salut Clapton

Je ne voulais pas te manquer de respect à toi ou Santana ou à ses fans

Tout ce que je dis c'est que cet album est mauvais. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas une sommité et je ne représente personne d'autre que moi-même dans ce débat, si jamais il y a débat.

L'allusion à Sylvain Cossette est un clin d'oeil. Santana a fait de grandes choses dans sa carrière, mais à mon avis cet dernier album n'en fera pas partie.

Je trouve désolant qu'un si grand virtuose (revois sa performance à Woodstock en 1969) en soit réduit à faire des covers.

Sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Empty
MessageSujet: Re: SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All   SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 09:32

Pas de trouble Marcel, tout le monde a droit a son opinion !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Empty
MessageSujet: Re: SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All   SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 00:13

Salut , bon après quelques écoute c'est pas si pire que sa mes je m'attendais a mieux comme album ,
je suis un peu déçus , mais ya quand même des bonnes reprise , sa ma surpris des versions qu'il en a fait mais ces pas un 10/10 a mon avis , merci d'avoir donner votre opinion . 6.5 fort /10
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Empty
MessageSujet: Re: SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All   SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 19:31

Ça fait quelques temps que j'écoute l'album et je dois dire que je trouve pas ça mauvais. Personnellement, il y a des petits trucs que je trouve bizarre (des percussions latines dans 'Photograph' de Def Leppard?), il y a certaine reprises que j'aime mieux que d'autres mais somme toute je m'attendais à pire. À certain moment, j'aime bien aussi son son de guitare.

C'est pas un album qui me touche et j'ai jamais été un fan de Santana mais en comparaison, je préfère personnellement Guitar Heaven que le dernier Clapton par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Empty
MessageSujet: Re: SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All   SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heaven and Hell
» Santana
» Heaven and Hell Hier soir
» Top guitar
» guitar pro 6 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: CD-DVD-
Sauter vers: